16 novembre 2016 à 21:12

Bilan 1ère phase pour les U17 Critérium, les U15 Elite et les trois équipes U13

U17 CRITERIUM
Les protégés de Cédric Madianga ont bien figuré dans ce championnat ou il y avait des valeurs sûres à l’image de la réserve du Stade Lavallois, l’équipe qui termine 1ère de cette phase aller et de Bonchamps. Cela donne un bilan de 4 victoires, 4 défaites et un match nul ; 16 buts marqués et 20 encaissés. Le groupe à bien redressé la barre après deux défaites d’entrée pour autant de rencontres jouées puisqu’ils ont alignés quatre victoires et un nul dans la foulée ce qui prouve ses ressources.

U15 ELITE
Après un départ prometteur avec deux victoires et un nul pour les trois premiers matchs, les protégés de Thibault Gaultier n’ont pu négocier au mieux les rendez vous face l’Entente Val de Sarthe et le Mans Gazélec se soldant par deux défaites face à ces équipes trustant les deux premières places. Ils terminent à la  3ème place du groupe  à égalité de points avec l’USAP avec un bilan de 3 victoires, 2 défaites et un match nul, 14 buts marqués et 16 encaissés.

U13 D1 POULE D
Les protégés de Clément Buisson ont démarrés tambour battant leur championnat avec trois victoires consécutives. Malheureusement une défaite contre le Mans FC a brisé leur élan. Ils se sont bien relancés en disposant de Mulsanne sur le score de 4-2, seul revers du leader… petite consolation, mais une sévère défaite face à l’Entente Château-Luceau les prive de la première place. Avec un bilan de 5 victoires et 2 défaites, 22 buts marqués pour 15 encaissés ils terminent à la 4ème place. Un championnat serré puisque les quatre premiers se tenaient en trois points. Avec une victoire de plus l’accession leur était promise…

U13 D1 POULE C
Même scénario que pour l’équipe 1 : avec 5 victoires et 2 défaites de peu face la Suze qui termine 1ère et Guécélard second, les joueurs de Ludo Testier n’ont pas pu obtenir le graal. A noter leur brillante victoire face au rival fléchois sur le score sans appel de 6-1. Avec 22 buts marqués pour 15 encaissés, ils terminent à la 3ème place du groupe C de 1ère Division à six points du leader.

U13 D2 POULE D
 Les joueurs de Sam Pignolet ont su remporter les rencontres importantes face à Crosmières 7-1 et Allonnes 3-2 pour laisser ces deux équipes derrières et éviter la relégation. Cette 1ère phase fut compliquée avec 5 défaites et 2 victoires, 13 buts marqués pour 36 encaissés. Ils terminent à la 6ème place du groupe à trois points de la 5ème place.