28 décembre 2016 à 10:21

Programme éducatif fédéral: La première action pour les filles

Dans le cadre du programme éducatif fédéral, les différentes sections de jeunes( garçons et filles) du Sablé FC doivent faire au cours de la saison 3 actions.
La première a été organisé par la section féminine et à l’initiative de l’action, Christophe Bougreau très investi, avait donné rendez au lycée St Anne aux jeunes U13 et U18 de la section. L’amphithéâtre du lycée avec le soutien de Philippe Tissier était mis à la disposition du club.
26 jeunes filles ont répondu présents ce lundi 26 décembre.
Sur les 6 thèmes, (santé, engagement citoyen, environnement, fair play, règles du jeu et arbitrage, culture foot), l’action retenue par Christophe Bougreau était celle des règles du jeu et arbitrage.
Pour diriger cette action Christophe Pottier ancien arbitre, membre de la commission régionale des arbitres et membre du conseil d’administration du Sablé FC avait bien préparé la réunion. Un rappel tout d’abord de sa carrière, puis participation des stagiaires avec des réponses à donner sur 20 questions préparé avec présentation sur écran.  Aucunes des filles n’a trouvé les 20 réponses, mais le plus important c’était d’apprendre de ses erreurs pour reprendre l’expression de Christophe Pottier . Pour récompenser les 3 meilleurs filles, Christophe a offert à chacune une pochette vignette avec 10 photos à coller sur l'album du club.
Une prmière action réussie qui doit inciter les autres section de jeune à suivre l’exemple donné par Christophe Bougreau
« Je tiens à remercier Philippe de nous avoir aidé pour nous mettre ces installations à notre disposition, mais aussi Christophe pour l’animation de l’action sans t’oublier François, et ce n’était pas forcément évident le lendemain de noël ».