8 mai 2017 à 00:03

Des Saboliennes au double visage font 2-2 contre AG Caen B

Sablé FC - AG Caen B 2-2 (2-0)

Buts: Hélène Freulon  (7ème) et Jennifer Boivin (40ème) pour Sablé,  (69ème)et  (82ème sp) pour Caen

Un Sablé FC dominateur qui ne se met pas à l'abri en 1ère période

Les Saboliennes vont largement dominer les 45 premières minutes mais ne vont avoir que 2 buts d'avance à la pause en ne concrétisant que seulement deux de leurs très nombreuses occasions franches.Des regrets à la pause pour les Saboliennes qui auraient du plier le match sur un score de 4 ou 5 -0 à la pause avec notamment un poteau de Manon Régner.

Malgré quelques déchets techniques dans les transmissions , Adeline Marchais et ses coéquipières vont réaliser une bonne 1ère mi-temps mais ne vont malheureusement scorer qu'à deux reprises: en début de rencontre par Hélène Freulon (7ème,1-0) puis juste avant les citrons par Jennifer Boivin (40ème,2-0). Un moindre mal pour des visiteuses archi dominées par des Saboliennes conquérantes mais pas assez réalistes.

Manon Régner, ici contre Changé 72 il y a deux semaines, trouvera le poteau adverse en 1ère période, l'une des nombreuses occasions franches non concrétisées des Saboliennes

Hélène Freulon, ici en coupe de France contre Changé 72, avait pourtant ouvert le score pour le Sablé FC dès la septième minute de jeu

Des Saboliennes fébriles se font rejoindre au score après la pause

Changement de décor en seconde période, malgré l'avance de 2 buts au tableau d'affichage les joueuses de Christophe Bougreau vont se montrer extrêmement fébriles et ne vont pas réaliser la même prestation qu'en première période.

Manquant de justesse dans les passes et tactiquement souvent mal positionnées, on ne reconnait pas les Saboliennes qui passent au travers de la seconde mi-temps.Victimes aussi  d'un coup de pompe physique, elles vont voir les visiteuses réduire le score (69ème,2-1) avant de voir les Caennaises égaliser sur pénalty pour une faute de Margot Avice dans la surface , Margot qui se fera du même coup exclure par Mr Gaillard l'arbitre de la rencontre (82ème,2-2).

Le Sablé FC auraient même pu boire le calice jusqu'à la lie car les visiteuses auront même  la possibilité de gagner le match mais leur attaquante ne cadrait pas en fin de rencontre.Un score logique au final sur les deux mi-temps même si les Saboliennes peuvent sortir frustrées du match avec beaucoup de regrets sur le scénario du match et notamment sur leur 1ère période où elles n'auront pas réussi à tuer tout suspens.

Avec ce match nul l'objectif de la troisième place n'est plus en mesure d'être réalisé mais il ne faut pas que les filles remettent en cause tout le bon travail qu'elles ont accomplis depuis le début de la saison.Elles termineront soit à la 4ème ou 5ème place et n'auront subit que 4 défaites de la saison (soit autant que le 3ème Flers, seules Condé et Changé 72 les deux premiers du classement avec 2 défaites ont fait mieux) en cas de succès ou de match nul lors de la dernière journée à Briouze, elles auront concédées trop de matchs nuls pour monter sur le podium( 6 ,record du championnat) mais réalisent une très belle saison (parcours en coupe de France notamment).

De plus, il reste un beau challenge à Valérianne Même et ses coéquipières avec la coupe du Maine avec un déplacement  en 1/2 finale le 21 mai prochain à Changé 72 pour une finale avant la lettre.Auparavant ,elles se déplaceront à Briouze dimanche prochain pour la dernière journée de championnat.L'équipe B se déplaçait à La Flèche dans le cadre de la phase Élite du championnat inter district à 8, malgré un doublé de Laurène Delaunay les Saboliennes se sont inclinées logiquement 3-2, prochain match à Bierné-Gennes pour l'équipe B féminine .Encore un grand bravo aux U13 Féminines qui se sont qualifiées pour la finale nationale du festival foot U13 qui aura lieu à Capbreton(Landes) les 3 et 4 juin prochains.Allez Sablé FC!