1 813 746 visites 27 visiteurs

Défaite encourageante 1-3 devant le SCO Angers B

3 août 2017 - 12:11

Ce mercredi soir, le Sablé FC disputait son second match de préparation face à la réserve du SCO d'Angers à Baugé (49) .Une rencontre qui s'est soldée par une défaite sévère 3-1 mais le contenu du match a plutôt été bon face à de jeunes Angevins plus avancés dans leur préparation et qui joueront sans aucun doute les 1ers rôles dans le groupe Pays de Loire de National 3.

Si la 1ère situation sera pour les Saboliens d'entrée avec un bon centre d'Antonin Duveau lancé par Baptiste Foucault qu'un défenseur parvenait à dégager en corner (1ère) , la réserve Angevine va dominer la 1ère partie de la 1ère période en proposant du jeu avec une certaine justesse technique .Mais la défense Sabolienne va tenir comme à la 5ème minute où Quentin Bachelier dégageait de la tête un corner adverse.

Une frappe déviée de Moreira passait de peu à côté et sur le corner qui suivait une tête Angevine filait à côté (8ème). Le très bon capitaine Angevin Laidouni réalisait un bel appel dans le dos de la défense mais perdait son face à face excentré avec Vincent Lorentin , le ballon revenait sur Payet qui ne trouvait pas le cadre (12ème). Baptiste Nais s'essayait à une frappe lointaine mais c'était hors cadre (16ème) et dans la minute suivante une belle combinaison Scoiste côté droit se terminait par une belle parade de Vincent Lorentin (17ème).

Les Saboliens après 20 minutes difficiles où le ballon leur brulait les pieds vont alors hausser leur niveau de jeu avec plus d'impact physique et plus de justesse dans les choix et les passes.Un coup franc excentré du Sablé FC était repoussé en corner (25ème) .Jeffrey Quarshie réalisait une belle percussion côté droit et était stoppé irrégulièrement à la limite de la surface de réparation proche de la ligne de but, le coup excentré d'Antonin Duveau qui suivait était boxé par le portier angevin (30ème).

Nouvelle percée de Jeffrey Quarshie qui slalomait aux abord de la surface, altruiste il servait côté gauche de la surface Benjamin Riclin qui malheureusement trouvait le petit filet du but adverse (32ème). Les hommes de Loulou Pignolet terminaient bien cette 1ère période et il fallait une belle horizontale au ras de son poteau droit du gardien adverse pour éviter qu'un bon coup franc d'Antonin Duveau de 25m ne trouve le fond des filets (39ème). Dans la continuité un centre de Baptiste Foucault était prolongé par Benjamin Riclin sur la tête d'Enzo Delommeau mais un défenseur repoussait dans ses 5m50(40ème).

Paradoxalement ce sont les Angevins qui vont ouvrir le score dans ce temps fort Sabolien.Une perte de balle évitable aux 40m était exploitée par Payet qui filait au but, sa frappe des 18m était repoussé en corner par Vincent Lorentin (41ème).Sur le corner , Mamoun profitait d'une défense apathique pour reprendre du pied au 1er poteau et ouvrir le score (42ème,0-1).La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 pour le SCO B alors qu'un match nul aurait sans doute mieux refléter une 1ère période où chaque équipe aura eu son temps fort.

 antonin.jpg

Antonin Duveau et les Saboliens se sont inclinés 3-1 devant la réserve du SCO d'Angers

thomas.jpg

Thomas Gerbault, l'une des recrues de l'intersaison ,aura montré de bonnes choses

benjamin.jpg

Pas de but pour Benjamin Riclin malgré une belle occasion

 jeffrey1.jpg

Jeffrey Quarshie aura pesé sur la défense Angevine en 1ère période

Le Sablé FC repartait avec une équipe remaniée avec 7 changements à la pause pour bien gérer le temps de jeu de chacun , deux semaines de travail intensif depuis la reprise pesant sur les organismes.Une deuxième période moins prolixe en situations chaudes où le jeu va être équilibré .Les Saboliens vont proposer quelques belles séquences .

Quentin Bacha profitait d'une erreur adverse pour récupérer le ballon à la ligne médiane et filer au but , malheureusement il perdait son face à face avec le gardien Angevin (50ème). Angers répliquait un coup franc bien placé aux 25m que le mur Sabolien dégageait (52ème). Sur un centre contré une reprise Angevine passait juste au-dessus des buts du Sablé FC (64ème).

Finalement Geoffrey Hanteville perçait plein axe et servait Quentin Bacha en profondeur qui était déséquilibré illicitement à l'entrée de la surface de réparation (68ème). Florian Robert transformait la sentence et égalisait sur pénalty (69ème,1-1). Des Saboliens qui obtenaient une série de corners successifs qui malheureusement ne donneront rien.

Peu mis en danger devant une équipe qui finira le dernier quart d’heure à 10 suite à une blessure , les Saboliens vont donner le bâton pour se faire battre.Tout d'abord sur une mauvaise relance d'Elouan Bervas Payet en profitait mais ne cadrait pas sa frappe (73ème). Puis sur une action semblant anodine, les Saboliens perdaient le ballon et s'enchainait un cafouillage dans la surface qui permettait à un Angevin de se faufiler et de venir battre Elouan Bervas touché à la tête sur l'action (77ème,1-2).

Sablé en supériorité numérique va pousser pour égaliser.Un bon centre d'Enzo Delommeau était remis de la poitrine par Antonin Duveau aux abords de la surface pour Valentin Gautier mais la frappe à ras de terre de 20m de Valentin était captée par le portier adverse (84ème). Dans les arrêts de jeu , Angers rajoutait un 3ème but sur un contre conclu par Payet suite à une perte de balle évitable (90ème,1-3). Le score était alors sévère et malgré une grosse double voire triple occasion sur corner où un cafouillage monstre dans les 5m50 va permettre à un défenseur Angevin de sauver sur sa ligne puis Quentin Bacha trouvait le gardien adverse sur sa route (90ème+1).

Sablé s'inclinait donc 3-1 face à une belle et juvénile équipe Angevine mais le contenu a été plutôt intéressant , les Saboliens malgré les jambes lourdes devant une équipe plus en avance dans sa préparation n'ont pas été ridicules et le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match où Angers n'a été vraiment supérieur que lors des 20 premières minutes .Les automatismes se mettent petit à petit en place  et il faut apprendre de ses erreurs (2 des 3 buts sont des cadeaux et le second but est très bizarre dans sa conception).

Il faut continuer à travailler dur et persévérer dans le jeu .Olivier Pignolet était plutôt satisfait du jeu proposé par son équipe même s'il y a encore beaucoup de travail à effectuer.Merci au club de Baugé pour son excellent accueil comme d'habitude.L'effectif National 3 sera au repos demain avant de s'entrainer vendredi soir et de jouer son 3ème match amical de préparation à Renazé samedi face à l'AS Vitré (National 2). Allez Sablé FC!

Sablé FC - SCO Angers B 1-3 (0-1)

Buts: Florian Robert (69ème sp) pour Sablé FC, Mamoun (42ème), Payet (77ème et 90ème) pour Angers B

Composition Sablé FC 1ère mi-temps: V.Lorentin,B.Foucault,E.Delommeau,Q.Bachelier,C.Buisson, JP.Gneba(cap),B.Riclin,T.Gerbault,A.Duveau,J.Quarshie,B.Nais

Composition du Sablé FC 2ème mi-temps: J.Paterne (puis E.Bervas 69ème),S.Ortiz ,E.Delommeau,Q.Bachelier (puis B.Foucault 57ème),J.Legendre (cap),JP.Gneba (puis C.Buisson 69ème),V.Gautier,F.Robert (puis T.Gerbault,76ème),G.Hanteville,B.Riclin (puis B.Nais 61ème puis A.Duveau 76ème),Q.Bacha

Entraineur:Olivier Pignolet

Crédit Photo: Lucien Martin photographe indépendant et bénévole

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg