26 décembre 2016 à 19:11

Le stage de Noël a été une RÉUSSITE pour les jeunes.

A eu lieu lundi 19 et mardi 20, le premier stage de Noël organisé par Ludo Testier pour les catégories U9 U11 et U13. Ce stage a été une réussite totale car les enfants sont tous répartis avec le sourire... ils n'étaient pas moins de 80 à participer aux 2 jours.

Un lundi qui annonce la couleur.

Réunis dans le club house en présence de Martine et Serge dès 9h, les petits saboliens ont fait connaissance avec les joueurs des autres clubs desportifs alentours. Ils ont ensuite pris la direction des terrains pour une séance technique, accompagnés de leurs éducateurs à savoir Wexsteen Aymeric, Buisson Clément, Bachelier Quentin, Quarshie Edwin, Lorentin Vincent, Robert Florian et Gazon Marie.

Le repas n'était certe pas digne d'un repas de sportif mais peu importe, ils se sont régalés... Poulet Frites au menu, il fallait bien ça pour recharger les batteries avant d'aller au centre aquatique de Sablé.

Après la piscine, les enfants sont rentrés goûter en pensant déjà au lendemain puisque tous étaient au courant que le Père Noël allaient sûrement passer ce mardi.

Un Mardi exceptionnel : Remise des Cadeaux et Saxophone de Bastien Brivain...

On ressentait alors l'excitation des 80 enfants mais il fallait encore attendre pour recevoir leur cadeau, direction le gymnase Anjou pour cette matinée avec un tournoi de Futsal et concours de SlamDunk.

Le moment tant attendu était enfin arrivé, la venue du Père Noël avec pour chacun d'entre eux un maillot manche longue du Sablé FC, des chocolats et des pizzas faites maison par l'Amphora... Que demander de plus.

Le tournoi traditionnel de fin de stage n'était qu'anecdotique et la remise des lots était forte en émotion puisque dans l'étonnement le plus improbable, le petit gardien des U13 sortait un Saxophone aussi grand que lui et jouait alors une Marseillaise reprise par les 80 stagiaires et certains parents présents.

Les enfants partent en vacances le sourire aux lèvres et pour une première, on peut dire que les deux jours ont été une réussite et que bien évidemment, on invite tout le monde a revenir au prochain stage sur lequel nous sommes déjà en train de peaufiner.

Joyeux Noël et Bonnes fêtes à tous.