1 mars 2017 à 16:11

Défaite pour la B et la C victoire pour la D

Sablé FC B - US Aron 1-2 (0-1)

Buts: François Berthé (62ème) pour Sablé, Lambert (30ème et 51ème) pour Aron

Les joueurs de Nicolas Dhommée qui restaient sur une belle série de victoires en championnat sont tombés de haut ce week-end en s'inclinant devant l'avant dernier du classement Aron qui aura su se montrer ultra-réaliste et qui aura bien défendu son avantage au score devant une équipe Sabolienne peu en réussite et pas dans un bon jour.

Les Saboliens ne réalisent pas une grande 1ère période ,ne parvenant pas à mettre du rythme à la rencontre et à créer autant de jeu que d'habitude.Ils vont toutefois dominer les 45 premières minutes mais ce sont les visiteurs qui seront devant au tableau d'affichage à la pause avec seulement deux frappes dont une seule cadrée...

ME.Giffard frappait au-dessus de 20m (8ème) pour l'une des très rares situations visiteuses.Mottin le portier d'Aron claquait bien en corner un coup-franc de 25m de Morgan Deslandes (16ème) avant de voir une reprise de 20m de Guillaume Chasles frôler son poteau (20ème).François Berthé s'essaye de loin sans réussite (23ème). Un bon une/deux entre Baptiste Nais et Lucas Gomard se termine par une frappe au-dessus de Lucas (28ème).A la demi-heure de jeu suite à un centre mal dégagé, le ballon revenait sur Lambert dans la surface , l'avant-centre Aronnais voyait de façon heureuse sa frappe trouver le poteau rentrant de Julien Paterne (30ème,0-1).

Les Saboliens trouveront eux aussi le poteau mais il sera malheureusement sortant sur une frappe de M.Deslandes suite à un corner (36ème).F.Berthé réalisait une belle percée plein axe mais frappait au-dessus de 20m (37ème). Sans réaliser un grand match, Sablé domine mais doit courir après le score à la pause devant une équipe visiteuse combative ultra-réaliste et bien décidée à vendre chèrement sa peau.

La réserve Sabolienne va vite se retrouver dos au mur en encaissant un but rapidement après les citrons, Lambert coupant de la tête au 1er poteau un corner devant une défense bien passive (51ème,0-2). Sablé va alors pousser pour revenir au score s'exposant ainsi aux contres visiteurs.F.Berthé d'une frappe décroisée à ras de terre ne trouve pas le cadre (53ème) alors que Mottin capte difficilement une frappe excentrée d'Arnaud Moussion (55ème).Arnaud qui verra sa reprise passer à côté (60ème) avant que François Berthé ne redonne espoir au Sablé FC en reprenant un centre-tir de Baptiste Nais repoussé par Mottin (62ème, 1-2).

Suite à un coup franc lointain la frappe déviée de Guillaume Chasles termine de peu en corner (66ème).Sur un centre de Laurent sur l'un des contres visiteurs , Julien Paterne réalise une belle envolée (74ème). Sablé pousse mais malgré de nombreux cafouillages dans la surface adverse ne parvient pas à égaliser.Un centre-tir de Baptiste Nais rase le poteau (84ème) avant une énorme triple occasion pour Maxence Portier et ses coéquipiers .Mottin repoussant successivement une frappe de François Berthé, une tête à bout portant de Boris Tshimpi et enfin une frappe de Liam Laouar (87ème)!

La dernière tentative de 20m de F.Berthé échouera sur Mottin (90ème+2) et pour la 1ère fois de la saison les Saboliens s'inclinent à domicile.Une bonne piqure de rappel pour l'équipe B du Sablé FC, aucun match ne sera facile jusqu'à la fin de la saison.Prochain match dimanche prochain à Louverné.

Sablé FC C - US Roëzé/Sarthe 1-2 (1-1)

Buts: Pierre Dussaule (14ème) pour Sablé, Ménagé (39ème) et Lehoux (81ème) pour Roëzé

Mauvaise opération en vu du maintien ce dimanche pour les hommes de Benoit Legay qui ont perdu alors qu'ils ont évolué en supériorité numérique pendant près de 70 minutes et qu'ils ont eu de multiples occasions pour plier le match.D'entrée Sablé obtenait une grosse occasion mais Yvans Kassi perdait d'abord son face à face avec Cadieu le portier visiteur avant de voir Le Coadou sauvé sur sa ligne sa 2ème tentative (4ème).Roêzé répliquait par une frappe lointaine de Pajotin sur E.Bervas (8ème) avant que Lehoux excentré ne frappe sur E.Bervas (9ème) puis à la la lutte avec Thomas Gaulain aux 18m il ne trouvait pas le cadre (14ème).

Sur l'action suivante, Yvans Kassi réalisait un beau numéro côté gauche  et après avoir réussi son débordement centrait en retrait pour Pierre Dussaule qui ouvrait le score (14ème,1-0).Sablé se retrouvait alors rapidement en supériorité numérique Papin se faisant expulser à la 21ème minute pour un tacle en retard et par derrière sur Dorian Perreau.Cadieu va bien boxé un centre-tir de Pierre Dussaule (24ème) et malgré sa domination Sablé qui se fait prendre régulièrement au piège du hors-jeu va se faire égaliser sur un corner qu'Elouan Bervas bousculé va relâcher et Ménagé va en profiter pour marquer (39ème,1-1). Malgré ce coup du sort, les Saboliens vont avoir l'occasion de reprendre l'avantage juste avant la pause par Yvans Kassi qui lancé en profondeur se présente seul devant Cadieu mais perd une nouvelle fois son face à face (44ème).

Les Saboliens vont énormément pousser dans le 1er quart d'heure de la seconde période avec moult occasions sans réussir à tromper Cadieu le portier adverse.Fabien Loiseau voyait son corner direct bien claqué par le portier visiteur (49ème) puis P.Dussaule du pointu ne trouvait pas le cadre (53ème) avant de centrer pour Y.Kassi qui tirait à côté (56ème). Puis les rôles étaient inversées avec un centre de Y.Kassi pour P.Dussaule qui reprenait au-dessus (58ème).Alexandre Lhomer ne trouvait pas lui non plus le cadre sur une frappe de l'entrée de la surface (61ème).

Après l'heure de jeu, les Saboliens relâchent malheureusement leurs étreintes et comme souvent dans le foot quand tu domines et que gâches trop d'occasions tu te fait punir.En effet après une tentative lointaine de lob qu'Elouan Bervas claquera en corner (78ème), Lehoux trouvé en retrait aux 20m d'une belle frappe donnait l'avantage aux visiteurs (81ème,1-2).Lyce Da Costa échouait sur Cadieu (86ème) avant que Lehoux ne soit à 2 doigt d'ôter tout suspense à la rencontre , sa tête sur un cf excentré venant heurter la barre transversale (87ème). Malgré une dernière reprise décroisée de peu à côté  de Y.Kassi (90ème+2), le score en restait là.Grosse désillusion pour l'équipe C du Sablé FC qui a eu les munitions pour gagner cette rencontre et qui n'a pas réussi à tenir ce qui aurait été un moindre mal le match nul.Il faudra se montrer plus réalistes et démontrer plus de déterminations lors de la suite de la saison pour se maintenir et ce dès dimanche prochain lors du déplacement à l'US Laval.

Sablé FC D - SS Noyen C 9-0 (5-0)

Buts: Yannick Maquiaba (4ème), Massène Diémé (12ème,16ème,18ème et 48ème), Baptiste Taugourdeau (34ème et 46ème), Corentin Clément (68ème et 89ème)

2ème victoire d’affilée pour la D du Sablé FC, une victoire obtenue il est vrai devant la lanterne rouge du championnat la C de Noyen, mais une victoire qui permettra certainement aux joueurs de Yannick Euzebe de monter lors des 8 dernières journées que l’équipe sabolienne n’est certainement pas à sa véritable place au niveau du classement.
Un match qui aura permis à certains saboliens notamment Masenne Dianne de trouver du temps de jeu. Un bienfait pour lui qui aura marquer de son empreinte cette rencontre avec 4 buts à son actif au cours de ce match (12ème, 16ème , 18ème et 48ème).
A noter aussi que la nouvelle recrue Baptiste Taugourdeau se fera également remarqué avec 2 buts à son actif (34ème,46ème). Les autres buteurs Yannick Maquiaba (5ème), et Corentin Clément (68ème, 89ème).

Yannick Euzebe l’entraineur de Sablé
« Nous enchainons avec une 2ème victoire, c’est bien mais il faut continuer sur cette dynamique, prendre les matchs les uns après les autres en espérant terminer la saison sur une bonne note. Un seul regret sur ce match avec la blessure de Sam Pignolet ».

Prochain match à Louplande.

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png