23 septembre 2017 à 03:44

Faire respecter la hiérarchie en Coupe de France

pub live a Basse goulaine pour article.jpg

Le Sablé FC a bien réagi après sa défaite devant Vertou, Julien Legendre et ses coéquipiers se sont qualifiés sans coup férir 3-0 en Vendée face au FC Mouilleron Thouarsais Caillère (DRH) au 3ème tour de la Coupe de France puis ont livré un match référence en s'imposant 2-0 lors de la 4ème journée de National 3 devant Challans qui était invaincu depuis 1 an en championnat (DH Atlantique et National 3 compris).

Les Saboliens essayeront de continuer sur leur dynamique actuelle en franchissant ce 4ème tour en Loire Atlantique face à l'AC Basse Goulaine (DSR), il faudra pour cela jouer à son niveau et ne pas prendre son adversaire à légère.Les pensionnaires de DSR tenteront eux de réussir l'exploit devant leur public

L'adversaire du week-end: AC Basse Goulaine

Fondé en 1963 l'Atlétic Club Basse -Goulaine est un club en plein essor ces dernières saisons. En effet le club accède pour la 1ère fois de son histoire en DRH en 2013 et après 4 saisons à ce niveau il est en DSR maintenant.La saison dernière après avoir été longtemps troisièmes derrière Sautron et Gorges, les hommes de David Ferreira ont réalisé une superbe phase retour ( 9 victoires consécutives pour terminer la saison!)qui leur a permis de rattraper et dépasser leurs 2 adversaires.

L'AC Basse Goulaine terminant 1er du groupe A de DRH de la Ligue Atlantique avec 74 points (16V4N2D, avec 52 buts marqués pour 19 buts encaissés). Un groupe de DRH où notre adversaire du tour précédent le FC Mouilleron Thouarsais Caillère avait terminé 7ème avec 50 points.C'est donc avec une adversité plus relevée qu'auront affaire Quentin Bacha et ses coéquipiers ce dimanche.

L'ACBG  a connu sa 1ère défaite de la saison dimanche dernier lors de la 1ère journée de DSR en s'inclinant dans son stade Henri Michel 2-0 devant la réserve du Poiré/Vie dont l'équipe fanion  évolue dans le même groupe de N3 que notre équipe favorite.Auparavant Landry Niaoré et ses équipiers s'étaient imposés trois fois en Coupe de France, 2-1 à Aizenay (DRH) au 1er tour, 1-0 à Gorges (DRH) au 2ème tour et 5-0 à Landreau Loroux Bottereau (D2 44) lors du troisième tour.

Le Sablé FC aura donc un adversaire qui reste sur une belle dynamique ces derniers mois et qui voudra réaliser un exploit devant son public.A Damien Michel et ses coéquipiers de ne pas tomber dans le piège et de faire respecter la hiérarchie ce dimanche après midi.

buisson.jpg

Clément Buisson et ses coéquipiers se rendent en Loire Atlantique à Basse Goulaine ce dimanche pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France

foucault.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers après une victoire probante victoire devant Challans en N3 tenteront de se qualifier pour le 5ème tour ce week-end

gautier.jpg

Valentin Gautier , ici félicité par Clément Buisson , a marqué deux jolis buts lors des deux derniers matchs du Sablé FC

quarshie.jpg

Jeffrey Quarshie monte en régime au fil des matchs et devrait une nouvelle fois peser sur la défense adverse ce dimanche

Le Sablé FC a sans doute réalisé son  match référence du début de saison en s'imposant 2-0 devant le FC Challans samedi dernier à Rémy Lambert en National 3.Hormis la défaite devant Vertou lors de la troisième journée de championnat, Benjamin Riclin et ses coéquipiers restent sur une bonne dynamique depuis la reprise de l'entrainement et les matchs de préparation.

Il faut continuer dans cette voie et garder ce fil directeur dans le jeu en s'appuyant sur le bon match devant Challans.Avant un très intéressant déplacement à La Roche/Yon l'un des trois co-leaders de National 3 samedi prochain, il faudra se montrer sérieux et faire respecter la hiérarchie devant un pensionnaire de DSR.Il faudra montrer le même sérieux que lors du tour précédent à Mouilleron en augmentant encore son degré d'investissement face à une équipe d'un cran supérieur .

Le sérieux et le jeu proposé notamment en seconde période en Vendée avait été un beau prémisse au match de Challans.Il faudra récidiver ce week-end pour ne pas connaitre une désillusion comme à Saint Berthevin (DSR) il y a 2 ans avec une élimination aux tirs au but après avoir dominé tout le match même en infériorité numérique.

Pour ce match Olivier Pignolet pourra s'appuyer sur le même groupe que les week-ends précédent à l'exception de Thomas Gerbault touché aux adducteurs qui sera laissé au repos tout comme Geoffrey Hanteville et Allan Laisné. Aymeric Wexsteen devrait lui retrouver le terrain avec le groupe Ligue alors que François Berthé expulsé dimanche dernier avec la réserve est suspendu.

N'hésitez pas à faire le déplacement pour encourager Jean Paul Gneba et ses coéquipiers lors de ce 4ème tour de Coupe de France.L'entrée est gratuite au stade Henri Michel.Ce dimanche si vous ne vous déplacez pas en Vendée pour encouragez l'équipe fanion n'hésitez pas à venir au stade Rémy Lambert, l'équipe C du Sablé FC recevra à 15h00 sur le synthé l'AS Mulsanne Téloché B en challenge de la Ligue des Pays de la Loire des réserves alors que l'équipe fanion Féminine du Sablé FC recevra Gorron à 15h00 sur l'annexe pour le compte de la 2ème journée de Régional 1 Féminine après un bon match nul ramené de Changé 72.Allez Sablé FC !

Suivez le Live sur Score n'co