4 octobre 2016 à 09:53

Exploit des U17 nationaux vainqueur de Lorient 3-1

Ce dimanche les U17 Nationaux du Sablé FC recevait la formation du FC Lorient (56) pour le compte de la 6ème journée de championnat. Après un début de saison sans victoire, les joueurs de Jérome Drouin recevaient Lorient.

Il ne fallait pas arriver en retard car les joueurs saboliens ouvrent le score dès la 6ème minute par l'intermédiaire du N°2 Hugo Tissier (1 - 0).  Dans ce bon début de match les joueurs de Jérôme Drouin continuent à pousser, malgré quelques erreurs défensives, ils gardent la possessions du ballon. C'est à la 25ème minute que les joueurs lorientais réussissent à égaliser (1 - 1). Mais les joueurs du Sablé FC restent concentrés dans leur match et inscrivent deux minutes plus tard leur second but sur une superbe frappe du N°8 Matisse Gautier.

Score à la pause:  Sablé FC  2 - 1  FC Lorient

En seconde période les saboliens continuent à ce procurer plusieurs occasions de but, tout en laissant des opportunités au FC Lorient qui en manque d'efficacité se heurtent à quelques reprises au gardien sabolien Erwan Bignon qui réalise quelques arrêts décisifs dans ce très bon match de championnat national. C'est dans le temps additionnel à la 91ème minute que le N°13 Kévin Blin, tout juste rentré sur le terrain vient assurer la victoire à son équipe en inscrivant un troisième but  pour le Sablé FC.

Score final:  Sablé FC  3 - 1  FC Lorient

Réaction de Jérôme Drouin entraîneur des U17 Nationaux:

" Je suis content pour mes joueurs car ça fait dix semaines qu'ont travaillent, quand on perd c'est bien de les motivés mais quand il y a une victoire ça fait du bien. Je suis content d'être récompensé sur ce match, ça a été dur comme tout les matchs en U17 National mais aujourd'hui on a battu Lorient une équipe professionnelle qui jouait bien au ballon avec des jeunes joueurs. C'était un bon match de U17 maintenant il faut se reposé et continuer à travailler pour en gagner encore quelque un."