1 404 866 visites 46 visiteurs

Sablé en patron

14 janvier 2018 - 01:38

Et de six ! Le Sablé FC a réussi ce samedi soir à enchainer une sixième victoire consécutive en National 3. En s'imposant logiquement 3-1 à Châteaubriant, les hommes d'Olivier Pignolet ont confirmé et consolidé leur première place au classement en réussissant un match plein en confirmant leur solidité et l'excellent état d'esprit qui les anime depuis le début de la saison.

Encaissant un but d'entrée de jeu, ils ne vont pas paniquer et petit à petit poser leurs empreintes sur la rencontre.Revenu au score par Baptiste Nais, ils vont arriver à la pause à égalité malgré une grosse domination dans le dernier quart d'heure.Ils vont prendre assez logiquement l'avantage grâce à un pénalty de l'excellent Benjamin Riclin et vont enfoncer le clou dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire du très actif Quentin Bacha.Une victoire obtenue devant près d'une centaine de supporters ayant fait le déplacement (un car entier plus de nombreuses voitures individuelles) et qui les auront pousser tout au long de la rencontre.

Sablé se tire une balle dans le pied d'entrée

Sablé mettait le pied d'entrée sur le ballon et prenait place dans le camp adverse.Mais sur un coup franc aux 30m de Valentin Gautier qui terminait dans les bras de Prévost, le portier local relançait immédiatement et le contre éclair des Voltigeurs prenait à revers la défense Sabolienne et Askanov Apollon n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond sur un centre de son compère d'attaque on jouait depuis moins de 2 minutes et c'était la 1ère incursion locale dans le camp Sabolien (2ème,0-1). Une action , un but pour les Voltigeurs!

Le match est haché et si Sablé a le pied sur le ballon , on sent les locaux capables d'être dangereux en contre.Benjamin Riclin et Quentin Bacha voient leurs frappes contrées par des défenseurs (9ème) . Un centre des locaux file devant le but sans être repris  (11ème) puis Bouyer ne cadre pas sa tête (18ème). Un centre-tir de Quentin Bacha file aussi devant le but adverse (19ème). Benjamin Riclin s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas (24ème). Un coup franc excentré des locaux entraine un coup de billard dans la surface qui se termine par une frappe hors cadre des 16m (26ème) avant que Vincent Lorentin fidèle au poste bien que grippé sortait bien au pied en dehors de sa surface (27ème). 

Sablé égalise puis prend vraiment le dessus jusqu'à la pause

Après 25 minutes équilibrées , le temps sans doute de digérer le but encaissé d'entrée le Sablé FC va prendre la main de façon nette sur la partie. La partie va s'emballer avec un coup franc excentré côté droit que tirait parfaitement Benjamin Riclin qui trouvait la tête de Baptiste Nais bien lancé dans les 5m50 qui catapultait le ballon dans la cage adverse (29ème,1-1).

Sur l'action suivante les Loulou Boy's ne sont pas loin de prendre l'avantage sur un long ballon à destination de Quentin Bacha qui devançait  de la tête la sortie de Prévost aux 16m , malheureusement le ballon passait au ras du poteau adverse(30ème)...Châteaubriant qui a perdu sur blessure son capitaine Le Sourne  va subir alors la loi de Clément Buisson et de ses coéquipiers lors du dernier quart d'heure de cette 1ère période.Un centre de Baptiste Nais filait devant le but sans que Quentin Bacha ne puisse reprendre (33ème).

Sablé a accéléré le rythme et déroule son jeu qui fait sa force depuis le début de la saison.Malgré cette domination , Simon Ortiz (auteur d'une bonne partie pour sa 2ème titularisation en N3) et ses coéquipiers ne se créent pas de réelles occasions franches.Après un centre local bien intercepté par Vincent (42ème) ,les Saboliens frappent consécutivement à trois reprise mais Jeffrey Quarshie (très précieux par sa faculté à garder le ballon et sa percussion), Quentin Bacha étaient contrés avant que Valentin Gautier ne trouve pas le cadre des 16m (43ème).

Sablé aura une dernière occasion dans les arrêts de jeu sur une remise instantanée et spontanée de Jeffrey Quarshie pour Quentin Bacha qui reprenait sans contrôle de l'entrée de la surface mais le ballon filait juste à côté (45ème+2). La pause était sifflée par le très bon arbitre de la rencontre Mr Barrais sur ce score de parité mais on sentait que si les Saboliens continuaient sur la même voie et ne se relâchaient pas il y avait moyen de ramener les trois points.

1.jpg

Baptiste Nais égalisera d'une belle tête sur une offrande sur coup franc de Benjamin Riclin

2.jpg

Les Saboliens malgré un but encaissé d'entrée ont montré une belle force de caractère et reviennent avec les trois points de Loire Atlantique

3.jpg

Benjamin Riclin exulte après la transformation du pénalty qui donne l'avantage au Sablé FC à la 67ème minute

4.jpg

Une partie des supporters saboliens présents à Châteaubriant heureux de la performance de leur équipe favorite

Sablé prend l'avantage sur pénalty

 

Les Saboliens revenaient rapidement sur la pelouse pour s'échauffer sous la houlette de l'excellent préparateur physique du club Maxime Pavie pour lutter efficacement contre le froid.Le travail et les petits détails payent!

La reprise après les citrons était assez calme avant que petit à petit l'emprise Sabolienne dans le jeu ne se fasse sentir.Jeffrey Quarshie percutait côté droit mais c'était finalement dégagé (51ème) , les Castelbriantais répondaient par une frappe lointaine d'Angély loin du cadre (51ème). Sur un centre d'Enzo Delommeau la défense locale laissait le ballon arriver dans les pieds de Benjamin Riclin mais excentré le stratège Sabolien voyait sa frappe repoussée en corner par le portier adverse (55ème).

Châteaubriant n'apporte le ballon dans la surface Sabolienne que sur des coups de pied arrêtés lointains mais Vincent Lorentin règne dans les airs comme sur ce coup franc lointain de son ex-coéquipier Choletais Vernet (59ème). Le capitaine Sabolien Julien Legendre et ses partenaires   se créent une nouvelle grosse occasion sur corner. Le maître artificier du Sablé FC Benjamin Riclin trouvait  Clément Buisson esseulé aux 6m qui malheureusement ne cadrait pas sa reprise (64ème).

Finalement la domination Sabolienne était récompensée par un pénalty obtenu pour une main de Rouaud sur un centre de Quentin Bacha dans la surface (66ème). Benjamin Riclin transformait la sentence et marquait son 1er but de la saison en prenant à ras de terre à contre pied le portier adverse (67ème,2-1). Une belle récompense pour le meilleur passeur décisif du Sablé FC qui réussit cette saison un retour réussi au club.

Sur un contre bien emmené par Baptiste Foucault tout juste entré en jeu , Baptiste Nais ne passait pas loin du doublé mais Prévost s'interposait devant sa frappe excentrée (71ème). Les supporters Saboliens venus en masse donnent de la voix pour pousser les Bleus et les encourager à tenir ce score synonyme d'une sixième victoire consécutive en championnat.

Une maitrise digne d'un leader

Sablé démontre une belle maitrise et se montre solide pour résister aux Castelbriantais qui veulent éviter une troisième défaite consécutive en championnat. Quentin Bacha filait côté droit mais son centre était repoussé (74ème). Les Voltigeurs poussent mais peinent à s'approcher de la cage Sabolienne, Jean Paul Gneba et ses coéquipiers se démontrant très solides et démontrant une nouvelle fois des vertus de solidarité et d'abnégation très importantes.

Les coups francs lointains adverses ne donnaient rien (77ème,81ème,89ème). sur un contre visiteur le centre de Baptiste Nais ne trouvait pas preneur (79ème). Un coup franc excentré de Benjamin Riclin était sans danger pour Prévost (83ème) avant la balle d'égalisation pour les locaux avec un coup franc très bien placé à la limite de la surface mais Binet le frappait dans les nuages (85ème). Vernet ne réglait pas non plus lui aussi la mire sur une frappe des 18m (87ème).

Solides,solidaires et produisant du jeu , Florian Robert et ses coéquipiers vont même enfoncer le clou dans les arrêts de jeu sur une belle relance de Julien Legendre qui lançait Quentin Bacha plein axe, la mobylette du Sablé FC filait plein gaz du milieu de terrain et s'en allait dribbler le portier adverse pour pousser le ballon au fond des filets adverses (90ème+1, 3-1). Un but qui récompensait la très grosse activité de l'attaquant Sabolien.

Le score en restait là et les joueurs et le staff technique Sabolien pouvaient aller fêter cette victoire avec leurs supporters  .Avec le match nul 0-0 du FC Nantes B à Vertou, le Sablé FC termine donc la phase aller du championnat de National 3 en leader avec 5 points d'avance sur la réserve des Canaris. Espérons que la phase retour sera du même tonneau mais le plus dur commence car il faudra confirmer chaque week-end devant des équipes désireuses de faire tomber le leader.Prochain rendez-vous en N3 samedi prochain avec la réception de nos voisins de Mulsanne Téloché à Rémy Lambert à 18h00.

L'équipe B s'est imposé par forfait devant Mulsanne Téloché B ce samedi soir en 8ème de finale du challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves.L'équipe C dans cette même compétition se rendra à La Flèche B demain après midi à 14h30.Ce samedi après midi une équipe mixte D/U19 du Sablé FC a fait match nul 1-1 contre Loué (D1 Sarthe). Ce dimanche les U18 Féminines rencontrent Val de Sarthe en amical à 11h00 sur le synthétique de Rémy Lambert avant que ce soit le tour à 14h00 de l'équipe fanion Féminine  de rencontrer La Croix Blanche d'Angers B aussi en amical.

Allez Sablé FC!

Pour revivre le direct commenté cliquez Ici !

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg