6 août 2016 à 02:08

La préparation continue avec un match amical contre Caen B

Troisième match amical pour le Sablé FC ce samedi après-midi à Noyen sur Sarthe à 16h00 contre la réserve du Stade Malherbe de Caen (CFA2).Les Saboliens terminent donc leur 3ème semaine d'entraînement depuis la reprise par un 3ème match en 1 semaine.

Après avoir battu le FC Saint Lo (DH) 1-0 et tenu tête à l'US Granville (CFA) 1-1 lors de la triangulaire disputée lors du stage du week-end dernier à Granville, Vincent Lorentin et ses coéquipiers ont fait match nul 1-1 avec La Flèche (CFA2) mercredi soir à Crosmières.

On a pu voir lors de ses premières rencontres amicales de bonnes choses avec une équipe Sabolienne séduisante dans le jeu.Il faut continuer à travailler et parfaire les automatismes à l'approche de la reprise du championnat dans 15 jours avec la réception du RC Flèchois au stade Rémy Lambert.L'envie et la volonté est là aux jeunes Saboliens de continuer sur cette voie et de gommer petit à petit leurs défauts.

A cette période de la préparation d'avant-saison les jambes commencent à être lourdes mais les Saboliens savent bien que le travail physique effectué actuellement sous la houlette de Tanguy Charmel payera plus tard dans la saison.Les recrues se sont bien intégrées et les Saboliens ont montré lors des premiers matchs qu'ils étaient bien présents dans l'impact physique, l'animation offensive est prometteuse même s'il faut réussir à mieux concrétiser ses temps forts mais les affinités dans le jeu ne se créent pas du jour au lendemain.Et il faut continuer à bien travailler les phases de transitions, les buts encaissés contre Granville et La Flèche sont là pour le rappeler.

Geoffrey Hanteville l'un des fers de lance  de l'attaque du Sablé FC

Edwin Quarshie l'un des poumons du milieu de terrain Sabolien

Valentin Gautier avec sa vivacité et sa percussion est l'une des forces du milieu Sabolien

Florian Robert et sa vista devrait apporter son écot offensif au Sablé FC

Ce samedi Enzo Delommeau et ses coéquipiers devraient avoir à faire à une opposition de qualité avec la réserve de Caen.La réserve du Stade Malherbe est terminé 5ème du groupe H de CFA2 la saison dernière avec 65 points (10V9N7D, avec 44 buts marqués pour 42 buts encaissés).

Caen B a déjà disputé plusieurs matchs amicaux depuis la reprise de l'entrainement.Ils ont commencé par une défaite contre Dieppe (CFA) 0-1 avant de faire match nul 1-1 contre Dives (DH).Le week-end dernier ils ont terminé 6ème du Tournoi U21 européen à Ploufragan (Côtes-d'Armor) avec une victoire aux tirs aux buts devant Brest B après un match nul 0-0 puis une victoire 1-0 contre la réserve de Tottenham avant de s'incliner 0-3 contre Rennes B puis 1-2 contre Guingamp B (les matchs se déroulaient en 2 mi-temps de 25 minutes lors d'un tournoi réservé aux - de 21ans mais chaque équipe avait le droit à 3 joueurs plus âgés).

Robert Boivin et  Grégory Proment les coachs de la réserve Caennaise pourront compter sur six joueurs professionnels non retenu par Patrice Garande pour le match amical de l'équipe fanion contre Guingamp : Louis Deschateaux (g), Chaker Alhadhur, Valentin Voisin, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne et Jordan Nkololo.Si les jeunes Deschateaux, Voisin et Leborgne n'ont pas encore évolué en L1, l'ancien nantais Alhadhur a disputé 10 matchs de L1 la saison dernière tout comme le jeune talentueux Makengo (champion d'Europe U17 l'année dernière), Nkololo l'ancien Castel roussin et Clermontois a lui disputé 16 matchs de Ligue 1 la saison dernière.Les Saboliens auront droit à une belle opposition qui ressemblera aux matchs qu'ils effectueront cette saison face aux réserves pros de leur groupe A de CFA2 (Brest, Guingamp, Angers et Laval).

Olivier Pignolet pourra compter sur le même groupe que mercredi dernier contre La Flèche (François Berthé présent sur le banc mais préservé mercredi est apte).Le coach Sabolien devrait une nouvelle fois répartir équitablement le temps de jeu de son effectif avant de progressivement augmenter le temps de jeu de certains la semaine prochaine en prévision de la 1ère journée de championnat. Rendez-vous à 16h00 à Noyen/Sarthe pour ce troisième match de préparation pour Antonin Duveau et ses partenaires.Allez Sablé FC!