30 janvier 2017 à 00:16

Les U18 féminines brillent en futsal, l'équipe fanion féminine sur le podium

Louise Lehoux et ses coéquipières ont brillé ce samedi après midi en futsal (6 victoires en  6 matchs, 20 buts marqués pour 0 but encaissés)

Pour combler la trêve hivernale plusieurs rassemblement futsal ont été organisé par la ligue pour les féminines.L'équipe senior B du Sablé FC a participé ces deux derniers week-end ces rassemblements au Mans et à Bierné-Gennes, l'occasion de continuer à jouer alors que les conditions climatiques ne favorisent pas le jeu en extérieur.Quand aux U18 féminines elles ont participé à deux rassemblements à la salle de l'hippodrome à Sablé.

Ce samedi après midi pour le 2ème rassemblement, deux équipes du CS Changé 72 et deux équipes du Sablé FC ce sont retrouvés dans la catégorie "années Lycée" au gymnase de l'Hippodrome sous la houlette de Christophe Bougreau.Dans un excellent état d'esprit chaque équipe a disputé 6 rencontres de 10 minutes.L'équipe Sablé 1 (Maeva Denos,Chloé Ciron,Louise Lehoux,Candice Horpin et Zoé Cosnard) se sera fait remarquer en remportant ses six matchs avec 20 buts marqués et en n'encaissant aucun but (challenge "têtes brûlés" fixé par leur coach relevé!) .Une belle performance  qui démontre que l'avenir de la section féminine est très prometteur avec le travail  de qualité effectué au niveau de la formation par les éducateurs et éducatrices du Sablé FC depuis quelques années qui commence à porter ses fruits.Les U18 reprendront le chemin des terrains en herbe samedi prochain avec un déplacement à Gorron.

L'équipe fanion en allant s'imposer 2-0 à Gorron s'est elle hissée provisoirement (Flers a un match de retard à jouer) sur le podium du championnat Maine Normandie.Les buts ont été marqué par Hélène Freulon et Jennifer Boivin (qui aura su trouver le chemin des filets le jour de son anniversaire!). Après leur beau parcours en coupe de France, Gaëlle Huriez et ses coéquipières assurées d'évoluer au plus niveau régional de la nouvelle ligue des Pays de Loire la saison prochaine gardent leur bonne dynamique ( avec notamment toujours autant de présence à l'entrainement malgré le froid) et sont toujours en course pour les accessits dans ce championnat Maine Normandie.

Olivier Cosnard le responsable de la section féminine peut se réjouir de la vitalité du foot féminin au Sablé FC ( avec l'afflux de nouvelles licenciées le club a même du inscrire une deuxième équipe U13 "années collège"). Le club qui rappelons-le organisera la 4ème édition de son relevé tournoi international féminin U19 les 24 et 25 Juin prochains.Allez Sablé FC!