1 446 710 visites 8 visiteurs

La preuve par 9

18 février 2018 - 01:55

Les week-ends de championnat se succèdent  et on ne peut que se répéter "Où s'arrêteront ils?" , le Sablé FC ne cesse de gagner et en s'imposant difficilement 1-0 à Challans, les hommes d'Olivier Pignolet ont réussi à s'imposer pour la 9ème fois consécutive en National 3 et portent leur série de matchs sans défaite à 13.

Une 1ère période équilibrée

Si le match débutait sous un temps ensoleillé , le terrain était très gras à cause de la pluie des derniers jours, ce qui n'était pas pour favoriser les grandes envolées.La 1ère action était pour les Saboliens avec un centre de Baptiste Foucault dégagé par la défense adverse (1ère). Challans répondait en obtenant les 1ers corners de la partie (4ème,12ème) sans toutefois se montrer dangereux.

Une percée plein axe de Florian Robert se concluait par une frappe de 20m hors cadre (8ème). Après un contre mené par Florian Robert qui permet au Sablé FC d'obtenir son 1er corner (15ème), Sablé va alors sembler prendre l'ascendant dans le jeu avec son jeu habituel alors que les locaux jouent essentiellement des ballons longs.Un bon décalage de Benjamin Riclin pour Baptiste Nais est intercepté de peu et du bout du pied par un défenseur à la limite de la surface de réparation alors que si le ballon passait Baptiste allait se retrouver en face à face avec Mainguy le portier adverse (22ème).

Challans réagissait par une frappe de Baranger qui terminait dans les bras de Vincent Lorentin (23ème). Sur un long ballon Baptiste Nais déviait le ballon de la tête pour Florian Robert qui rentrait dans la surface mais ne parvenait pas à garder la maitrise du ballon (29ème). Challans perdait sur blessure son attaquant Ouarguini (32ème) et paradoxalement ce changement donnait un coup de fouet aux hommes de Guillaume Mauduit qui vont très bien terminer cette 1ère période.

Baptiste Foucault se jetait à l'entrée de sa surface pour contrer une frappe adverse (34ème), Abadie reprenait au second poteau hors cadre (35ème) puis une frappe de Josué était contrée en corner (40ème). Vincent Lorentin boxait bien le corner qui suivait et un Challandais reprenait hors cadre (42ème). Un contre local se terminait par un centre repris de près par Mbock qui terminait en corner (43ème). La dernière situation sera pour le très bon stoppeur local Seydi qui d'une frappe lointaine trouvait les gants de Vincent Lorentin (45ème+2).

La pause arrivait sur un score logique nul et vierge, chaque équipe ayant eu son temps fort même si les situations les plus franches auront été du côté des locaux.

benjamin riclin.jpg

Benjamin Riclin sera décisif avec son but à la 78ème minute (il suffisait d'en parler...) sur une passe de Quentin Bacha

damienmichel.jpg

Neuvième victoire consécutive en Championnat pour Damien Michel et ses coéquipiers plus que jamais leader de leur groupe de N3

florianrobert.jpg

Où s'arrêteront Florian Robert, très combatif , et ses coéquipiers après ce 13ème match sans défaite d'affilée en National 3 et une place de leader après 16 journées de championnat

joie but.jpg

Une joie collective qui fait plaisir à voir après le but victorieux de Benjamin Riclin à la 78ème.L'état d'esprit remarquable et le travail des Saboliens depuis le début de saison sont récompensés

Sablé solide trouve la faille par Benjamin Riclin

Les Saboliens commençaient bien après les citrons, un coup franc lointain de Benjamin Riclin trouvait les gants de Mainguy (47ème) puis un centre de Baptiste Foucault trouvait Clément Buisson qui reprenait mais c'était contrée par un défenseur et Mainguy pouvait se saisir du ballon (51ème). Le rythme s'accélère alors.

Challans va obtenir sa meilleure occasion du match, un centre trouvant Josué seul au second poteau mais celui-ci va complètement rater sa reprise alors qu’une tête aurait été peut être plus judicieuse (53ème). Un coup franc excentré de Cesto était capté sans difficultés par Vincent Lorentin (55ème). Et sur le contre Quentin Bacha filait côté droit et son centre tendu filait devant le but sans que Baptiste Nais ne puisse pousser le ballon au fond (55ème).

Sur un contre suite à un corner Challandais, Quentin Bacha était stoppé illicitement juste avant la ligne médiane par Cesto qui récoltait un avertissement logique alors que l'attaquant Sabolien allait sans doute filer seul au but (57ème). Malgré l'état du terrain, le jeu est plus alerte et débridé qu'en première période. Sur un contre Chebbi frappe hors cadre de 25m (60ème) avant que Quentin Bacha suite à un contre du Sablé FC ne frappe de l'entrée de la surface et ne trouve les gants de Mainguy (62ème).

Une combinaison sur un coup franc lointain des locaux se terminait par un centre bien sorti par la défense Sabolienne dans les 5m50.Julien Legendre et Quentin Bachelier se montrant notamment intraitable en défense centrale.Le ballon a tendance à aller alors d'un but à l'autre mais sans occasion franche de part et d'autre.

Très solides et matures dans leur jeu ,affichant une belle sérénité et une maitrise collective intéressante Jean Paul Gneba et ses coéquipiers vont parvenir à trouver la faille dans le dernier quart d'heure.Un changement était effectué côté Challans et Sablé profitait immédiatement du réajustement qui suit souvent  un changement pour dans les instants qui suivaient ce remplacement ouvrir le score.Quentin Bacha trouvait Benjamin Riclin à l'entrée de la surface qui d'une frappe à ras de terre trompait Mainguy (78ème,1-0). Benjamin meilleur passeur du Sablé FC cette saison qui s'offrait un beau cadeau d'anniversaire avec une semaine de retard en se montrant décisif ce samedi avec ce premier but dans le jeu (il avait déjà marqué sur pénalty à Châteaubriant).

Julien Legendre ne cadrait pas sa tête sur un corner (81ème) , Seydi monté aux avant postes ne cadrait pas sa "Madjer" sur un centre des locaux (85ème). Sablé va alors démontrer toute sa force et sa maturité dans le jeu en gérant parfaitement la fin de match en se montrant extrêmement solides défensivement et sachant très intelligemment garder le ballon et ralentir le tempo sur leurs attaques.

Plusieurs coups franc excentrés Saboliens ne donnait rien (87ème et 88ème) , Vincent récupérait tranquillement le ballon suite à un coup franc lointain des locaux (89ème) et dans les arrêts de jeu on était très proche du 2-0 , les locaux se jetant à l'abordage . Florian Robert lançait Quentin Bacha qui croisait trop sa frappe des 18m (90ème+2) puis suite à une belle action collective de Damien Michel et de ses coéquipiers Clément Buisson frappait de 25m de très peu à côté (90ème+3).

Mr Retail le bon arbitre de la rencontre qui aura beaucoup laissé jouer sifflait la fin d'une rencontre qui ce sera disputé dans un très bon état d'esprit.Les Saboliens pouvaient laisser éclater leur joie et aller fêter avec les nombreux supporters ayant fait le déplacement cette Neuvième victoire consécutive de la saison.Le FC Nantes B tenu en échec par Le Poiré/Vie ce samedi soir, le Sablé FC possède 10 points d'avance sur son dauphin (avec il est vrai un match de plus disputé par les Saboliens). Il faut continuer comme ça et garder ce superbe état d'esprit et cette volonté collective pour rester le plus longtemps possible en haut du classement.

Prochain rendez-vous en championnat samedi prochain avec la réception de La Roche/Yon à18h00 au stade Rémy Lambert, venez nombreux votre soutien est important pour Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers! Auparavant ce dimanche deux matchs auront lieu à Rémy Lambert avec en DRH à 13h00 la réception de L'Huisserie pour l'équipe C et en DH un match au sommet à 15h00 avec la réception du Mans FC B pour la réserve du Sablé FC dans un match opposant les deux premiers du classement. Le match de l'équipe D à Juigné B a été reporté tout comme les matchs des équipes A et B féminines.

Revivez le direct commenté en cliquant ICI

Allez Sablé FC!

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2