1 819 407 visites 15 visiteurs

Une belle victoire avant les fêtes

18 décembre 2016 - 22:35

Les Saboliens terminent 2016 par un joli succès 4-1 devant Changé 53 dans un derby de la ligue du Maine.Cette rencontre prévue initialement samedi soir avait été reporté à ce dimanche 14h30 à cause du brouillard régnant dans la région Sabolienne.

Jean Paul Gneba capitaine du jour et ses partenaires auront livré un bon match en sachant être réalistes et en marquant à l'entrée de chaque mi-temps.Changé hormis deux face à face ne se sera montré essentiellement dangereux que sur des frappes lointaines et sera tombé sur un très bon portier Sabolien.

Bacha frappe 2 fois en 1ère période

Le match ne pouvait pas mieux commencer pour les hommes de Loulou Pignolet avec une ouverture du score sur la 1ère réelle action du match .Damien Michel, déjà passeur décisif samedi dernier à Vannes, adressait un bon centre que reprenait de la tête dans la surface de réparation Quentin Bacha, le ballon terminait dans le soupirail d'Alcock (4ème, 1-0).

Les Saboliens n'étaient pas loin de plier rapidement la rencontre  sur un centre au cordeau de Quentin Bacha repris hors cadre au second poteau par Anthony Derouard (6ème).Quentin virevoltant  s'écroulait à la lutte avec un défenseur Changéen dans la surface  mais l'arbitre signalait une main du Sabolien (9ème).

Changé ne ferme pas le jeu et après une frappe lointaine non cadrée de Perrier (13ème), Sauvé trouvait d'une belle frappe de 20m déviée du bout des doigts par Vincent Lorentin la barre transversale  (20ème). C’était le début du show du gardien du Sablé FC excellent et décisif ce dimanche après midi.

Cet avertissement n'arrêtait pas les Sabolien, Anthony Derouard trouvé par Edwin Quarshie s'essayait de l'angle de la surface mais sa tentative trouvait les gants du gardien (22ème), Quentin Bacha contrait finalement sans dommage  Alcock dans sa surface (23ème) avant de reprendre à bout portant un corner tiré à 2 par Redouan Boulgroune qui s'appuyait sur Damien Michel avant de centrer pour l'avant centre du Sablé FC qui y allait de son doublé (24ème,2-0).

Sur un contre des visiteurs, Vincent Lorentin était à la parade devant Brault excentré côté gauche (26ème). Finalement Changé redonnait du suspens à la rencontre , Perrier voyait sa frappe détournée par Quentin Bachelier tromper le portier Sabolien pris à contre pied (36ème,2-1).

Le match s'affolait en fin de 1ère mi-temps , Quentin Bachelier ratait le ballon à l'entrée de sa surface ce qui offrait un face à face à Perrier mais Vincent Lorentin se montrait décisif (44ème) et sur le contre Edwin Quarshie bien décalé par Florian Robert frappait au dessus excentré côté droit (45ème).

Sablé bien dans son match  est devant à la pause.

 

Quentin Bacha a débloqué son compteur en championnat en inscrivant un doublé et est aussi impliqué sur le 3ème but Sabolien

 

Anthony Derouard et ses coéquipiers terminent 2016 par une belle victoire devant leurs supporters

 

Les Saboliens se congratulent après le joli 4ème but du Sablé FC inscrit par Baptiste Nais

 

Vincent Lorentin en grande forme aura su être décisif dans ses buts

Wexsteen enfonce le clou d'entrée

D'entrée de jeu , Sablé va reprendre deux buts d'avance au tableau d'affichage.Un coup franc excentré lointain de Redouan Boulgroune était repris de la tête pat Quentin Bacha, Alcock repoussait le ballon sur son poteau et le ballon revenait sur Aymeric Wexsteen qui était rentré à la pause pour suppléer Quentin Bachelier touché à la cuisse, le ch'ti Sabolien poussait le ballon au fond des filets adverses (48ème,3-1).

Florian Robert réalise un beau numéro côté droit avant de trouver Anthony Derouard qui ne cadre pas sa frappe excentrée (52ème).Sablé maitrise bien sa rencontre mais laisse quelques opportunités aux visiteurs comme à la 59ème minute où B.Thomas se trouve en face à face avec le dernier rempart Sabolien mais Vincent est de nouveau à la parade.

La rencontre est agréable à suivre , sur un centre de Florian Robert un défenseur dévie le ballon sur son propre gardien (68ème) avant que Vincent n'effleure ce qu'il faut le ballon sur une jolie frappe de 25m de Perrier pour mettre le ballon sur son poteau (69ème). Changé ne se montrera plus dangereux jusqu'à la fin sauf dans les arrêts de jeu sur une frappe de Do Marcolino repoussée en 2 temps par Vincent (90ème+2).

Baptiste Foucault et ses coéquipiers vont gérer tranquillement la fin de rencontre et vont même rajouter un très joli quatrième but.Sur un long ballon Edwin Quarshie gagnait son duel de la tête et déviait le ballon pour Baptiste Nais qui d'une belle demi-volée de l'entrée de la surface ajustait Alcock (80ème,4-1).Un joli but d'attaquant!

Le Sablé FC s'imposait donc devant ses supporters pour sa dernière rencontre en 2016 et remonte à la 7ème place du classement de ce groupe A de CFA2 en se donnant un bon matelas d'avance sur la zone rouge.Clément Buisson (véritable couteau suisse du Sablé FC) et ses coéquipiers vont pouvoir passer de bonnes fêtes d'année et attaquer 2017 avec le moral.Allez Sablé FC!

 

Sablé FC - US Changé 4-1(2-1)

Buts: Quentin Bacha (4ème et 24ème), Aymeric Wexsteen (48ème) et Baptiste Nais (90ème) pour Sablé ,Perrier (36ème) pour Changé

Composition du Sablé FC: 1-V.Lorentin,2-D.Michel,3-B.Foucault,4-Q.Bachelier,5-C.Buisson,6-E.Quarshie,7-JP.Gneba (cap) ,8-R.Boulgroune,9-A.Derouard,10-F.Robert,11-Q.Bacha

Remplaçants: 12-A.Wexsteen,13-A.Duveau,14-B.Nais,16-J.Paterne

Entraineur: Olivier Pignolet

Composition de Changé 53: 1-Alcock (cap),2-Salmon,3-Yvard,4-Laribi,5-Edou Yebe,6-Legendre,7-Perrier,8-Brault,9-H.Thomas,10-Sauvé,11-B.Thomas

Remplaçants: 12-Do Marcolino,13-Even,14-Judon,15-Lion,16-Garnier

Entraineur: Bretrand Girard

Remplacements:

pour le Sablé FC :

Q.Bachelier remplacé par A.Wexsteen à la mi-temps

F.Robert remplacé par B.Nais à la 71ème minute

Q.Bacha remplacé par A.Duveau à la 81ème minute

pour Changé 53:

Brault remplacé par Lion à la 65ème minute

H.Thomas remplacé par Do Marcolino à la 74ème minute

Perrier remplacé par Evenà la 81ème minute

Avertissements: A.Derouard (43ème) pour Sablé, H.Thomas(19ème), Edou Yebe(75ème)  pour Changé

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg