29 juillet 2017 à 23:27

Une première réussie en amical

C'est parti, après 10 jours d'entrainement les Saboliens disputaient leur 1er match amical de pré saison à Moncé en Belin ce samedi après midi devant le FC Drouais (N3). Une première réussie avec une victoire nette 4-0 dans un match avec deux mi-temps différentes , Dreux baissant largement de pied en seconde période.Damien Michel et ses coéquipiers ont livré une prestation intéressante et malgré la fatigue due à la préparation intensive d'avant saison ont su répondre présent dans ce 1er acte amical de la préparation.

Olivier Pignolet disposait de 15 joueurs de champ et de trois gardiens pour ce 1er match amical et a donné du temps de jeu à tout son effectif , seul la défense centrale Julien Legendre/Quentin Bachelier disputant les 90 minutes de la rencontre.On a pu assister aux premiers pas sous le maillot Sabolien des trois recrues de l'été Jeffrey Quarshie, Benjamin Riclin et Thomas Gerbault, et ce qu'on a vu est prometteur pour la suite dans un collectif qui se connait bien.

La 1ère période sera assez équilibrée avec des Saboliens sachant répondre à l'impact physique adverse.La 1ère situation sera d'ailleurs Drouaise avec une frappe des 18m de l'actif numéro 10 adverse au dessus (5ème).Sablé répondait par un coup franc excentré côté droit de Florian Robert bien saisi par le portier adverse (13ème). Dreux ne va apporter le danger devant le but de Vincent Lorentin que sur coup de pied arrêté avec notamment leur grand numéro 11 qui de la tête sur corner mettait la balle de peu au-dessus (15ème).

Jeffrey Quarshie se distinguait par sa puissance devant (il apporte une corde de plus à l'arc offensif du Sablé FC avec un profil dont ne disposait pas Loulou Pignolet) et une 1ère fois contré il récupérait le ballon mais son centre tendu filait devant le but (17ème). Le jeu Sabolien se mettait en place et Baptiste Foucault et ses coéquipiers prenait l'avantage dans le jeu à partir de la 20ème minute de jeu.

Une belle inspiration de l'inusable Jean Paul Gneba lançait Geoffrey Hanteville dans le dos de la défense , Geoffrey dribblait le portier adverse mais trop excentré côté droit ne parvenait pas à redresser assez le ballon (25ème)!Un corner de Florian Robert était repris de la tête au 1er poteau par Quentin Bacha mais filait devant le but avant un bel exploit personnel de Jeffrey Quarshie dans la surface mais tardant à frapper il se faisait contrer (36ème).

Dreux se montrait de nouveau dangereux en fin de mi-temps mais sur un corner repris de la tête pat le 11 et repoussé par un défenseur, Sablé partait vite en contre , Geoffrey Hanteville servait Benjamin Riclin qui était déséquilibré dans la surface sans que l'arbitre ne bronche (39ème). Vincent Lorentin boxait bien un centre adverse (42ème) avant que le jeu proposé par les ouailles de Loulou Pignolet ne soit récompensé dans les arrêts de jeu.Un magnifique jeu à trois à une touche de balle mené par Geoffrey Hanteville pour Quentin Bacha qui décalait Jeffrey Quarshie côté droit qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score d'une frappe lourde (45ème,1-0). aboutissait juste avant la mi-temps.

Cinq changements étaient effectués à la pause par le coach Sabolien sans que le jeu du Sablé FC ne se grippe.Baptiste Foucault déjà très en forme en ce début de saison centrait pour Baptiste Nais qui reprenait , le ballon rebondissait sur le gardien et terminait au fond des filets (53ème,2-0). Une entame idéale qui mettait un coup au moral de Dreux qui malgré une frappe à côté suite à une perte de balle aux 35m Saboliens  (55ème) baissait de pied.

Sur un contre Antonin Duveau se présentait dans la surface mais était contré le ballon revenait sur Baptiste Nais qui reprenait mais ne trouvait pas le cadre (62ème). Nouveau roulement dans le onze Sabolien à la 68ème minute du jeu sans que cela change la donne.Un coup franc excentré bien placé pour Dreux était dégagé sans difficultés (71ème). Quentin Bacha réalisait une belle percée côté gauche mais échouait sur le gardien qui mettait en corner alors qu'il aurait pu centrer en retrait (75ème). Deux minutes plus tard ,il se montrait très efficace sur une belle diagonale de Geoffrey Hanteville, réalisant un excellent contrôle et enchainant avec une frappe imparable (77ème,3-0).

Elouan Bervas qui s'est partagé les buts Saboliens avec Julien Paterne en seconde période réalisait une belle claquette sur une frappe lointaine du 8 adverse suite à un corner (79ème). Les Saboliens ne se démobilisaient pas et un pressing efficace de Quentin Bacha sur une relance adverse profitait à Baptiste Nais qui réalisait le geste parfait de l'attaquant dans pareille situation en lobant parfaitement le portier adverse (83ème,4-0). Sur un centre de Geoffrey Hanteville, Antonin Duveau n'était pas loin d'y aller aussi de son but mais sa tête plongeante était contrée en corner (88ème). Dans les arrêts de jeu, Elouan Bervas puis Julien Legendre sur la même action permettaient aux Saboliens de préserver le clean sheet.

Un bon premier galop d'essai pour le Sablé FC qui va continuer son intense préparation avec notamment deux matchs amicaux prévus la semaine prochaine.Prochain rendez-vous à Baugé mercredi face à la réserve du SCO d'Angers. Merci au club de Moncé en Belin pour son excellent accueil pour ce 1er match amical de la pré saison.Allez Sablé FC!

Sablé FC - FC Drouais 4-0 (1-0)

Buts: Jeffrey Quarshie (45ème), Baptiste Nais (53ème et 83ème) et Quentin Bacha (77ème)

Composition Sablé FC 1ère mi-temps: V.Lorentin,D.Michel,B.Foucault,Q.Bachelier,J.Legendre (cap), JP.Gneba,B.Riclin,F.Robert,G.Hanteville,J.Quarshie,Q.Bacha

Composition du Sablé FC 2ème mi-temps: J.Paterne (puis E.Bervas 68ème),B.Foucault (puis D.Michel 68ème),E.Delommeau,Q.Bachelier,J.Legendre (cap),JP.Gneba (puis F.Robert 68ème),T.Gerbault,B.Riclin (puis G.Hanteville 68ème),J.Quarshie (puis Q.Bacha 68ème),A.Duveau,B.Nais