12 novembre 2017 à 18:47

Sablé se qualifie logiquement

Le Sablé FC a réussi son entrée en Coupe des Pays de Loire en s'imposant sans coup férir 4-0 devant l'US Guécélard (DSR). Les Saboliens  ont dominés de bout en bout la rencontre mais n'auront fait le break qu'à l'heure de jeu tombant sur un gardien adverse Dodin bouillant et les Saboliens en manque de réussite toucheront à 5 reprises les montants adverses.

Une première période à sens unique

Dans cette rencontre opposant deux équipes dans des dynamiques diamétralement opposées, les joueurs d'Olivier Pignolet prenaient vite le contrôle du match.Jeffrey Quarshie effectuait un rush plein axe et sa frappe croisée trouvait le poteau adverse (2ème). Antonin Duveau servait en profondeur Baptiste Nais côté droit mais la frappe excentrée de l'attaquant Sabolien était repoussée du pied par Dodin (3ème).

Sur un long ballon de Quentin Bachelier ,Baptiste Nais était à deux doigt de tromper le portier adverse (10ème) puis il centrait pour Antonin Duveau qui reprenait sur le poteau (13ème). Baptiste auteur de plusieurs bons appels dans le dos de la défense de Guécélard  trouvait Dodin sur la route de ses frappes excentrées (15ème et 15ème). Finalement la domination Sabolienne était récompensée par un but de son capitaine Julien Legendre qui se trouvait à point nommé pour reprendre de la tête un corner de Valentin Gautier (17ème,1-0).

François Berthé (dont on saluera la 1ère titularisation en équipe fanion cette saison) lancé côté droit voyait sa frappe repoussée du pied par Dodin (19ème). Puis un rush de Jeffrey Quarshie aboutissait à un cafouillage dans les 5m50 qui ne donnait rien (20ème). Sur un centre de Damien Michel une tête à bout portant d'Antonin Duveau passait au dessus (27ème) puis une belle frappe lointaine de Clément Buisson était claquée en corner par Dodin (27ème).

Un coup franc bien placé aux 25m d'Antonin Duveau passait de peu à côté (34ème) et le Sablé FC malgré une outrageuse domination ne menait que d'un but. Le capitaine adverse Bouttier mettait Vincent Lorentin à contribution sur une frappe lointaine (39ème) après une 1ère tentative de 25m non cadrée (38ème). La pause était donc sifflée sur le score de 1-0.

nais.jpg

Baptiste Nais et ses coéquipiers font une entrée gagnante en Coupe des Pays de Loire

legendre.jpg

Julien Legendre en bon capitaine montrera l'exemple en ouvrant le score

gautier.jpg

Valentin Gautier et ses partenaires auront touché à cinq reprises les poteaux adverses!

berthé.jpg

François Berthé aura réussi à marquer pour sa 1ère titularisation de la saison avec l'équipe fanion du sablé FC

Sablé fait la différence

Ne s'étant pas mis à l'abri malgré de nombreuses occasions, les Saboliens ne sont pas loin de se faire surprendre dès le retour des vestiaires.Gremy étant contré par Vincent Lorentin sur un coup franc excentré rapidement joué (47ème). Dodin sortait bien au pied à ses 25m pour dégager le ballon (50ème) et s'interposait sur une frappe croisée de François Berthé (51ème). Sur un corner d'Antonin Duveau c'était au tour de Julien Legendre de trouver le poteau sur une reprise (51ème).

Sur un contre de Guécélard, Grémy venait percuter le portier Sabolien (57ème). Quentin Bacha à peine entré en jeu était trouvé sur un long ballon et trouvait le poteau adverse (60ème).Bouttier frappait de 25m loin du cadre (62ème) puis c'était au tour de François Berthé de toucher le poteau sur une frappe de l'entrée de la surface (63ème). Ce 5ème poteau des locaux n'était que partie remise car Quentin Bacha d'une frappe de 18m doublait la mise en profitant de la main pas assez ferme de Dodin (63ème,2-0).

Dodin claquait bien un corner rentrant de Valentin Gautier en devançant le capitaine du Sablé FC (69ème). Baptiste Nais inscrivait un but d'une belle tête décroisée sur un centre de Baptiste Foucault mais était signalé hors jeu (76ème). Dans la minute suivante , Enzo Delommeau centrait pour François Berthé qui reprenait au second poteau et faisait mouche (77ème,3-0).

Quentin Bacha bien lancé par Baptiste Foucault s'en allait dribbler le portier adverse pour clore le score et réussir un doublé (87ème,4-0). Dodin le gardien de Guécélard se mettait une dernière fois en évidence sur un coup franc de 25m de Valentin Gautier (90ème+1) . Mr Duveau le bon arbitre de la rencontre pouvait libérer alors les 22 acteurs. Qualification logique du Sablé FC qui se rendra aux Herbiers B en National 3 samedi prochain.

6ème Tour Coupe Pays de Loire :

Sablé FC (N3) - US Guécélard (DSR) 4-0 (1-0)

Buts: Julien Legendre (17ème), Quentin Bacha (63ème et 87ème) et François Berthé (77ème)

Composition Sablé FC : V.Lorentin, D.Michel (puis B.Foucault 73ème), E.Delommeau, J.Legendre (cap), Q.Bachelier, C.Buisson, V.Gautier, F.Berthé, A.Duveau (puis B.Riclin 59ème), B.Nais, J.Quarshie (puis Q.Bacha 59ème)

Entr:Olivier Pignolet