30 octobre 2016 à 00:56
Sablé tient tête au leader
Le Sablé FC et le Stade Briochin se sont quittés dos à dos 1-1 après un très bon match de football.Les Saboliens ont confirmé leurs bonnes dispositions en réalisant un bon match devant la meilleure équipe qu'ils ont rencontré depuis le début de la saison, Saint Brieuc a confirmé qu'il ne devrait pas être loin de la 1ère place en fin de saison.
Les deux équipes ont délivré un match agréable à suivre et le score de parité est logique au vu des 90 minutes même si les Saboliens pourront se sentir frustrés avec un pénalty sévère concédé pour l'égalisation mais aucune des deux équipes ne méritaient de perdre après un match de haut niveau de CFA2.
Une première période rythmé de haut niveau
La première période disputée par les deux équipes va être de bon niveau avec deux équipes quadrillant bien le terrain et étant toutes les deux bien présentes dans le duel physique et cherchant à jouer au foot.S'il faudra attendre une vingtaine de minutes pour voir les 1ères situations chaudes devant les buts, la partie est plaisante à suivre et digne du haut de tableau de CFA2.
N'Diaye l'expérimenté portier Briochin passait au travers sur un coup franc lointain mais c'était sans conséquence (16ème) avant la 1ère grosse occasion du match pour les visiteurs sur corner.Une tête Briochine propulsait le ballon aux fonds des filets Saboliens mais l'arbitre assistant avait signalé très rapidement que le ballon était sorti avant de revenir sur le terrain (25ème).
Sablé répliquera par un coup franc excentré de Redouan Boulgroune bien boxé par N'Diaye (29ème) avant que Quemper qui après avoir récupéré un ballon qui trainait dans la surface n'adresse une belle frappe enveloppée qui sera légèrement déviée et qui finira de peu à côté des buts du Sablé FC (30ème).
Après avoir bien su contenir les hommes de Sylvain Didot , Clément Buisson et ses coéquipiers vont se montrer bien entreprenants en fin de mi-temps.Florian Robert véritable feu follet réalisait d'abord un beau numéro côté gauche et centrait pour Redouan Boulgroune qui reprenait hors cadre au 1er poteau (36ème) puis après une belle percée plein axe tirait juste au dessus des 18m (37ème).Redouan Boulgroune n'était pas en reste mais malheureusement son centre après un beau numéro côté gauche était dégagé par la solide défense Briochine (38ème).
Les deux équipes se rendent alors coup pour coup , un coup franc Briochin excentré était dégagé(40ème) et Vincent Lorentin se saisissait bien du ballon sur un centre de Poussevin (43ème).Une belle séquence Sabolienne se terminait par une frappe hors cadre à ras de terre de 20m d'Edwin Quarshie (42ème).
A la 45ème sur un coup franc lointain de Le Méhauté, le ballon était remisé pour Simon mais sa reprise avec un rebond passait de peu à côté (45ème). La dernière situation sera pour Sablé mais Antonin Duveau voyait sa frappe de 25m terminée sur le gardien adverse.Après 45 minutes alertes que le public avait apprécié, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.
Belle performance d'Antonin Duveau et de ses coéquipiers devant le leader après une partie de haut niveau |
Clément Buisson aura une nouvelle fois été très précieux dans son rôle de sentinelle du milieu de terrain |
Florian Robert le meneur de poche du Sablé FC a rendu une très bonne copie ce samedi soir |
Julien Legendre le valeureux capitaine du Sablé FC peut être satisfait de la performance de son équipe |
Sablé prend l'avantage mais se fait égaliser rapidement puis plie sans rompre
Dans un match où les deux équipes bien en place tactiquement ont du mal à prendre à défaut les défenses adverses, le 1er quart d'heure va voir les deux équipes apporter le danger dans le camp adverse sur coup de pied arrêté.Vincent Lorentin répond présent sur les corners adverses et ce sont les Saboliens qui vont ouvrir le score sur leur 1er corner de la seconde période.
Redouan Boulgroune trouvait la tête d'Aymeric Wexsteen qui esseulé trouvait la lucarne de N'Diaye (59ème,1-0) pour l'ouverture du score.Saint Brieuc profitait de la rentrée de Martin aux avant postes pour se montrer dangereux.Sur corner il trouvait de la tête la barre transversale (61ème) avant de ne pas cadrer de peu une nouvelle tête (62ème).
Le Goff adresse une frappe dévissée hors cadre (64ème) avant que sur un contre Briochin les visiteurs obtiennent un pénalty pour une légère faute de Damien Michel sur Martin (auteur d'une bonne rentré) (65ème). Un pénalty sévère que transformait imparablement Le Goff (66ème, 1-1).
Saint Brieuc va alors pousser devant une équipe Sabolienne semblant avoir pris un coup sur la tête et qui a du mal à garder le ballon.Les visiteurs vont se heurter à un Vincent Lorentin impérial dans son but avec notamment deux magnifiques arrêts.A la 72ème il réalisait une parade de grande classe en allant chercher dans son soupirail une tête de l'inévitable Martin (72ème) puis sortait parfaitement en corner une frappe excentrée de l'entrée de la surface de Quemper (76ème).
Sablé réussissait à faire le dos rond ( une reprise sur un corner Briochin terminait à côté (82ème)) et se procurait deux belles occasions d'arracher la victoire en fin de match.Florian Robert récupérait un centre venu de la gauche mais sa frappe excentrée était repoussée sur sa ligne de but par N'Diaye (87ème) puis sur un coup franc lointain Sabolien repoussé dans un premier temps Quentin Bachelier semblant légèrement accroché trouvait d'une tête piquée le portier adverse (90ème).
Malgré des derniers assauts de chaque côté dans les arrêts de jeu , les deux équipes se quittaient sur un nul équitable , aucune des deux équipes ne méritant de perdre après un match de haute volée.Les supporters Saboliens pouvaient être content de la prestation de leur équipe favorite qui a confirmé sa bonne dynamique actuelle.L'état d'esprit est bon et en continuant à jouer de la sorte le Sablé FC devrait avoir sa place dans le 1er tiers du classement de ce groupe A de CFA2.Prochain rendez vous samedi prochain à Fougères, Allez Sablé FC !
Sablé FC - Stade Briochin 1-1 (0-0)
Buts: Aymeric Westeen (59ème) pour Sablé, Le Goff (66ème sp) pour Saint Brieuc
Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-A.Wexsteen,3-D.Michel,4-Q.Bachelier,5-J.Legendre (cap),6-E.Quarshie,7-C.Buisson ,8-R.Boulgroune,9-B.Nais,10-F.Robert,11-A.Duveau
Remplaçants: 12-B.Foucault,13-B.Tshimpi,14-G.Hanteville,15-Q.Bacha,16-J.Paterne
Entraineur: Olivier Pignolet
Composition de Saint Brieuc: 1-N'Diaye,2-Le Marer,3-Joulain,4-Simon,5-Boudin,6-Aboubakary,7-Le Goff,8-Amourette,9-Poussevin,10-Le Méhauté,11-Quemper
Remplaçants: 12-Robin,13-Boisvilliers,14-Martin,15-De Cler,16-Le Mounier
Entraineur: Sylvain Didot
Remplacements:
pour le Sablé FC :
A.Duveau remplacé par Q.Bacha à la 61ème minute
A.Wexsteen remplacé par B.Foucault à la 69ème minute
B.Nais remplacé par G.Hanteville à la 84ème minute
pour Saint Brieuc :
Poussevin remplacé par Martin à la55ème minute
Le Goff remplacé par De Cler à la 71ème minute
Quemper remplacé par Boisvilliers à la 89ème minute
Avertissements: E.Quarshie (90ème+3) pour Sablé ,Le Méhauté (90ème+1) pour Saint Brieuc

Commentaires