9 mai 2017 à 23:29

Zoom sur l'équipe U13 A coaché par Clément Buisson

Le site internet du Sablé FC est allé à la rencontre de Clément Buisson coach de l’équipe U13 A du Sablé FC pour faire le bilan de la saison 2016-2017 de la 1ère et de la seconde phase de championnat alors que se profile la fin de saison.

Site. Quel est le bilan global de cette équipe U13 A sur la 1ère et la seconde phase ?

Clément Buisson. « Nous avons fait de bons matchs sur la 1ère phase on a réussi à mettre notre jeu en place et monter en DH qui est un niveau plus élevé. On s’est mis dedans petit à petit avec de bons matches dont un super contre le Stade Lavallois qui nous a vraiment servit de points de repères ; nous sommes actuellement sur une bonne série et je pense que le maintien est bientôt acquis. C’est bien pour les enfants, il faut bien finir la saison, il nous reste trois matchs ».

Site.Es-tu satisfait de la gestion du groupe au niveau de l’entrainement, de l’investissement ?

C B.« Super état d’esprit des enfants, les parents qui accompagnent, il n’y a aucun souci là-dessus, les jeunes sont à l’écoute et ont vraiment  envie de progresser, je m’éclate aux entrainements avec eux ».

Site. Est-ce ta première expérience de coach ?

C B. « Non j’avais en charge les U16 DH au Mans, les 15 ans également. J’étais avec le sport étude 6ème 5ème 4ème 3ème. Là cela me fait découvrir le foot à 8 ce n’est pas la même chose mais c’est sympa aussi. Dans le jeu ils ne se rendent pas encore compte qu’il y a des temps forts et des temps faibles, ils veulent un peu tout faire.  Dans les catégories où les matchs durent 90 minutes on ne peut pas tout faire à fond…Justement c’est bien que l’on leur dise de repartir court, qu’il y a des phases de préparation mais par contre il y a des phases de contres ou il faut aller vite ».

Site.Il faut savoir jouer avec et sans le ballon aussi…

C B. « Je me m’évertue à leur dire de faire des courses dans la profondeur ; ils attendent souvent le ballon dans les pieds à ces âges là alors que s’ils font leur appel dans la profondeur à fond ça amène tout de suite du monde ça libère des espace, c’est une notion qui n’est pas encore parfaitement intégrée. Concernant la gestion du ballon, aux entrainements on met des thèmes sur deux touches, trois touches, une touche de balle ».

Nous remercions Clément Buisson d'avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons ainsi qu'à son groupe et son encadrement de terminer la saison de la meilleure des façons. Allez Sablé FC !