1 485 413 visites 22 visiteurs

B et C en Challenge, matchs amicaux pour la D et les Féminines

17 janvier 2018 - 11:24

Il n'y avait pas que l'équipe fanion (brillante vainqueur à Châteaubriant pour consolider sa place de leader en N3) qui reprenait la compétition ce week-end.En effet les équipes B et C disputaient ce week-end les huitièmes de finale du Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves. L’équipe B s'est qualifiée sans combattre, son adversaire ayant déclaré forfait.L'équipe C n'a pas réussi l'exploit chez nos voisins Fléchois en s'inclinant 3-1 face à une équipe hiérarchiquement supérieure. L'équipe D et l'équipe fanion Féminine disputaient un match amical pour préparer la reprise du championnat la semaine prochaine.

Séniors Masculins:

Challenge Ligue des Pays de la Loire des réserves:

 Groupe Ligue (15)bis.jpg

L'équipe B n'aura pas eu à jouer pour se qualifier pour le prochain tour du Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves 

Sablé FC B (DH) - AS Mulsanne/Téloché B (PH)  Forfait de AS Mulsanne/Téloché B

Les hommes de Nicolas Dhommée n'ont pas eu à combattre ce week-end pour se qualifier pour le tour suivant, en effet leur adversaire avait déclaré forfait la veille de la tenue de la rencontre.Au repos forcé, l'équipe B reprendra donc la compétition dimanche prochain à 15h00 avec la réception de La Ferté/Bernard pour la 12ème journée de DH.Un beau duel en perspective avec le 4ème du classement recevant le 3ème de DH .

dorian.jpg

Dimanche difficile pour Dorian Perreau et ses coéquipiers en Challenge 

elouan.jpg

Elouan Bervas excellent aura évité une défaite plus lourde à son équipe

RC Fléchois B (DSR) - Sablé FC C (DRH) 3-1(-1)

Buts: Fabien Loiseau pour Sablé, Grange (sp), Ollivier et Bouhdadi pour La Flèche B

Défaite 3-1 à La Flèche pour les hommes de Benoit Legay en huitième de finale du Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves.   Le début de match fut assez équilibré dans le jeu même si c'est La Flèche qui se créait les meilleurs occasions et qui va ouvrir le score sur penalty à la 20ème minute (0-1). Le second 1/4 d'heure sera de meilleure qualité de la part de l'équipe C et Sablé égalisera à la 35ème  minute par Fabien Loiseau suite à une tête de Paul Amsellem sur la barre transversale (1-1).

La Flèche va repartir vers l'avant et se créer de belles occasions bien sorties par Elouan Bervas auteur d'un gros match. Et c'est juste avant la mi-temps que La Flèche va reprendre l'avantage sur une contre attaque (1-2).  Le début de la seconde mi temps était à l'avantage de Sablé mais Dorian Perreau ne pourra aller jusqu'au bout de son occasion bien rattrapé par un défenseur.  La suite sera très compliqué pour les Saboliens.La Flèche va se montrer dangereux en mettant souvent en difficultés les visiteurs.

Sablé n'arrive pas à mettre le pied sur le ballon et prend un 3ème but (1-3). La fin du match sera particulièrement difficile et le score aurait dû être plus lourd sans la maladresse des attaquants adverses ou bien les différents arrêts d'Elouan Bervas le portier Sabolien. Pour Benoit Legay l'entraineur de l'équipe C du Sablé FC :"  Match très compliqué face à une belle équipe de La Flèche,nous avons manqué de fraicheur sur ce match mais les efforts effectués nous ont permis de travailler pour la suite. Je pense qu'un retour sur un terrain en herbe compliqué n'a pas arrangé les choses pour un match de reprise mais l'adversaire était meilleur sur ce match."  

Prochain rendez vous pour l'équipe C dimanche prochain à 13h00 avec la réception de Le Mans Glonnières pour la 10ème journée de DRH.Un match intéressant à jouer contre l'équipe qui suit les Saboliens au classement.

P1000618.JPG

Un bon match de préparation pour les U19 et l'équipe D du Sablé FC face à une belle équipe de Loué

Sablé FC U19/D - CA Loué 1-1 (1-0)

But: Alexis Guyard pour Sablé

L'équipe D a disputé ce samedi un match amical contre le CA Loué (D1 Sarthe) avec une équipe mixte U19/senior du côté Sablé FC.Deux équipes sont présentes du côté Sabolien avec une équipe de U19 et une équipe mixte  seniors/U19. Sablé alternera jeu et course pour finaliser la préparation avant de reprendre la compétition.

Le match commence entre les deux formations. Les deux équipes jouent à part égal mais ce sont les Saboliens qui sont les plus dangereux pour commencer et mènent au score au quart d’heure de jeu. une légère domination confirmé par ceux-ci avec ce but d'Alexis Guyard (1-0). Le match reprend avec les mêmes intentions et les deux équipes au coude à coude. Une équipe de Loué très bien en place tactiquement avec de très bonnes individualités. La mi-temps arrive et c’est en début de 2ème mi temps que Loué réussira à revenir à la marque que une belle phase de jeu (1-1). Le match se termine sans trop d’occasion sur le score de 1-1. De bon augure pour la suite de la saison pour les deux équipes de Philippe Tissier.

Prochain match dimanche prochain avec un déplacement à Roëzé C  ce dimanche pour le compte de la 10ème journée du groupe H de troisième division de district.Les U19 du Sablé FC recevront Saint Berthevin samedi prochain à15h30 en championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine

gaelle.jpg

Un bon test avant la réception du leader et ogre de R1 Féminine Orvault pour Gaëlle Huriez et ses coéquipières face à la réserve de la Croix Blanche

valou.jpg

 

Valérianne Même inscrira le but Sabolien en fin de match après un match défensivement solide des Saboliennes

Match amical :

Sablé FC - Croix Blanche Angers B 1-2 (0-0)

But: Valérianne Même (84ème) pour Sablé , 49ème et 65ème pour la Croix Blanche

Après deux semaines d'entrainement depuis la reprise après la trêve des confiseurs,  l'équipe fanion féminine du Sablé FC recevait la réserve de la Croix Blanche d'Angers dont l'équipe première joue en D2 Féminine.L'occasion de bien préparer la réception du leader invaincu de R1 féminine Orvault (10 victoires en 10 matchs avec 49 buts marqués pour 1 seul petit but encaissé) dimanche prochain à 15h00.

Face à une équipe possédant plusieurs joueuses habituées aux joutes de la D2 Féminine, les joueuses de Christophe Bougreau vont subir une bonne partie du match face à une belle équipe de la Croix Blanche, l'occasion de rôder plusieurs dispositifs tactiques et de travailler défensivement en vue du match de dimanche prochain face au leader . La possession du ballon est Angevine mais la 1ère occasion sera Sabolienne sur un corner d'Amandine Ribeiro repris hors cadre au second poteau par Enora Conan (11ème). Les visiteuses répondaient sur long ballon dans l'axe mais Justine Poupin la jeune gardienne du Sablé FC réalisait une belle sortie et une belle parade à l'entrée de la surface (13ème).

Bien présentes dans les duels et bien en place tactiquement Jennifer Boivin et ses coéquipières subissent la domination Angevine mais sans concéder de réelles occasions hormis à la 31ème minute où Justine Poupin stoppait une tête adverse suite à un centre. Seul bémol un manque de précision dans les passes et de justesse technique qui les empêchent de se montrer dangereuses offensivement.Avant la pause la Croix Blanche va obtenir 2 belles occasions mais la portière Sabolienne était à la parade, elle stoppait bien une frappe des 18m (44ème) puis repoussait de belle manière en corner une belle demi volée adverse de 20m (45ème). Une bonne première période de Chloé Ciron (très juste et efficace malgré son jeune âge en défense centrale) et de ses coéquipières qui sont parvenues à subir intelligemment et qui obtenaient un score assez logique de parité à la pause.

Sans doute émoussées par les efforts défensifs qu'elles font et par les séances d'entrainement très lourdes physiquement de la semaine, Mégane Pichereau et ses partenaires vont connaitre un temps faible d'une quinzaine de minute après les citrons où la domination adverse sera plus prégnante .Une perte de balle dans leur camp était immédiatement sanctionnée par un centre repris aux 6m (49ème,0-1). Action identique 2 minutes plus tard mais la reprise  adverse n'était pas cadrée (52ème). Sablé va encaisser un second but sur un coup franc excentré bien qui était repris dans la surface par une attaquante adverse et cela faisait ficelle (65ème,0-2).

Ce second but encaissé marquait la fin du temps faible Sabolien qui vont alors bien terminer le match en parvenant notamment à jouer plus haut. Valérianne Même frappait de 25m sur la gardienne (65ème), une gardienne adverse qui intervenait bien aux 40m devant Amandine Ribeiro sur un contre Sabolien (72ème). Valou Même ne trouvait pas le cadre des 20m (76ème). Une frappe croisée des visiteuses passait de peu à côté (82ème) avant que les efforts de Manon Régner et de ses coéquipières ne soit récompensés sur un contre Sabolien Valou Même s'en allait battre la gardienne adverse en partant du milieu de terrain (84ème,1-2). Un but entachée d'une faute Sabolienne au départ de l'action que n'aura pas vu le bon arbitre de la rencontre sur l'une de ses très rares erreurs du match.

En fin de match la Croix Blanche va obtenir de deux nouvelles occasions mais une frappe des 16m n'était pas cadrée (89ème) avant un bel arrêt du pied de Justine Poupin sur une frappe excentrée et croisée adverse (90ème). Christophe Bougreau était satisfait du match de ses joueuses qui ont su répondre présentes après deux semaines de reprise intense lors d'un match qui aura permis de bien préparer le match face à Orvault.

District foot à huit:

L'équipe B qui a terminé la 1ère phase à la 1ère place avec 21 points (7V0N1D,avec 27 buts marqués pour 14 buts encaissés) n'a pas encore repris la compétition et attend le calendrier de la seconde phase. 

louiselehoux.jpg

La talentueuse Louise Lehoux a inscrit un doublé ce dimanche

manonspeybrouck.jpg

Manon Speybrouck inscrira un triplé ce dimanche matin en amical contre Val de Sarthe pour les U18 Féminines du Sablé FC

Les U18 Féminines recevaient quant à elles Val de Sarthe ce dimanche matin.Elles se sont largement imposées 7 buts à 1 lors d'un bon match de reprise où Christophe Bougreau a pu faire tourner son jeune effectif.Le Sablé FC menait 5-0 à la pause avant une deuxième période plus équilibrée.Manon Speybrouck (3) , Louise Lehoux (2) , Zoé Cosnard et Louise Cartier sont les buteuses du jour. Candice Horpin et ses coéquipières reprendront le championnat le 3 Février prochain avec la réception du Mans FC pour la 1ère journée de la 2ème phase  du championnat Régional U18 Féminin.

Allez Sablé FC !

Merci à Benoit Legay  et Sam Pignolet pour leur participation à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC ,Benoit Delaisse et Lucien Martin

Commentaires

12ÈME JOURNÉE NATIONAL 3

Affiche Sablé FC VS La Roche.jpg

14ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

Affiche Sablé FC - TA Rennes-5.jpg