29 décembre 2016 à 21:10

Depuis le 2 juillet 2016 (mise ne service du site footéo), près de290 000 visites sur le site du Sablé FC. L’équipe vous en remercie. Cette année qui se termine a une nouvelle fois été riche en événements surtout que le club fêtait cette saison les 30 ans. 30 ans retracés grâce au travail d’une équipe de 4 personnes F.Pacaud, C.Yvon, H.Pinaud et J-C.Plumas.  Au programme 3 expositions depuis avril, mais aussi une page facebook gérée par Cyril Yvon, toujours en ligne actuellement. 30 ans fêtés aussi autour d’une soirée cabaret partagée par près de 400 personnes le 10 novembre 2016.

Sur le plan sportif, 2 accessions en division supérieure pour la B en DSR et pour la  La C en DRH, mais aussi titre de champions de PH et de DRH.
2 nouveaux championnats ou pour l’équipe B, la 2ème place à mi- championnat leur permet d’espérer une 2ème accession de suite en DH pour la saison prochaine. Plus compliqué pour la C qui devra lutter pour éviter un retour en PH.  Petite déception pour la D qui au vu de ses prestations devrait occuper un meilleur classement. Mais cette équipe D est tributaire de l’effectif qui varie en permanence d’un dimanche à l’autre

Coup de chapeau aussi à notre équipe U17 qui joue cette saison dans le championnat de France, un championnat compliqué pour les protégés de Jérome Drouin, mais une progression visible de match en match. Le maintien à ce niveau risque d’être difficile, mais il reste encore pas mal de matchs à jouer pour espérer une phase retour plus aboutie.

L’équipe phare du club se maintiendra en CFA2 et pour la saison en cours, une 7ème place à seulement 2 points du podium. Autant dire que l’objectif du début de saison à savoir se retrouver dans le top 5 est encore jouable pour l’entraineur Loulou Pignolet et son groupe.

Les résultats d’ensemble de nos équipes de jeunes sont toujours à la hauteur des ambitions du club à savoir jouer les premiers rôles dans leur championnat respectif. C’est le cas de l’équipe U19 actuellement leader de son championnat de DH, une équipe à une exception, composée de première année.
Coup de chapeau aussi à la mi championnat pour Ludo Testier et son équipe deU15 DH qui occupe également la première place du classement. Le classement des autres équipes de jeunes sont moins bons mais ils restent corrects comme cette 4ème place pour nos U14 élite.
Pour la catégorie U13 des résultats très satisfaisants en première phase à l’image de l’accession en championnat régional pour les U13 A.
L’effectif à l’école de foot est toujours en progression autour de 150 pour cette saison. Une école de foot qui s’est retrouvée à la salle municipale de Solesmes pour y fêter l’arbre de noël 2016.

N’oublions pas notre section féminine ou l’équipe A se retrouve actuellement à une place leur permettant de terminer en mai prochain sur le podium. Mais dès à présent un grand coup de chapeau à Olivier Cosnard vice-président et à Christophe Bougreau l’entraineur qui ont su redonner un nouveau souffle à cette section. Des résultats d’ensemble des 2 équipes séniors féminines très encourageants pour la suite.

Une équipe féminine du Sablé FC qui aura tenu la dragée haute à Caen (battu 3-1) équipe évoluant en ligue 2, pour un match comptant pour le compte de la coupe de France (64ème).
Une section féminine ou de plus en plus de jeunes filles rejoignent le club et faut dire que les résultats d’ensemble en U18 et U13 sont très prometteurs,
Bravo les filles.

Potsdam (Allemagne) vainqueur 2016 du 3ème tournoi internationnal féminin

Tournoi du 8 mai 2016: Le Sablé FC remporte le challenge Trohel
Le club comme les années précédentes aura su parfaitement gérer les 2 tournois, le 8 mai et celui du tournoi international féminin, au passage un grand merci à tous les bénévoles du club, aux partenaires mais aussi aux agents techniques de la ville de Sablé sur Sarthe, car sans eux, il serait impossible d’organiser de telles manifestations.
Coup de chapeau aussi pour nos éducateurs qui sont toujours au top pour l’organisation de stages pendant les vacances scolaires, c’était le cas pour cette fin d’année avec 80 stagiaires réunis sur 2 jours à Rémy Lambert.

80 enfants présents au stage de noel organisé par la cellule technique du Sablé FC

Nouveauté cette année avec l’ouverture en septembre 2016 d’une section sport étude au lycée Raphael Elysée. Un nouvel outil entièrement géré au plan sportif par le Sablé FC. Jérome Drouin en aura la responsabilité technique Une nouvelle étape qui devrait à nos jeunes joueurs leur permettre encore de progresser.

Une nouveauté aussi en cette fin d’année 2016 avec la création d’un album photo qui permettra à tous nos licencié(e)s de pouvoir se procurer les 523 vignettes à coller sur l’album. Des réactions très positives à cette initiative de Danick Clément aidé de François Pacaud et de Christian Duveau pour la réalisation des photos

Afin de trouver des ressources supplémentaires auprès de la fédération française de football, le sablé FC dans le cadre du brevet fédéral éducatif, tente à travers divers actions de pouvoir remporter le label élite, le plus élevé à obtenir pour le club, mais avant d’y parvenir, et lors de l’arbre de noël de l’école de foot, le président Gérard Gautier s’est vu remettre celui de l’excellence. Une récompense du avant tout à tout le travail des éducateurs auprès des jeunes du club.
Ce n’était pas le seul trophée remis, puisque la section féminine du Sablé FC s’est vu aussi remettre un label celui de l’argent récompensant aussi le travail auprès des jeunes.
Pour terminer et en tant que responsable du site internet, je tenais à remercier tous ceux qui m’entourent à savoir Hervé Pinaud, Christian Duveau, Cyril Yvon, Christian Bonnin, Anthony Lefevre, Jérémy Lépine mais aussi certains éducateurs du club qui contribuent au bon fonctionnement de ce site.
2016 était un bon cru, espérons que 2017 nous apporte autant de satisfactions sur le plan sportif.
A tous bon réveillon et à l’année prochaine