26 août 2017 à 00:49

Un derby pour premier déplacement

Cliquez ici pour suivre le live texte

Après des débuts victorieux dans ce nouveau championnat de National 3, le Sablé FC se déplace à Mulsanne pour y affronter l'AS Mulsanne /Téloché . Un court déplacement qui sera l'occasion d’assister  à l'un des nombreux derbys de la Ligue du Maine  que va nous offrir le championnat de National 3.

Une belle rencontre en perspective entre un promu qui enchainera un deuxième match consécutif à domicile après son bon match nul obtenu devant l'USSA Vertou l'un des favoris de ce championnat samedi dernier et une équipe du Sablé FC qui a remporté son premier match de championnat..

Objectif maintien pour le promu

L'AS Mulsanne Téloché est née de la fusion en 1995 de l'AS Mulsanne et de l'AS Téloché , les clubs de deux villages limitrophes. Depuis une dizaine d'année le club progresse petit à petit dans la hiérarchie du foot dans la ligue du Maine.Depuis son titre de champion de DSR en 2008 et son accession en DH , c'est devenu l'un des solides clubs de la la défunte ligue du Maine et il s'est fait une spécialité de la Coupe du Maine (1 victoire, 2 finales (dont l'an dernier devant la réserve du Sablé FC pour la dernière édition de cette compétition) et 2 demi-finales lors des 7 dernières années).

Ses U17 ont même évolué en U17 Nationaux lors de la saison 2015/2016.La saison dernière , le club du président Nicolas Bonneau (pour l'anecdote c'est un ancien joueur de Loulou Pignolet à Ecommoy) a terminé second de DH avec 77 points (15V6N5D, avec 67 buts marqués pour 43 buts encaissés) et a obtenu une historique montée en National 3.

L'effectif de Xavier Aubert a pas mal été chamboulé à l'intersaison avec notamment les départ de son sérial buteur Abdelhakim Bouhenni (La Roche/Yon, N3) mais aussi de Carino Atchaliso,Elipold Boudzoumou et de Valentin Tacheau vers La Suze FC (N3) , Christ Nkounkou est parti lui à Saint Nazaire (DH) et plusieurs autres joueurs sont partis .Pour compenser ces départs le club a pioché en DH et recruté plusieurs bons éléments de la Ligue du Maine comme Benoit Amé, Alan Béatrix et Cédric Brément (Connerré), Antoine Tréhard et Sullivan Ribault (Coulaines), Bastien Ratoavinarivo (St Saturnin).Sami Laridhi (Gueugnon, CFA2) est arrivé aussi ainsi que les compères d'Allonnes Bilal Bousnoud et Abdelnasser Ouarti.Mulsanne a fait récemment un bon coup en faisant revenir Didier Bouanga (Tarbes, CFA) au club.

L'objectif des Mulsannais sera d'obtenir le maintien pour cette saison historique pour le club qui est en train d'écrire les plus belles pages de son histoire.Ils savent que ce sera dur mais lutteront jusqu'au bout pour conserver leur place à ce niveau.Les Mulsannais ont bien débuté avec un match nul 1-1 samedi dernier dans son stade de la Houssière devant Vertou avec un pénalty obtenu dans les arrêts de jeu par le jeune Bouvet (l'un des  jeunes et prometteurs jeunes du club promus dans le groupe National 3) et transformé par Béatrix.

Les hommes de Xavier Aubert disputeront tout comme les Saboliens trois matchs à domicile lors des  quatre premières journées de National 3 et comptent bien engranger un maximum de points à domicile en vue du maintien, il faudra donc que Clément Buisson et ses coéquipiers soit costauds pour ramener un résultat de ce court déplacement.

bacha.jpg

Quentin Bacha, très actif samedi dernier, sera encore l'une des armes offensives du Sablé FC lors de cette 2ème journée

Clément buisson.jpg

Un derby au programme pour Clément Buisson et ses partenaires avec ce déplacement à Mulsanne/Téloché

damien.jpg

Damien Michel et ses coéquipiers voudront ramener un bon résultat de leur 1er déplacement à Mulsanne/Téloché

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie ,Antonin Duveau et leurs coéquipiers voudront bonifier la victoire devant Changé 53 à Rémy Lambert

Les Saboliens ont bien commencé le championnat de National 3 en s'imposant 1-0 devant l'US Changé 53 samedi dernier à domicile.Ils voudront confirmer cette 1ère victoire lors de la deuxième journée mais il faudra pour cela ramener un résultat positif de son premier déplacement de la saison.

Un 1er déplacement qui sera court car Olivier Pignolet et ses hommes se déplaceront chez le voisin Sarthois de l'AS Mulsanne/Téloché promu à ce niveau et qui disputera son deuxième match consécutif à domicile après son bon match nul 1-1 arraché face à Vertou dans les arrêts de jeu grâce à un pénalty de Béatrix .

Moins brillants dans le jeu que lors de la préparation, Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont su faire le principal face à Changé 53 remporter les trois points et n'ont pas encaissé de buts.Ils devront hisser leur niveau de jeu pour la suite de la saison et dès ce samedi pour ce court déplacement .

Il faudra être solidaires , démontrer un bon état d'esprit , être présent au duel et avoir de la justesse techniquement pour être plus fluide offensivement.Les Saboliens à l'effectif quasi - complet ont bien bossé cette semaine et tenteront de ramener quelque chose de ce court déplacement.La saison dernière, le Sablé FC a pêché à l'extérieur en ne ramenant qu'une seule victoire en déplacement (à Guingamp B).

Pour ce match de la deuxième journée de National 3, Olivier Pignolet pourra compter sur le retour de suspension de Jean Paul Gneba et a le choix pour composer son groupe seul Aymeric Wexsteen étant à l'infirmerie et indisponible.A noter que l'équipe réserve du Sablé FC commencera son championnat de DH ce dimanche avec un déplacement à Connerré.

Le Sablé FC qui félicite Jeffrey Quarshie et sa moitié pour leur mariage cette semaine et son capitaine Julien Legendre et sa femme  pour la naissance de leur deuxième enfant Simon dimanche dernier.Un bon résultat sera une belle récompense ce samedi.Pour cela venez nombreux soutenir et encourager Thomas Gerbault et ses coéquipiers à Mulsanne ce samedi à 18h00.Allez Sablé FC!