1 813 391 visites 19 visiteurs

Aout et Septembre : votez pour le meilleur joueur

5 octobre 2017 - 20:45

 

  

Election du « Meilleur joueur »

 Le but : remettre un trophée à un joueur de l’effectif de N3 qui aura été élu « Joueur sur 2 mois » par nos supporters.

Cette animation permettra de renforcer les liens avec nos supporters, nos partenaires et de créer une petite émulation entre joueurs pour remporter le trophée du meilleur joueur de la saison, récompensant la saison entière !

Principe 

  • Chaque début de mois (sur 2 mois), les supporters via notre site internet sont invités à élire un podium des quatre meilleurs joueurs.
  • On entend tous les 2 mois, au sens strict du terme, un mois dit calendaire (du 1er au 28, 30 ou 31 du mois suivant). Seuls les matchs officiels, coupe de France et championnat de National 3 sont pris en considération

Le vote

  • Il suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous et de répondre impérativement aux questions.
    un seul vote par personne et un seul envoi mail sera retenue.

Podium et classement général

Lors de la clôture des votes :

  • Le joueur arrivé en première position est élu joueur du mois et récolte 25 points.
  • Le joueur arrivé en deuxième position récolte 15 points
  • Le joueur arrivé en 3ème position position récolte 10 points
  • Le joueur arrivé en quatrième position récolte 5 points
Ces points sont ajoutés au classement général, de façon à désigner en fin de saison, par cumul des points, le meilleur joueur de l´année. Enfin en cas d´égalité entre joueurs, le joueur totalisant le plus de minutes jouées est favorisé (prime à la régularité).

 

 

Julien.jpg

Julien Legendre, défenseur central (32 ans)

Auteur d’un début de saison remarquable, notre capitaine Julien Legendre est l’un des joueurs saboliens les plus en vue depuis la reprise. A son poste de libéro, il forme une charnière centrale très complémentaire avec son compère de l’axe, Quentin Bachelier.

S’il n’est pas un monstre de rapidité, il compense très largement le reste par son expérience qui lui permet d’apporter une certaine sérénité au groupe ou son sens du placement, son jeu de tête et ses qualités de battant sécurise cette équipe sabolienne.

Très régulier dans ces performances, il est aujourd’hui, l’un des joueurs le plus utilisé par « Loulou » Pignolet que ce soit en championnat et en coupe de France avec déjà 8 titularisations en autant de rencontres disputées. Auteur du seul but marqué lors de la rencontre face a Changé 53 en ouverture de la saison (victoire 1 à 0), il a récidivé en Coupe de France sur le terrain de Mouilleron (sur pénalty) en prenant ses responsabilités de capitaine pour l’ouverture du score.

Pas avare d’effort, que ce soit à l’entrainement ou en match, il montre l’exemple à la jeune classe sabolienne malgré ses 32 ans !

 

 

JP.jpg

Jean-Paul Gneba, milieu de terrain défensif (35 ans)

S’il est le vétéran de cette équipe sabolienne, le rendement de notre « papy » Jean-Paul Gneba ne s’en ressent absolument pas ! A son poste de sentinelle du milieu de terrain sabolien, il excelle dans le pressing et la relance pour gêner son adversaire et bonifier tous les ballons qui passent par lui.

Lorsque les suspensions ne viennent pas altérer ses performances, il est l’un des joueurs incontournables du onze sabolien sur lequel Olivier Pignolet aime se reposer depuis maintenant de nombreuses années ! Car avec pas moins de 8 saisons d’affilée passé en national 3 et le retour du Sablé FC à ce niveau, il fait figure d’exemple comme « Juju » Legendre auprès de la nouvelle génération montante du Sablé FC.

Titulaire indiscutable depuis le début de ce nouvel exercice, nous avons retrouvé le grand « JP » capable de transcender un onze sabolien lorsque ce dernier est en difficulté par ses qualités de meneur d’hommes et de gagneur qui le caractérise si bien !

Titularisé à chaque rencontre depuis le début de saison hormis face à Changé 53 lors de la 1ère journée (suspendu), il sera à coup sûr, l’un des maitres à jouer du Sablé FC cette année s’il continue sur cette lancée

 

 Quentin.jpg

Quentin Bachelier, défenseur central (24 ans)

Dans une équipe, il y a toujours un joueur dont on loue les qualités physiques, celui que rien ne fait peur, capable d’aller au duel et qui sait se faire respecter sur un terrain, des qualités qui sied à merveille à notre défenseur centrale Quentin Bachelier !

Pour sa quatrième saison d’affilée sous les couleurs saboliennes, « Bach » son surnom, est repartit sur des stats de premier ordre qui font de lui le « roc » de l’équipe, celui sur lequel l’équipe peut s’appuyer en toutes circonstances.

Dangereux sur coup de pied arrêté ou son jeu de tête est craint par ses adversaires, on peut s’étonner que Quentin n’évolue pas un niveau au-dessus tant il aurait mérité d’avoir sa chance dans une division supérieur que le National 3. Cela a d’ailleurs failli se faire en fin de saison (Fontenay le Conte, National 2) mais Quentin pour diverses raisons, est resté fidèles aux couleurs saboliennes pour notre plus grand plaisir.

Titularisé à chaque journée depuis le début de cette saison 2017/2018, il va être difficile à déloger de sa place tant son apport est aujourd’hui indiscutable !

 

 Ben.jpg

Benjamin Riclin, milieu offensif (26 ans)

Après chaque journée de championnat, chaque entraîneur de ce championnat de national 3, sélectionne le joueur qui lui a fait la meilleure impression dans l’équipe qu’il vient d’affronter. A ce petit jeu assez révélateur, un joueur de notre effectif compte deux nominations depuis le début de la saison : Benjamin Riclin !

Pour les observateurs habitués du stade Rémy Lambert, ce choix n’a rien de surprenant tant ce joueur offensif de talent, apporte toutes ses qualités de gagneur à la troupe de « Loulou » Pignolet. Combattif dans l’âme, ce créateur hors pair sait par son jeu et son expérience bonifier le jeu sabolien pour le plus grand plaisir de ses partenaires et des fidèles supporters du Sablé FC !

Pour son « comeback » au Sablé FC, après un intermède réussi de deux saisons passés sous les couleurs du Mans FC en CFA 2 qui l’auront forcément fait murir, « BNJ » est aujourd’hui un joueur offensif complet qui devrait selon toute vraisemblance, à observer ses statistiques du moment (4 passes décisives: 2 en championnat + 2 en coupe de France), exploser cette saison sous les couleurs du Sablé FC !

 Attention fin du vote vendredi 13 octobre 2017 à minuit

Commentaires

MATCH DE GALA À RÉMY LAMBERT

afficheSCOHAC.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg