25 juin 2017 à 06:19

TIF 2017: superbe première journée!

Le Tournoi International Féminin U19 organisé par le Sablé FC fait son bonhomme de chemin et confirme sa position de référence Européenne de la catégorie.On a assisté à une très belle première journée avec du foot de haut niveau, ce qui fait une excellente pub pour le foot féminin.Les équipes étrangères se sont partagées la part du lion lors de cette 1ère journée avec 7 équipes étrangères sur 8 en quart de finale!

Les équipes étrangères ne tarissent pas d'éloge sur l’organisation et le niveau de jeu digne d'une Youth League U19 Féminine.Belle 1ère journée avec du public qui a su répondre présent.Ce dimanche avec les deux derniers matchs pour chaque équipe s'annonce alléchant.

L'Allemagne berceau du foot féminin en Europe et dans le monde était très bien représentée mais ses trois équipes ont toutes été  éliminées  en 1/4 de finale.On va avoir droit à un sacré dernier carré avec Barcelone-Rosengard et Valencia-CTO Amsterdam en demi-finale!

Une 1ère journée riche en but avec un niveau de jeu qui a encore augmenté par rapport aux autres années avec un niveau de jeu très homogène et costaud.Le TIF de Sablé/Sarthe s'affirme réellement comme une ligue des champions de la catégorie et confirme le progrès du foot féminin avec un niveau de jeu qui a épaté les spectateurs présents au stade Rémy Lambert.

Résultats 1ère phase:

Résultats matchs de poules.jpg

Ce samedi a vu la phase de poule se déroulé plus les premiers matchs de classements ainsi que les quarts de finales.Du beau jeu, un bel état d'esprit dans l'ensemble qui aura réjoui les nombreux spectateurs présents.On regrettera simplement les blessures des joueuses de Toulouse et de Valencia qui auront terminées leur samedi aux urgences, on leur souhaite un prompt rétablissement.

Une journée disputée dans une ambiance sympathique (un grand bravo aux formidables fans de Cologne mais aussi aux autres supporters (Espagnols et autres) ainsi qu'un grand clin d’œil au formidable staff du FC Cologne(Jasmin &co) très sympathique) mais aussi à tout les staffs présents à Sablé)!

Après une phase de poule relevée où les équipes étrangères auront fait la loi, seule l'Olympique de Marseille se qualifiant pour les quarts de finale côté Français et où les Young Boys de Berne seule équipe étrangère a ne pas franchir le 1er tout aura impressionné par sa force collective et son beau jeu malheureusement pas récompensé par des buts.

Résultats 1/4 de finale:

Barcelone va dominer le 1er quart de finale mais va se heurter à une courageuse équipe marseillaise qui va réussir à tenir et aller aux tirs au but.La gardienne du Barça repoussant la 3ème tentative de l'OM va offrir l'opportunité à l'une de ses coéquipières d'envoyer le FC Barcelone en 1/2 finale.

Le deuxième quart va être une histoire de pénalty , Valencia ouvrant le score sur pénalty avant que Cologne n'égalise sur pénalty où la défenseuse Espagnole commettant la faute devra être évacuée touchée aux cervicales sur l'action entrainant un long arrêt de jeu.Valencia arrachera la victoire peu de temps après au grand dam du fantastique kop du FC Köln.

Les Suédoises de Rosengard vont éliminer le Bayern de Munich 1-0 après un beau match de football.Le dernier quart va voir la victoire du CTO Amsterdam impressionnant aujourd'hui 2-0 devant le double tenant du titre le Turbine Potsdam.Les néerlandaises dominatrices en 1ère période vont bien résister après dans une seconde période beaucoup plus équilibrée.

quartdefinale.jpg

Résultats matchs classement 9-16:

916.jpg

Les matchs de classement vont voir peu de buts, la fatigue du 4ème match de la journée se faisant sentir, seules les Toulousaines diminuées par les blessures s'inclineront lourdement devant les vertes de Saint Étienne.

Programme du Dimanche:

Le programme des matchs du dimanche est alléchant avec notamment des demi-finales de haut niveau FC Barcelone-FC Rosengard et Valencia CF- CTO Amsterdam.Du beau football en perspective!

programme dimanche.jpg

Une 1ère journée de la 4ème édition du TIF très réussie!Un grand merci à tout les bénévoles du Sablé FC ainsi qu'à nos partenaires qui permettent la réalisation d'un tel tournoi.Venez nombreux ce dimanche au stade Rémy Lambert pour assiter à la deuxième journée de cet exceptionnel tournoi.Allez Sablé FC!

Un tournoi à suivre en direct sur la page facebook du tournoi: