1 819 354 visites 10 visiteurs

Seule l'équipe B s'est imposée ce dimanche

11 avril 2017 - 04:05

DSR:

Sablé FC B - ES Bonchamp B 6-1 (2-0)

Buts: Baptiste Nais (5ème,32ème et 72ème), Valentin Gautier (51ème), Florient Levron (74ème) et Quentin Degueille (83ème) pour Sablé, Quentin (82ème) pour Bonchamp

Belle victoire des hommes de Nicolas Dhommée qui confortent leur seconde place en DSR

Deuxième triplé consécutif pour Baptiste Nais avec l'équipe réserve du Sablé FC

Les réservistes Saboliens ont conforté leur seconde place en DSR en s'imposant aisément 6-1 devant la réserve de Bonchamp.D'entrée Enzo Delommeau centrait pour Corentin Fourmond qui remisait de la tête pour Valentin Gautier qui seul aux 6m frappait au-dessus (3ème).Deux minutes plus tard Baptiste Nais lancé en profondeur venait battre Thomas (5ème,1-0).Le match n'est pas très rythmé avec la chaleur mais les Saboliens dominateurs multiplient les occasions avec notamment Baptiste Nais repris de justesse dans la surface(11ème) , Enzo Delommeau auteur d'une belle percée plein axe butait sur Thomas (23ème), un coup franc excentré de François Berthé (qui avait tenté un lob lointain non cadré à la 20ème minute ) était bien claqué par le gardien (40ème), Corentin Fourmond lancé en profondeur ne cadrait pas sa frappe (42ème) tout comme François Berthé des 18m (43ème).

Les joueurs de Nicolas Dhommée avaient tout de même réussi à doubler la mise grâce à l'excellent Baptiste Nais qui se jouait de son défenseur pour tromper à ras de terre Thomas pas irréprochable sur ce coup là (32ème,2-0). Julien Paterne passait une rencontre tranquille, Bonchamp ne se montrant dangereux que sur une frappe non cadrée de Lepicier (30ème) et sur un coup franc lointain bien boxé par le portier du Sablé FC  (38ème). Les Saboliens aggravaient la marque sur leur 1ère situation après les citrons avec une belle demi volée des 16m de Valentin Gautier qui faisait mouche (51ème,3-0). Quentin Degueille bien servi par Simon Ortiz auteur d'un bon débordement ratait le cadre (60ème) et Bonchamp venait enfin inquiéter les locaux qui logiquement desserraient leur étreinte.

Michelet ne trouvait pas le cadre de la tête sur un centre (62ème) puis Julien Paterne sortait à bon escient pour devancer de la tête l'actif Quentin (65ème). Malheureusement pour les visiteurs leur réaction était rapidement éteinte Bogning Tematio, déjà averti en 1ère période, auteur d'une faute sur Quentin Degueille qui filait au but sur un contre prenait un second avertissement et était donc exclu (68ème). Le Sablé FC B va alors enfoncer le clou après la pause fraîcheur suivant le carton rouge . Quentin Degueille lancé côté droit servait en retrait Baptiste Nais qui réussissait alors son 2ème triplé consécutif après son hat-trick en coupe du Maine à Ernée (72ème,4-0) .

Florient Levron y allait aussi de son but lancé en profondeur côté droit (74ème,5-0).Thomas sauvait son équipe d'une addition encore plus salée devant Quentin Degueille(75ème et 81ème) puis Baptiste Nais (80ème) alors que François Berthé ne trouve toujours pas la mire après une belle percée balle au pied (79ème).Quentin après avoir vu son coup franc lointain difficilement repoussée par Julien Paterne (77ème) sauvait l'honneur pour Bonchamp sur le contre suivant le face à face entre Quentin Degueille et Thomas et venait gagner son face à face avec le portier Sabolien (82ème,5-1). Sablé réagissait immédiatement et Quentin Degueille reprenait au 2nd poteau un centre de Florient Levron pour le 6ème but du Sablé FC (83ème,6-1).

Le score en restera là malgré une sortie hasardeuse de Julien Paterne dont ne profitait pas Quentin qui frappait hors cadre(87ème), un centre de Corentin Fourmond trop collectif sur le coup sauvé par un défenseur et une dernière frappe de Quentin Degueille sur un centre de Florient  Levron (90ème+1). Une victoire nette et sans bavure qui permet aux Saboliens de revenir à 2 points du leader Changé B.Le prochain rendez-vous pour Guillaume Chasles et ses coéquipiers sera la demi finale de coupe du Maine avec la réception du Stade Mayennais (DH) le lundi 17 Avril avant le match au sommet de DSR avec un déplacement à Changé 53 B dans 2 semaines.

DRH:

Sablé FC C - RC Fléchois B 0-1 (0-1)

But: Métayer (45ème+2)

 

Antoine Dabouis et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 dans le derby face au leader malgré un bon match . Les bons arrêts d'Elouan Bervas n'auront pas suffit

 http://s2.static-footeo.com/750/uploads/sable-fc/players/elouan-bervas__od4fp5.jpg

La saison galère des hommes de Benoit Legay continuent , ils ressortent une nouvelle fois d'un match battus avec des regrets car ils ont réussit à tenir tête au leader de ce groupe B de DRH.Paradoxalement , les Saboliens vont être menés à la pause alors que la 1ère période était équilibré et qu'ils auront même un peu plus d'occasions que les visiteurs et vont réussir à faire 0-0 lors d'une seconde période dominée par les Flèchois.

Bourdin le portier visiteur était le 1er à s'employer en boxant un coup franc excentré de Dorian Perreau (9ème). Elouan Bervas se saisissait bien d'un coup franc de Bouhdadi (19ème) avant de bien repousser une frappe de Grange (21ème). Dans un match âpre, Sablé joue crânement sa chance mais Bourdin répondait présent sur une frappe en pivot de Lyce Da Costa (24ème) puis s'interposait devant Romain Launay qui avait contré aux 18m une relance de Morin (28ème). Bousculés par une équipe Sabolienne bien dans son match les leader répondent par un coup franc dans l'axe de 25m de Jablin qui trouvait le poteau (32ème).

Une reprise lointaine de Yoann Froger passait de peu au dessus (35ème) avant qu'Elouan Bervas ne s'impose devant Quily (38ème) puis claque bien un coup franc excentré de Bouhdadi (40ème). Alors qu'on se dirigeait vers un nul logique à la mi-temps Métayer lancé en profondeur s'en venait battre Elouan Bervas dans les arrêts de jeu et donnait un avantage inespéré à la pause aux visiteurs (45ème+2,0-1) .Le début de seconde période voyait chaque équipe se répondre coup sur coup. Métayer parti dans le dos de la défense servait sur un plateau Bouhdadi qui seul devant le but ratait le cadre (47ème), les locaux répliquaient par une frappe de Yoann Froger repoussée par Bourdin sur Romain Launay mais le portier Fléchois s'interposait de nouveau (49ème).

La rencontre se calmait jusqu'à une frappe décroisée de Yohann Jacques qui passait de peu à côté (61ème) .Le match allait alors se tendre avec un arbitre central ,pas à la hauteur de ses 2 bons arbitres assistants, qui perdait alors le fil de la rencontre.Il déjugeait son arbitre assistant qui avait levé son drapeau sur un hors jeu flagrant mais Elouan Bervas sauvait son équipe en réalisant une double parade (63ème). Les Saboliens n'arrivaient alors plus à mettre le pied sur le ballon et sans un Elouan Bervas excellent dans ses cages La Flèche aurait du faire le break.Il réalisait un double arrêt devant Métayer et Bouhdadi (71ème), Morin ne trouvait pas le cadre de la tête sur corner (72ème).

Alors que les Saboliens étaient un peu mieux après la pause fraîcheur, Métayer obtenait un pénalty qui pouvait sembler litigieux (76ème) mais le portier sabolien repoussait la tentative de Grange (76ème) .Sur un long ballon Kévin Hautreux reprenait et n'était pas loin de l'égalisation mais trouvait les bras de Bourdin (79ème). Sur une touche accordée à Sablé, l'arbitre sortait un 2ème jaune pour un tacle viril de Yoann Froger alors que le ballon était sorti (80ème). Sablé poussait alors pour égaliser mais Bourdin claquait la frappe de Kévin Hautreux (83ème) puis Romain Launay ne trouvait pas le cadre de la tête (87ème). Elouan Bervas réalisait un nouvel arrêt décisif devant Métayer (90ème+1) et après 5 minutes d'arrêts de jeu, on en restait là.

Cruelle défaite pour les Saboliens qui devront démontrer le même esprit de solidarité lors des derniers matchs de la saison pour espérer se maintenir.A noter que Tanguy Charmel le sympathique préparateur physique de la CFA2 a dépanné la C en jouant 90 minutes pour pallier les nombreuses absences du week-end alors qu'il n'avait plus joué en compétition depuis presque 2 ans.Prochain match dans deux semaines à Noyen sur Sarthe pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers.

D3 Sarthe:

Sablé FC D - JS Louailles 1-4

But: Evrad Mbiakop pour Sablé

Baptiste Bouvet ,gardien de fortune de l'équipe D  ce dimanche, et ses coéquipiers se sont inclinés à Sosthène Bruneau ce dimanche

La saison difficile des hommes de Yannick Eusebe continue.Diminués par les problèmes d'effectif senior du week-end (une quinzaine de blessés dans l'effectif senior) Sam Pignolet et ses coéquipiers n'ont rien pu faire face à Louailles à la lutte pour les premières places du groupe.Ne se présentant qu'à 11 avec Baptiste Bouvet habituel joueur de champ dépannant dans les cages saboliennes, les Saboliens vont même terminer le match à 10 en ayant un blessé en deuxième mi-temps.Ils s'inclinent donc 4-1 malgré un but d'Evrad Mbiakop.

Féminines:

Championnat Maine Normandie:

Sablé FC - Condé/Noireau 2-7(0-3)

Buts: Valérianne Même (50ème) et Margot Avice (65ème) pour Sablé, 4ème,41ème,42ème,46ème,49ème,60ème et 71ème pour Condé

 

Coup d'arrêt pour Gaëlle Huriez et ses coéquipières après une série de douze matchs consécutifs sans défaite en championnat Maine Normandie

Un dimanche difficile pour les Saboliennes face au leader Condé/Noireau avec un défaite 7-2 à la clé

Fin de série pour les filles de Christophe Bougreau qui étaient invaincues en championnat depuis début Octobre.Elles se sont inclinées 7-2 devant le leader du championnat Condé/Noireau qui 1 semaine après avoir subi sa 1ère défaite en championnat était venu pour conforter sa place en tête du classement.Face à une équipe très réaliste offensivement , toutes les Saboliennes n'ont pas été à la hauteur dans l'impact physique et les Saboliennes étaient moins bien tactiquement que lors des dernières rencontres ce qui ne pardonne pas face à une telle équipe.

Les Saboliennes malgré un but concédé rapidement vont résister assez longtemps mais vont craquer en fin de 1ère période ne parvenant pas notamment à maitriser la très bonne numéro 10 adverse.Menées 3-0 à la pause, Gaëlle Huriez et ses coéquipières vont encaisser deux buts rapidement après les citrons avant de réagir et de réduire le score par Valérianne Même sur un centre d'Hélène Freulon (50ème,1-5). Elles vont alors dominer une dizaine de minute mais ne vont pas parvenir à concrétiser ce temps fort , l'expérimentée gardienne visiteuse se montrant décisive avec notamment 2 très beaux arrêts.

Condé va inscrire un 6ème but à l'heure de jeu avant que Margot Avice ne réduise la marque en reprenant un corner de Valérianne Même (65ème,2-6). Ayant moins de justesse et de vivacité notamment dans la dernière passe par rapport à leurs dernières prestations, Apolline Molière et ses coéquipières ne vont rien lâcher malgré le score.Condé rajoutera un dernier but qui portera le score final à 7-2.Le coach Sabolien tenait à souligner le bon état d'esprit de son groupe qui malgré le score défavorable et la forte opposition proposée par le leader de ce championnat Maine Normandie ont démontré un bel esprit de solidarité et n'ont rien lâchées.

C'est dur de se prendre 7 buts pour stopper la belle série de matchs sans défaite mais ça fait partie du jeu.Il faudra repartir de l'avant avec les deux matchs importants qui arrivent en coupe du Maine( une compétition que le Sablé FC a remporté en 1997) et avec la réception du CS Changé 72 en match en retard avec l'optique de gagner pour terminer sur le podium.Prochain rendez-vous pour Audrey Houssais et ses coéquipières le lundi 17 Avril avec la réception de Laval Bourny (DH) pour les 1/4 de finale de la coupe du Maine Féminine.

Inter-district à 8 poule Élite:

Sablé FC B -Saint Berthevin 1-11

But: Laura Speybrouck pour Sablé

L'équipe B féminine n'a rien pu faire ce dimanche après midi en lever de rideau de l'équipe fanion face à une équipe bien plus forte qu'elle.Marie Gazon et ses coéquipières se sont donc inclinées largement devant une équipe de Saint Berthevin qui possédait plusieurs joueuses qui jouaient les 1ers rôles dans le championnat Maine-Normandie il y a deux saisons.Prochain rendez-vous le 30 Avril avec la réception de Mansigné pour les filles coachées par Aurélien Chevreuil.

Allez Sablé FC!

Merci à Jean Pierre Jamin pour les 3 photos de matchs

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg