14 août 2017 à 23:46

Reprise de l'entrainement pour les Féminines

Ce lundi 14 Août marquait la reprise de l'entrainement pour la section féminine du Sablé FC avec les seniors et U18.Vingt-sept joueuses étaient présentes (seniors ,U18 mais aussi quelques U14)pour cette reprise à l'hippodrome sous la houlette de Christophe Bougreau.En présence de parents et de proches de joueuses et des dirigeants des équipes A et B Seniors Sylvain Richefeu et Jean Michel Poupin, l'entrainement commençait par une allocution de Christophe Bougreau qui présentait la saison à venir avec notamment les nouveaux championnats de la Ligue des Pays de Loire.On assistait aussi à la présentation des nouvelles présentes ce lundi.

Puis c'était au tour de Gérard Gautier le président du Sablé FC de s'exprimer et de souhaiter notamment une bonne saison à la section féminine après avoir souligner la bonne saison dernière de la section féminine sous l'égide d'Olivier Cosnard et de Christophe Bougreau. Avant de s'attaquer à l'entrainement proprement dit, Christophe annonçait l'organigramme technique de la section féminine qui sera finalisé à la rentrée avec Olivier Cosnard vice président du Sablé FC  responsable de la section féminine.

Les filles commençaient par des exercices de conduite de balles en 4 ateliers avant des exercices de coordinations.Puis l'effectif était divisé en deux groupes pour du jeu avec un stop ball et un jeu de conservation de balle.L'entrainement se terminaient par une bonne séquence de gainage puis avant d'aller aux vestiaires Christophe Bougreau rappelait les règles de vie  de la section féminine et notamment le très apprécié système des "amendes". Une bonne première séance d'entrainement pour une reprise pour Gaëlle Huriez et ses camarades.

jonglaearticlereprise.jpg

Exercices de jonglage pour la reprise des féminines du Sablé FC

amandineribeiroarticlereprise.jpg

Amandine Ribeiro (short bleu), Flavya Aiglemont (t-shirt blanc) deux des recrues de l'intersaison du Sablé FC

gainagearticlereprise.jpg

Séance de gainage pour terminer ce 1er entrainement de la saison 2017/2018

pausearticlereprise.jpg

On s'entraine avec le sourire et on prend la pose lors des exercices de coordinations

On rappellera que cette saison l'équipe fanion senior féminine jouera dans le championnat Régional 1 de la toute nouvelle Ligue des Pays de Loire  et que les U18 Féminines évolueront elles aussi au plus haut niveau régional avec notamment un groupe relevé (retrouvez le calendrier senior en cliquant ici). Les seniors B joueront elles en inter district foot à huit.Après deux nouveaux entrainements mercredi et vendredi, les féminines disputeront leur premier match amical de l'été contre Briouze sur le synthétique de Rémy Lambert ce dimanche 20 Août à 15h00.

Programme matchs amicaux de l'été des seniors et U18 féminines :

Dimanche 20 Août 2017: Sablé FC- Briouze 15h00

Dimanche 27 Août 2017: Sablé FC- Alençon 14h30

Mercredi 30 Août 2017:  Sablé FC- Saint Denis d'Anjou/Morannes U15 Garçon - 19h30

Dimanche 3 Septembre 2017: Croix Blanche Angers U18- Sablé FC U18 11h00

Croix Blanche Angers - Sablé FC senior 14h30