20 août 2017 à 00:31

Début victorieux du Sablé FC !

Le Sablé FC a bien commencé sa saison en s'imposant lors de la 1ère journée de championnat 1-0 devant le voisin de l'US Changé dans l'un des premiers et nombreux derbys du Maine auquel on assistera dans ce championnat de National 3.

Damien Michel et ses coéquipiers commencent donc bien le championnat avec une victoire sur le plus petit des scores avec un but de la tête sur corner de l'emblématique capitaine du Sablé FC Julien Legendre à la 23ème minute de jeu.

Une domination récompensée par un but en 1ère période

Les 20 premières minutes ne seront pas riche en situations dangereuses malgré une 1ère action d'entré où Even voyait son centre-tir passé de peu à côté (1ère). La possession du ballon était Sabolienne sans toutefois parvenir à s'approcher des buts adverses. Au quart d'heure de jeu ,les visiteurs commençaient à rendre trop facilement le ballon à Baptiste Foucault et ses coéquipiers mais se crée une belle occasion avec Thomas trouvé en profondeur dans la surface mais il ne cadrait pas sa surface(19ème).

Alcock le portier visiteur sortait bien aux 18m pour dégager du pied devant Benjamin Riclin lancé en profondeur par Florian Robert (22ème). Finalement le match va se déverrouiller sur coup de pied arrêté.Le 1er corner du match était bien frappé par Antonin Duveau qui trouvait la tête de Julien Legendre qui coupait le ballon au 1er poteau et marquait (23ème,1-0).

La capitaine adverse Even suite à une touche ne cadrait pas sa frappe de l'entrée de la surface (25ème). Sur un coup franc excentré de 25m , Florian Robert trouvait la tête d'Antonin Duveau qui remisait au centre pour Quentin Bacha à la lutte avec un défenseur qui mettait en corner (27ème). Benjamin Riclin décalait bien Damien Michel sur le côté gauche mais le centre du latéral Sabolien était mis en corner de la tête par un défenseur (31ème).

Hormis un coup franc lointain bien boxé par Vincent Lorentin (38ème) , Changé ne parvenait pas à inquiéter un Sablé dominateur.Sur un long ballon Quentin Bacha se trouvait à la lutte avec un défenseur dans la surface, le ballon revenait en hauteur sur Antonin Duveau qui ne cadrait pas malheureusement sa tête (43ème). L’arbitre oubliait de siffler une main flagrante d'un visiteur aux 20m qui aurait pu donner un bon coup franc (45ème). La pause était sifflée sur le score logique de 1-0 en faveur des hommes d'Olivier Pignolet.

butJulien.jpg

But de la tête sur corner de Captain Ju Legendre!!!

florobert.jpg

Florian Robert et ses coéquipiers commencent la saison par une courte mais précieuse victoire

geoffrey.jpg

Geoffrey Hanteville  et les Saboliens se sont sorits du piège Changéen en s'imposant 1-0

vincentquentin.jpg

Vincent Lorentin , Quentin Bachelier et leurs coéquipiers ont garder la cage Sabolienne inviolée

Une deuxième période plus équilibrée sans but

La deuxième période sera plus équilibrée entre une équipe Changéenne plus mordante qu'en première période et une équipe Sabolienne plus mature dans le jeu mais qui ne savait pas quoi faire entre tenir ce résultat ou continuer à attaquer.

Thomas réalise une belle percée côté droit mais son centre est dégagé par la défense (49ème). Puis sur une remise en retrait pas assez appuyée de Damien Michel dans la surface Yvard récupérait le ballon mais frappait à côté (50ème). Les locaux n'étaient pas en reste et Florian Robert trouvait bien Quentin Bacha dans la surface mais un peu excentré celui-ci ne cadrait pas  (53ème).

Jeffrey Quarshie rentré peu de temps auparavant perçait plein axe mais sa double tentative était repoussée à chaque fois par un défenseur (57ème). Even répondait par une frappe décroisée que Quentin Bachelier parvenait à dégager en corner (57ème). Puis Thomas frappait à ras de terre de 20m sans inquiéter Vincent Lorentin qui stoppait tranquillement le ballon (58ème).

Quentin Bacha très actif était à 2 doigt de doubler la mise sur un long ballon de son capitaine Julien Legendre mais Alcock sorti à propos parvenait à repousser le ballon de justesse (63ème). Après plusieurs corners successifs du Sablé FC, Lion voyait sa frappe de 25m passer de peu à côté (69ème). Puis c'était au tour de Dimitri Legendre de se distinguer avec une superbe frappe de 25m plein axe mais le portier Sabolien Vincent Lorentin claquait bien le ballon au dessus de ses cages (72ème).

C'était la dernière occasion franche pour les visiteurs alors que les entrants Saboliens Jeffrey Quarhie et Thomas Gerbault pour leurs débuts sous le maillot Sabolien réalisaient de bonnes choses.Jeffrey Quarshie réalisait une belle percée sur le côté droit mais son centre-tir était repoussé sur Florian Robert qui malheureusement au 2nd poteau trouvait le petit filet (77ème). Quentin Bacha réalisait une belle montée plein axe et sa frappe enveloppée de 20m passait de très peu à côté (79ème).

Malgré des derniers coups francs excentrés ou lointains (89ème,90ème+3) des visiteurs sans danger pour une défense Sabolienne très solide à l'image d'un Quentin Bachelier intransigeant dans les duels . Le Sablé FC s'imposait très logiquement 1-0 et commençait bien sa saison. Sablé est encore perfectible mais a su s'imposer ans un match pas si évident que ça et laisse entrevoir de belles promesses pour la suite.Prochain rendez-vous samedi prochain pour un nouveau derby avec un déplacement à Mulsanne/Téloché.Allez Sablé FC!