16 septembre 2017 à 01:42

S'imposer devant Challans

Le Sablé FC dispute ce samedi la 4ème journée du championnat de National 3 avec une 3ème réception en 4 journées en recevant le FC Challans à 18h00 à Rémy Lambert.Les Saboliens se sont bien repris après la déconvenue devant Vertou et ont fait respecter la hiérarchie pour leur entrée en Coupe de France dimanche dernier en s'imposant sans coup férir 3-0 face au FC Mouilleron Thouarsais Caillère (DRH).

Ils essayeront d'enchainer en remportant leur deuxième victoire en National 3 de la saison et passeront un bon test devant une équipe invaincue depuis le début de la saison et qui n'a pas encore encaissé de but en championnat.En effet bien que promu le FC Challans réalise pour l'instant un très bon début de saison.

Se maintenir pour ne pas faire l'ascenseur

Né de la fusion entre le SC Challans et le FAC Challans en 2000, le FC Challans va connaître 3 montées en 8 ans pour retrouver la DH Atlantique en 2008/2009.Le club va s'installer durablement à ce niveau et va obtenir la montée en CFA2 lors de la saison 2014/2015.Challans retrouvait alors plus de 40 ans après le niveau national.

Le FC Challans ne va malheureusement faire qu'une saison à ce niveau en terminant 14ème du groupe B de CFA2 en 2015/2016. Comme son voisin Vendéen Le Poiré/Vie il va faire l'ascenseur en remontant immédiatement en terminant second de DH Atlantique avec 80 points (15V9N2D, avec 37 buts marqués pour 17 buts encaissés) en se montrant très solide défensivement (2ème défense pour la 6ème attaque de DH).

L'effectif mis à la disposition de Guillaume Mauduit a été étoffé cet été pour répondre aux exigences du championnat National 3 .Le but étant de pérenniser Challans à ce niveau et de ne pas faire seulement une saison au niveau national et redescendre immédiatement.Dans ce but pas loin d'une dizaine d'arrivées lors du mercato estival ,Le club a notamment pioché parmi les meilleurs joueurs de DH Atlantique comme par exemple le défenseur central Yacouba Seydi (23 ans, Olympique Saumur) et l’attaquant Privat N’Guessan (21 ans, FC Rezé) .Un turn-over important ( effectif renouvelé à plus de 50%!) dans un effectif qui avait bien tourné la saison dernière.

Le FC Challans espère donc se maintenir à ce niveau dans un championnat où il aura le droit à de nombreux derbys Vendéens (4 clubs venant de Vendée dans ce championnat de National 3). Pour l'instant l'objectif est atteint avec un très bon début de saison de la part des Challandais. En effet après trois journées ils sont invaincus: une victoire inaugurale 3-0 devant Chateaubriant (avec un triplé de Rami Chebbi) avant d'aller s'imposer 1-0 à Changé 53 (But de Malik Yahiaoui) avant de faire match nul  0-0 à domicile devant Mulsanne Téloché il y a 15 jours.Ils sont donc 4ème au classement avec 7 points (2V1N0D, 4 buts marqués pour 0 but encaissés).

Dans la continuité de la saison dernière ils sont solides défensivement avec aucun but encaissé en championnat pour l'instant et Challans est une équipe très bien en place difficile à bouger.Dimanche dernier , le FC Challans a fait comme le Sablé FC son entrée en Coupe de France et s'est qualifié en s'imposant 2-0 à Sainte Luce (PH). Espérons que les Vendéens connaitront un coup d'arrêt à leur excellent début de saison ce samedi soir en Sarthe.

 baptiste nais.jpg

Baptiste Nais et ses coéquipiers voudront retrouver la victoire en National 3 devant Challans

 valentin.jpg

Valentin Gautier ,auteur d'un beau but dimanche dernier, tentera d'apporter sa percussion au Sablé FC ce week-end

 quentinbacha.jpg

Quentin Bacha a ouvert son compteur but en Coupe de France et tentera de trouver le chemin des filets adverses en championnat ce samedi

 

Vincent Lorentin sera une nouvelle fois l'efficace dernier rempart du Sablé FC en National 3

 vincent.jpg

Le Sablé FC a bien réagi après la défaite à domicile 2-0 devant Vertou et est allé logiquement cueillir sa qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France en Vendée en allant s'imposer 3-0 face au FC Mouilleron Thouarsais Caillère.

Les Saboliens ont fait respecter la hiérarchie et ne sont pas tomber dans le piège de la Coupe de France en ne tombant pas dans la suffisance et en réalisant notamment une excellente deuxième période.Il faudra rester sur cette lancée pour s'imposer devant Challans et montrer enfin son vrai visage à son public .

Après trois journées les Saboliens sont dans les clous comptablement avec une victoire devant Changé 53 1-0 , un nul 1-1 concédé à Mulsanne Téloché (en ratant le pénalty de la victoire en fin de match) et en s'inclinant devant Vertou 2-0 il y a 15 jours.Le club vertavien qui s'il n'est pas spectaculaire est très solide et ne devrait pas être loin d'une place sur le podium cette saison.

Un début de saison qui sera réussi en cas de bon résultat ce samedi devant Challans.Il faudra pour cela se montrer solide et efficace dans les zones de vérité et retrouver du liant offensivement comme on a pu le voir en préparation ou lors du match de dimanche dernier.C'est sur le terrain qu'on doit montrer du caractère et il faut que tout le monde ait envie de pousser l'équipe vers le haut et prenne ses responsabilités.

Les Saboliens ont du talent et savent bien jouer au foot , à eux de se faire violence pour le montrer devant leurs supporters.L'animation offensive est ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place ( s'il y a eu peu de changement cet été dans l'effectif c'est offensivement que ce sont opéré les principaux changements), il faut donc se montrer patient et faire confiance à Olivier Pignolet et son staff pour trouver les bonnes combinaisons et associations pour mettre en musique le jeu offensif du Sablé FC.

Un Sablé FC actuellement 7ème de son groupe de National 3 avec 4 points (1V1N1D, avec 2 buts marqués pour 3 buts encaissés) après trois journées.Une semaine avant de se rendre en Loire Atlantique pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France pour y affronter l'AC Basse Goulaine (DRS) , Quentin Bachelier et ses coéquipiers auront à cœur de s'imposer devant leur public.

Pour cette rencontre; Geoffrey Hanteville, Allan Laisné et Aymeric Wexsteen seront forfaits, François Berthé après avoir repris la compétition en C dimanche dernier devrait jouer en B sinon Olivier Pignolet avait le choix pour constituer son groupe pour cette 4ème journée de National 3.Un week-end qui marque la reprise du championnat pour la majorité des équipes du Sablé FC et après les jeunes samedi, les vétérans recevront La Suze dimanche matin à Sosthène Bruneau alors que l'équipe D recevra Etival dimanche après midi à Rémy Lambert , en même temps les seniors féminines B recevront Val de Loir.

Venez nombreux soutenir Benjamin Riclin et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert, le Sablé FC a besoin de ses supporters pour s’imposer.Le douzième homme doit jouer son rôle.Allez Sablé FC !

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png