2 septembre 2017 à 23:44

Un de chute à domicile

Le Sablé FC a connu sa 1ère défaite de la saison en National 3 en s'inclinant 2-0 devant l'USSA Vertou au stade Rémy Lambert ce samedi soir.Apathiques offensivement, ils se sont inclinés devant une équipe de Vertou solide qui a bien maitrisé son match à l'extérieur.

Une 1ère période équilibrée où Vertou marque un joli but

La 1ère période va être équilibrée entre une équipe Vertavienne bien en place et des Saboliens qui essayent mais connaissent comme les deux derniers matchs des difficultés pour créer des décalages. La 1ère occasion sera pour les visiteurs qui profitait d'une mauvaise relance Sabolienne pour bien combiner aux alentours de la surface mais la frappe de Touré ne trouvait pas le cadre (4ème).

Les Saboliens tentent mais sans être dangereux, Thomas Gerbault de 25m trouve les gants de Touzet (7ème) puis sur un coup franc lointain une tête Sabolienne ne trouve pas le cadre (18ème). Sur un bon pressing Quentin Bacha vient contrer Touzet sur le côté de la surface mais le ballon file en sortie de but (21ème). Sur un coup franc excentré du Sablé FC le ballon est repoussé sur Benjamin Riclin qui frappe à ras de terre de 20m sur Touzet (22ème).

Vertou va alors se créer une belle occasion sur coup de pied arrêté avec un coup franc excentré de Baty que Vincent Lorentin va superbement claqué en corner (25ème). Sur un corner Vertavien repoussé , Quentin Bacha va partir en contre attaque mais cela ne va pas finalement aboutir (29ème). Le match va alors se décanter sur une action côté gauche où les Saboliens vont laisser un peu trop de latitude aux visiteurs pour combiner et Lebrun d'une belle frappe des 18m pleine lucarne va ouvrir le score (31ème,0-1).

Vertou en position idéale en menant à l'extérieur va bien gérer sa barque et il faudra attendre la fin de 1ère mi-temps pour voir les Saboliens montrer un peu plus de liant dans le jeu mais Thomas Gerbault frappait son coup franc de 25m sur Touzet (42ème) puis sur un bon centre de Baptiste Foucault , Quentin Bacha à la lutte avec Touzet récupérait le ballon mais était finalement contré , de toute façon l'arbitre avait signalé une faute sur le portier Vertavien (45ème).

Un Sablé FC sans génie était mené d'un but à la pause devant une équipe qui sans être géniale faisait un match solide et ne commettait pas d'erreur.

 benji.jpg

1ère défaite de la saison pour Benjamin Riclin et ses coéquipiers

 clem.jpg

Clément Buisson et ses coéquipiers ont manqué d'imagination pour contrecarrer une défense Vertavienne bien en place

 jeffrey.jpg

 jp.jpg

 

 

 

Malgré la possession du ballon après la pause, Jean Paul Gneba  et ses coéquipiers ne vont guère se montrer dangereux hormis une tête de Quentin Bacha et des tentatives lointaines de Jeffrey Quarshie

Sablé sans imagination bute sur une équipe bien en place

Les Saboliens toujours en rodage offensivement  vont avoir beaucoup de mal à apporter le danger dans la défense adverse et vont buter une équipe bien en place avec notamment une charnière centrale impériale que ce soit dans les airs ou le placement.

Hormis des tentatives lointaines de Jeffrey Quarshie (49ème et 73ème) , pas grand chose à picorer côté Sabolien .Malgré leur bonne volonté, les Saboliens n'arrivent pas à trouver des enchainements et à provoquer des décalages avec notamment pas mal de déchets techniques et un manque de précision dans le jeu.

Les Saboliens vont pourtant monopoliser le ballon dans la 1ère partie de cette seconde période mais sans inquiéter Vertou hormis sur un centre de Clément Buisson qui trouvera la tête de Quentin Bacha  mais cela passera de peu à côté alors que Touzet semblait battu (56ème). Ce sera malheureusement la seule véritable occasion de Quentin Bachelier et de ses coéquipiers après les citrons.

Les hommes d'Alban Atonatty gèrent bien leur match et affichent une belle maitrise dans un match à l'extérieur sans toutefois se montrer dangereux , n'apportant le danger que sur coup de pied arrêté.Suite à un coup franc lointain Valentin Martineau va réaliser une reprise écrasée qui ne trouvera pas le cadre (62ème). Vergnaud frappera dans les nuages un coup franc bien placé dans l'axe des buts à 25m (72ème).

Sablé réplique par un coup franc excentré de Valentin Gautier repris hors cadre de la tête pat Julien Legendre (75ème). Les deux équipes semblent fatiguées en cette fin de match.Vincent Lorentin boxe bien un coup franc excentré adverse (78ème) puis sur un corner une frappe déviée Vertavienne termine de nouveau en corner et sur celui-ci Plesdin reprenait de la tête au second poteau pour clore le score (81ème,0-2).

Un but qui assomme les Saboliens et s'ils poussent en fin de match ce sont les visiteurs qui vont avoir en contre l'occasion d'aggraver le score.Freneau parvient à passer devant Quentin Bachelier sur un long ballon mais ne cadre pas (88ème) puis dans les arrêts de jeu sur un nouveau contre un centre visiteur était dégagé de justesse par la défense Sabolienne (90ème+2).

Sablé s'incline donc 2-0 après n'avoir pas réussi à réaliser un grand match.Toujours en rodage offensivement , il faut attendre que les automatismes se fassent petit à petit .La qualité de jeu entrevue lors des matchs de préparation laisse entrevoir du mieux à venir.Il ne faut pas tomber dans le catastrophisme et se remettre à l'ouvrage pour continuer à travailler dur .

Cette défaite espérons le donnera aux Saboliens une envie de revanche et qu'ils montreront un autre visage dans 15 jours lors du prochain match à domicile devant Challans.Auparavant le Sablé FC aurait fait son entrée en Coupe de France lors du troisième tour dont le tirage sera effectué lundi soir après le second tour qui aura lieu ce dimanche.Allez Sablé FC!

Sablé FC - USSA Vertou 0-2 (0-1)

Buts: P.Lebrun  (31ème) et M.Plesdin (81ème) pour Vertou

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,D.Michel,B.Foucault (puis A.Laisné 77ème),J.Legendre (cap), Q.Bachelier,JP.Gneba,C.Buisson,T.Gerbault (puis F.Robert 56ème),B.Riclin,Q.Bacha (puis V.Gautier 70ème),J.Quarshie

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de l'USSA Vertou: Touzet,F.Martineau,Lebrun,Guillon (cap),Jarsalé,Plesdin,Delanoé (puis Veremme 87ème),Touré (puis Béthys 62ème),Vergnaud,V.Martineau( puis Freneau 62ème),Baty

Entraineur: Alban Atonatty

Avertissements: Q.Bachelier (39ème) pour Sablé, Jarsalé(42ème), Lebrun(65ème),Plesdin(75ème) pour Vertou

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png