1 juin 2017 à 09:42
Le bilan des U13 2ème Division par Sam Pignolet
Sam Pignolet, coach de l'équipe qui évolue dans le championnat U13 en 2ème DIvision de District dresse le bilan de la saison 2016-2017...
« Une première partie de saison très compliquée avec un effectif surtout composé de U12. La différence s'est vue d'entrée de championnat avec des défaites très lourdes. D'autant plus que nous somme tributaire des deux équipes au dessus. Nous avons donc rarement la même équipe. Cela se voit car nous nous maintenons lors de la dernière journée face à Allonnes ( 2-1). Cependant les jeunes s'entraînent dur et de ce fait la concurrence est assez importante il y a d’ailleurs une nette progression de ceux-ci ».
« En deuxième phase le groupe se rééquilibre ; nous nous retrouvons très vite en haut du tableau. Dans un premier temps surpris par cette évolution nous y prenons goût et nous gagnons matchs après matchs. Cependant un petit passage à vide lors du mois de Mars nous joue un mauvais tour. Quelques blessures et quelques absents fragilisent l'effectif au cours de cette période. Cependant nous repartons dans cette fin de saison avec l'idée de gagner tous les matchs qui nous reste. Et c'est ce que nous allons faire avec cette victoire dans le derby contre La Flèche et à Vègre et champagne qui nous permet de clôturer la saison de la meilleure des manières. C'est dans cette deuxième phase que nous avons pu voir le travaille effectué dans notre catégorie avec à sa tête Clément Buisson et Ludovic Testier. C'est une saison aboutit puisque notre équipe première à validé sa montée en U14 DH et que notre équipe B a fini dans le sommet du tableau dans sa poule Élite de 1ère division. Elle est pour ma dans l'ensemble très satisfaisante ; elle n'aura été permise que grâce à des séances de qualité et une ambiance de groupe génial avec les stages, activités et tournois »
Avec cette très belle seconde place à deux points de Rouillon le premier, les jeunes pousses de Sam Pignolet ont démontrés qu'ils avaient de la qualité. Cela ne peut que les encourager à poursuivre dans cette voie. Allez Sablé FC !
Commentaires