1 décembre 2017 à 11:27

Les U17 DH battus par Ernée

Les joueurs de Cédric Madianga recevaient l’Ernéenne à l’occasion de la 7ème journée du championnat U17 Critérium DH. Les mayennais entrent dans le vif du sujet avec une première frappe bien captée par le gardien sabolien. Les saboliens démarrent leur match un peu diesel, il faut attendre la 14ème minute pour qu’ils sollicitent le gardien adverse. A la 18ème, une perte de balle locale amène un contre ernéen le centre venant de la droite est reprit dans les six mètres au dessus par leur attaquant pourtant en position idéale. Nouvelle tentative mayennaise une minute plus tard, le dernier rempart local veille.

Le jeu du Sablé FC se met progressivement en place, l’hôte du jour est privé de ballon dans l’entre jeu ; les locaux vont se mettre en évidence à la 22ème sur une belle frappe des vingt mètres qui oblige le gardien mayennais à exécuter une belle parade et quatre minutes plus tard sur une belle ouverture qui prend à revers toute la défense mayennaise, les saboliens ouvrent le score, l’attaquant convertit l’offrande en devançant la sortie du gardien.

Sablé FC 1 Ernée 0. (26ème)

Les mayennais tentent de réagir à la 30ème avec un coup franc mis en corner par le gardien du SFC.Le tournant du match juste avant la pause, d’abord la à 44ème où l’attaquant du Sablé FC devance la sortie du gardien, centre pour son compère qui est crocheté devant le but par un défenseur sans que l’arbitre ne bronche puis une minute plus tard nouvelle opportunité avec un face à face remporté par le gardien ernéen.

On en reste là pour la première période globalement maitrisée par les joueurs de Cédric Madianga ; il est simplement dommage de ne pas avoir su faire le break avant la pause…

Les mayennais reviennent sur le terrain avec la volonté de s’installer dans le camp sabolien. Leur pression s’intensifie, les saboliens ont du mal à ressortir les ballons. A la 50ème une mésentente entre deux joueurs du SFC n’est pas loin de profiter aux mayennais ; ce n’est que partie remise puis la minute suivante sur un centre venant de la droite, l’attaquant d’Ernée ne manque pas sa cible (56ème)

Sablé FC 1 Ernée 1

A la 54ème, un coup franc pour les mayennais est bien capté par le gardien du SFC. Les ernéens essaient encore comme à la 62ème avec une tentative de lob de 35 mètres qui passe au dessus ; ils seront plus en réussite sur l’action suivante avec un contre rondement mené l’attaquant mayennais devance la sortie du gardien ; le défenseur sabolien revenant vers son but marque contre son camp (63ème)

Sablé FC 1 Ernée 2

Les saboliens sont sonnés par ce retournement de situation ; les ernéens se procurent une occasion à la 67ème avec un coup franc joué rapidement au dessus du mur, l’attaquant qui a bien suivi essaie une pichenette par-dessus le gardien sans conséquence pour l’arrière garde local le ballon finissant au dessus de la cage sabolienne.

Les quinze dernières minutes sont saboliennes, les protégés de Cédric Madianga reprennent la possession du cuir ; tout d’abord  à la 75ème ou deux joueurs du SFC se gênent dans les six mètres gâchant une énorme possibilité d’égaliser, à la 84ème sur un corner la tête d’un sabolien est bien captée par le gardien mayennais et dans les arrêts de jeu une tête sera sauvée sur la ligne mayennais doublé d’un sauvetage du dernier rempart ernéen dans la foulée. Malheureusement, les joueurs du Sablé FC ne réussiront pas à revenir au score et s’inclinent sur leur pelouse sur le score de 2-1.

Il y aura manqué aux jeunes saboliens ce brin de réalisme offensif en fin de première période qui aurait suffit pour avoir une avance un peu plus confortable à la pause mais aussi de malchance avec ce csc malheureux ;  après lorsque l’on est  mené on confond parfois vitesse et précipitation, il y a aussi la défense héroïque des mayennais en fin de rencontre pour tenir le résultat.

Il reste deux matchs pour cette 1ère phase ; samedi le groupe de Cédric Madianga se déplacent à Mayenne et recevront l’Entente Val de Sarthe le samedi 9 décembre. Deux matches très important qu’il faudra négocier au mieux pour jouer en Critérium DH lors de la seconde phase.  Allez Sablé FC !