28 janvier 2017 à 02:04

Un match nul prolifique en buts en amical à Laval B

Amical: Stade Lavallois B - Sablé FC 4-4 (1-2)

Buts: Anthony Derouard (8ème sp), Quentin Bacha (19ème), Edwin Quarshie (56ème) et Florian Robert (57ème) pour Sablé, Davel Mayela (32ème,67ème et 79ème) et Julien Viale (83ème) pour Laval B

Ce vendredi soir les hommes de Loulou Pignolet se déplaçaient à Laval pour y rencontrer en match amical l'équipe réserve du Stade Lavallois sur le terrain synthétique des Gandonnières.On a assisté à un match intéressant à suivre où les deux équipes ont fait montre de certaines largesses défensives ce qui a permis de voir 8 buts marqués au final.

Un début de match idéal pour le Sablé FC

Si les Saboliens avaient fait deux beaux cadeaux pour 2 buts encaissés face aux Changéens en match amical la semaine dernière , ce sont eux cette fois ci qui vont profiter des largesses adverses pour les deux premiers buts de la rencontre ce vendredi soir.

Sur une perte de balle Lavalloise à 20m de leur propre but , Quentin Bacha était trouvé en profondeur et il était stoppé illicitement dans la surface de réparation par un défenseur.Anthony Derouard transformait le pénalty logiquement accordé par l'arbitre (8ème,1-0). Dix minutes plus tard nouvelle perte de balle dangereuse des tangos aux 20m  dont profitait immédiatement Anthony Derouard qui se présentait devant le gardien adverse qui parvenait à repousser de justesse le ballon sur le dribble du meneur Sabolien mais  le ballon parvenait à Quentin Bacha qui poussait le ballon au fond des filets (19ème,2-0). Malheureusement Anthony se blessait sur l'action et devait laisser sa place à Florian Robert.

Les Lavallois parvenaient à réduire le score sur une action semblant anodine au départ, sur un ballon difficilement dégagé dans la surface  le ballon revenait dans la surface avec un rebond très haut  et Mayela devançait la sortie de Vincent Lorentin pour réduire le score (32ème,2-1). La fin de première période voyait les deux équipes se rendre coup pour coup.

Sur un contre rapide , Quentin Bacha servait en 1ère intention Baptiste Nais qui reprenait hors cadre (36ème) puis Vincent Lorentin réalisait une belle sortie aux pieds aux 20m pour devancer Mayela (37ème). A la 45ème sur un corner tiré au second poteau, la frappe de Clément Buisson  était prolongé par Baptiste Nais sur le portier Lavallois qui repoussait le ballon .Dans les arrêts de jeu Sur une relance manquée du portier Sabolien, un Lavallois adressait une belle frappe de 25m que Vincent repoussait en corner (45ème+1).

Redouan Boulgroune et ses coéquipiers ont été faire match nul 4-4 à Laval ce vendredi soir

1 but et 1 passe décisive pour Edwin Quarshie lors de ce match amicale contre la réserve Tango

Sablé fait le break avant l'heure de jeu

Les Saboliens vont dominer le début de la seconde période.Une belle séquence de jeu des visiteurs se terminait par une frappe hors cadre de Florian Robert des 20m (51ème). Puis sur une percée plein axe de l'omniprésent Edwin Quarshie celui-ci décalait Baptiste Nais sur la droite la frappe de l'avant-centre Sabolien était repoussée par le gardien sur Edwin qui reprenait le ballon et marquait malgré une tentative désespérée du gardien (56ème,3-1).

Dans la minute suivante , les joueurs d'Olivier Pignolet ne laissaient pas les réservistes Lavallois respirer sur l'engagement  et  Edwin Quarshie se transformait en passeur avec une superbe passe en profondeur pour Florian Robert qui concluait d'un beau petit lob de l'entrée de la surface (57ème, 4-1).Laval se rebiffait et Mayela perçait côté gauche mais perdait son face à face avec le portier Sabolien (60ème) .

Sablé continuait d'attaquer et un coup franc bien placé aux 20m de Redouan Boulgroune passait de très peu au dessus de la barre (61ème).Quentin Bacha lancé en profondeur par Edwin Quarshie voyait sa frappe excentrée repoussée par le gardien Lavallois (65ème).Vincent sortait d'une superbe claquette la tête de Mayela sur un bon centre des locaux (66ème).Sur le corner qui suivait Mayela étrangement esseulé dans les 5m50 marquait de la tête à bout portant (67ème,4-2).

Laval arrache l'égalisation en fin de match

Les occasions se succédaient des deux côtés du terrain.Clément Buisson trouvait en profondeur Quentin Bacha qui voyait son lob des 18m  mourir juste au-dessus de la cage Lavalloise (71ème) puis Vincent Lorentin s'interposait sur une frappe excentrée de Mayela (72ème).Sur une nouvelle percée Edwin Quarshie trouvait Quentin Bacha qui effectuait le geste juste avec un pointu spontané mais le portier Lavallois réalisait une belle parade pour sortir le ballon de son soupirail (75ème). Le portier tango venait de sauver une balle de match.

En effet les hommes de Bernard Mottais vont revenir à la marque en 4 minutes.Un centre Lavallois se terminait sur la tête de Davel Mayela qui ne se faisait pas prier pour réduire le score à bout portant (79ème, 4-3). Puis sur un contre rondement mené , les jeunes Lavallois égalisaient sur une action de grande classe qui se terminait par un centre que Julien Viale concluait  (83ème,4-4).

Les deux équipes cherchaient à arracher la victoire en fin de match. Mayela ne cadrait pas sa reprise décroisée (86ème) puis le portier Lavallois stoppait d'un arrêt peu académique en 2 temps une frappe de 25m d'Edwin Quarshie (88ème). La dernière occasion sera Sabolienne sur un contre qui se terminera par une frappe à ras de terre de Clément Buisson de 20m qui rasera le poteau Lavallois (90ème).

Un match amical avec un contenu toujours aussi intéressant dans le jeu mais où on pourra regretter que notre équipe favorite n'ait pas su tenir le score après avoir mené 4-1 à l'heure de jeu.Retour au championnat samedi prochain avec un déplacement à Rennes Tour d'Auvergne alors que l'on retrouvera nos amis Lavallois dont on remerciera le bon accueil dans un mois en championnat.Allez Sablé FC!

PS=Ce samedi soir à 20h00 l'équipe réserve du Sablé FC reçoit au stade Rémy Lambert  le SOM pour le compte de la 1ère journée de la phase retour du championnat de DSR.

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png