7 décembre 2016 à 21:40

Les U12 du SABLE FC en Elite district

Après une excellente première phase où nos U12 saboliens ont brillamment terminé troisième d'une poule de 1ère division d'un bon niveau, on se qualifia pour participer à une seconde phase en U13 Elite district. Une chance pour nos jeunes joueurs  en phase d'apprentissage.

Lors de la première journée, on concéda une défaite logique  4 à 1 face à une très belle équipe de l'entente Antonnière qui jouera certainement le haut du tableau. La seconde journée sera mieux réussi avec une belle victoire 5 à 2 contre l'entente Val de Sarthe.

Aujourd'hui, en déplacement au Mans FC, les joueurs se sont donné à 200% et ont livré une belle bataille. Bien en place défensivement, le bloc sabolien soudé et solidaire offrait une belle résistance aux manceaux. Un premier quart d'heure où les 2 équipes se rendait coup pour coup. Le Mans domina largement le second quart temps et trouva logiquement  la faille peu avant la mi temps et ajouta un second but sur un pénalty litigieux......  2 à 0 la mi temps pour les locaux.

Cette avantage au score sonna la révolte de nos jeunes joueurs. Le Mans restait dangereux mais on sentait que chacune de nos actions pouvaient faire but. Hugo Congnard réduisa rapidement la marque et peu de temps après, c'est Maelann Powicki qui égalisa en s'arrachant pour pousser le ballon au fond. Un but plein d'abnégation.

Le dernier quart d'heure fut passionnant avec l'occasion de prendre l'avantage de part et d'autres. Malheureusement, on rata deux grosses balles de matchs et pire, c'est le Mans qui va empocher la victoire à quelques minutes de la fin sur un cafouillage mal renvoyé. Rageant, le match nul aurait été équitable.

Nel, Yann, Benoit, Armand, Romain, Léo, Steven,  Hugo, Maelann , Pierre, Ben  et notre dernier rempart Lucas portent fièrement les couleurs du SABLE FC à chaques rencontres grâce à un état d'esprit remarquable. Nos jeunes U12 vont apprendre et progresser afin de figurer le plus haut possible dans ce championnat Elite. A noter aujourd'hui la bonne performance de notre petit U11 Adji Pontonnier.

Place aujourd'hui à des vacances bien méritées et allez le SABLE FC.