2 octobre 2016 à 00:48
Une belle victoire Sabolienne 2-0 devant Laval B
Les Saboliens continuent leur belle série et ont obtenu une 4ème victoire consécutive en match officiel en s'imposant 2-0 devant la réserve du Stade Lavallois après une prestation de haute volée.Dans la continuité de ses derniers matchs, Jean Paul Gneba et ses coéquipiers se sont montrer sérieux avec un excellent état d'esprit et ont livrer une prestation aboutie.
Une maîtrise Sabolienne récompensé par un but
Le début de match était équilibré mais assez vite les Saboliens démontrent une belle maîtrise du ballon.Les deux équipes ne s'approchent des buts adverses que sur coups de pied arrêtés sans vraiment inquiéter les gardiens.
La 1ère grosse situation sera pour les visiteurs mais Etinof ne cadrait pas sa frappe de 18m (21ème). Sablé joue bien au ballon et propose du jeu.Après une très belle séquence de jeu partie d'une relance de Vincent Lorentin, un centre venu de la droite trouve Edwin Quarshie dans les 6m sa frappe est contré par un défenseur et n'est pas loin de tromper Cappone (23ème).
Quentin Bacha perce plein axe sur un contre mais préfère frapper hors cadre au lieu de servir Edwin Quarshie démarqué sur la droite (26ème). Finalement l'emprise Sabolienne dans le jeu est récompensée , sur un corner de Redouan Boulgroune Quentin Bacha dévie de la tête au 1er poteau et trouve Aymeric Wexsteen au second poteau qui pousse le ballon au fond ( 29ème, 1-0).
Sablé maîtrise son sujet , Edwin Quarshie décale Quentin Bacha sur la gauche celui ci crochète son défenseur mais excentré trouve Cappone à la parade (33ème). La défense centrale Clément Buisson/Quentin Bachelier est intraitable à l'image de ce super retour de Quentin Bachelier dans les pieds de Mayela dans la surface de réparation Sabolienne sur un contre Lavallois (34ème).
Laval a du mal à s'exprimer et obtient quelques corners mais n'inquiète pas le portier Sabolien hormis sur une frappe de 25 déviée en corner (35ème). La dernière occasion sera Sabolienne suite à un corner tiré en deux temps le ballon revient sur Edwin Quarshie aux 18m qui frappe mais Cappone répond présent (45ème).Sablé mène logiquement à la pause après 45 premières minutes abouties avec un jeu agréable à regarder.
Quel beau cadeau d'anniversaire pour le vieux sage de l'équipe Jean Paul Gneba que cette victoire devant la bête noire du Sablé FC |
Redouan Boulgroune et ses coéquipiers ont livré une prestation aboutie ce samedi soir devant la réserve Lavalloise |
Aymeric Wexsteen félicité ici par Quentin Bachelier aura ouvert le score pour le Sablé FC |
Baptiste Nais tout à sa joie après avoir marquer le but du break pour les Saboliens |
Sablé double la mise rapidement
La deuxième période sera encore meilleure, Damien Michel et ses coéquipiers continuant à mettre la même abnégation, la même envie et démontrant un jeu de passe de qualité qui régale les supporters présents à Rémy Lambert.D'entrée Baptiste Nais bien trouvé dans la surface double la mise mais il est malheureusement signalé hors-jeu (47ème).
Sablé pousse et les vagues offensives des locaux se succèdent en ce début de seconde période.Quentin Bacha frappe excentré de 20m mais trouve Cappone à la parade (48ème) puis c'est au tour d'Edwin Quarshie de frapper sans trouver le cadre (50ème). Il ne trouve pas non plus le cadre dans la minute suivante pour conclure une très belle action collective du Sablé FC (51ème).
Finalement Sablé va doubler la mise sur un long ballon d'Edwin Quarshie où Cappone sorti hors de sa surface rate le ballon aux 20m et Baptiste Nais en profite pour aller marquer dans le but vide (58ème, 2-0). Sablé domine et Vincent Lorentin très peu sollicité durant la rencontre est au diapason de ses partenaires en réalisant l'arrêt qu'il faut sur la seule véritable occasion Lavalloise du match.Il s'interpose avec brio en face à face devant Viale astucieusement trouvé dans le dos de la défense dans la surface (65ème).
Les visiteurs ont laissé passer sur cette action l'occasion de revenir dans le match car le reste du match sera à sens unique avec de multiples occasions pour Florian Robert et ses partenaires.Malheureusement Sablé ne parviendra pas à marquer d'autres buts qui auraient mieux refléter l'excellente partition du Sablé FC lors de ce match.
Edwin Quarshie voit sa frappe de 25m lécher la barre transversale (68ème) puis sur un centre de Redouan Boulgroune un défenseur passait très près du csc en mettant le ballon en corner (69ème). Sur un contre et une percée d'Edwin Quarshie, celui-ci excentré préfère frapper et ne trouve pas le cadre alors que Baptiste Nais était bien placé (72ème).
Sablé ne se relâche pas mais ne parvient pas à inscrire un troisième but.Redouane Boulgroune d'une frappe vicieuse de 25m ne trouve pas de peu le cadre (87ème) et Quentin Bacha, très actif pendant 90 minutes, trouve lui le poteau (90ème). A noter en cette fin de match la 1ère apparition à ce niveau du jeune Yvans Kassi lors des 5 dernières minutes.
Sablé s'impose logiquement 2-0 après un très beau match.Collectivement les Saboliens se sont montrer très forts et ont livré une prestation aboutie qui aura séduit leurs supporters.Le travail et le bon état d'esprit du groupe payent.Il faut continuer dans cette voie et continuer à aborder sérieusement les matchs et à bien travailler la semaine.
Sablé a enfin réussi à battre sa bête noire et confirme sa bonne dynamique actuelle.Tout le monde tire dans le même sens et ne rechigne pas à la tâche.Prochain rendez-vous dimanche prochain pour le 5ème tour de la coupe de France avec un déplacement à Saint Saturnin.Allez Sablé FC !
Sablé FC - Stade Lavallois B 2-0 (1-0)
Buts: Aymeric Westeen (29ème) Baptiste Nais (58ème) pour Sablé
Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-A.Wexsteen,3-D.Michel,4-Q.Bachelier,5-C.Buisson,6-E.Quarshie,7-JP.Gneba (cap),8-R.Boulgroune,9-B.Nais,10-F.Robert,11-Q.Bacha
Remplaçants: 12-B.Tshimpi,13-E.Delommeau,14-F.Berthé,15-Y.Kassi,16-E.Bervas
Entraineur: Olivier Pignolet
Composition de Laval B: 1-Cappone,2-Betton,3-Mabussi,4-Karagiannis,5-Couturier (cap),6-Beaumenil,7-Etinof,8-Couvry,9-Viale,10-Mayela,11-N'Diaye
Remplaçants: 12-Parada,13-Perrier,14-Maloisel,16-Lesec
Entraineur: Bernard Mottais
Remplacements:
pour le Sablé FC :
F.Robert remplacé par F.Berthé à la 82ème minute
B.Nais remplacé par Y.Kassi à la 85ème minute
pour Laval B :
Mayela remplacé par Maloiselà la 65ème minute
Betton remplacé par Perrierà la 77ème minute
Avertissements: N'Diaye(61ème) et Beaumenil (81ème) pour Laval B
Commentaires