24 février 2018 à 01:13

Continuer sa belle série devant La Roche/Yon

Le Sablé FC qui a réussit sa neuvième victoire consécutive samedi dernier à Challans, reçoit La Roche/Yon VF ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy LambertSablé commence ce week-end une série de match contre les équipes du Top 6 du classement (La Roche 6ème, Angers B 4ème, Laval B 5ème et Nantes B 2ème) et va tenter de poursuivre sa bonne série.

La Roche VF : A la recherche de son glorieux passé

Après avoir connu le monde pro avec la Division 2 dans les années 80 puis le National jusqu'au milieu des années 90 , le club Yonnais suite à des difficultés financières  va petit à petit glisser dans la hiérarchie nationale malgré un retour en National au début des années 2000 et tombera en DH en 2007.

Le club va rester alors 6 saisons à ce niveau en ayant notamment Jocelyn Gourvennec 2 ans comme coach dans les débuts de sa carrière d’entraîneur.Remonté en 2013 en CFA2, La Roche/Yon entame cette année sa 5ème saison à ce niveau.Chaque saison le club termine depuis dans le ventre mou (hormis en 2014/2015 ,4ème du groupe B de CFA2) et obtient assez aisément son maintien.L'an dernier La Roche VF a terminé à la 10ème place du groupe H de CFA2 avec 26 points (5V11N10D, avec 29 buts marqués pour 44 buts encaissés) en ayant la 7ème attaque mais seulement la 13ème défense du groupe.

Dernier club Vendéen à avoir connu le monde pro , il fut un temps question d'une fusion avec Luçon (National) avant que cela n'aboutisse pas en Mai 2016.Pas mal de chamboulement à La Roche/Yon cet été que ce soit au niveau du staff et de l'effectif (le club a recruté malin en engageant pas mal de joueurs à gros potentiel venant de divisions inférieurs ou des joueurs sortant de centre de formation).David Fradet a remplacé Cyrille Joly au poste d’entraîneur et 19 joueurs sont arrivés pour une vingtaine de départs.Le club comptait donc repartir sur du neuf et ne voulait pas subir le championnat et visait la 1ère partie de tableau de ce nouveau championnat de National 3.

Pour l'instant, c'est bien parti , Hakim Bouhenni (ex-AS Mulsanne Téloché, meilleur buteur de DH Maine la saison dernière et 4 buts en N3 cette saison) et ses coéquipiers sont actuellement 6ème au classement avec 22 points (6V4N6D, avec 19 buts marqués pour 19 buts encaissés). Ils possèdent la 5ème attaque du groupe (H.Bouhenni et A.Berjon ont marqué 4 buts, A.Mendy 3 buts) et la 8ème défense du groupe.

Après un bon début de saison, La Roche VF avait perdu son 1er match de la saison 4-1 au match aller devant le Sablé FC au stade Henri Desgrange. Cette défaite sera la 1ère d'une série de trois défaites consécutives avant qu'ils ne stoppent l'hémorragie en obtenant un match nul 0-0 devant Angers B et en allant s'imposer 1-0 à Laval B.Ils vont alors s'incliner 2-1 devant Nantes B et 3-1 aux Herbiers B.

Depuis N.Moratti et ses coéquipiers restent sur une bonne dynamique avec une seule défaite (1-0 devant Châteaubriant) lors des 5 dernières rencontres.Ils se sont imposés à domicile 2-0 devant La Suze et 3-2 devant Mulsanne/Téloché samedi dernier pour 2 matchs nuls obtenus en déplacement (1-1 à La Flèche et 0-0 Changé ). Les Yonnais qui ne voyagent pas trop mal en étant la 6ème équipe du groupe à l'extérieur avec 9 points (2V3N2D, avec 7 buts marqués pour 8 buts encaissés) pris en déplacement.

Il ne faut donc pas s'attendre à un match facile face à une bonne équipe de National 3, à Quentin Bachelier et ses coéquipiers de faire respecter la hiérarchie du classement dans leur antre de Rémy Lambert

benjamin.jpg

Benjamin Riclin ,buteur la semaine dernière, et ses coéquipiers tenteront la passe de 10 ce samedi

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie auteur du 1er but à l'aller sera l'une des forces offensives du Sablé FC

quentin.jpg

Quentin Bacha auteur lui aussi d'un but à l'aller apportera une nouvelle fois sa pugnacité et sa vitesse à l'attaque Sabolienne

vincent.jpg

Le Sablé FC peut compter sur une défense solide et un excellent gardien avec Vincent Lorentin auteur de plusieurs arrêts déterminants depuis le début de la saison

Le Sablé FC reste sur une magnifique série de 9 victoires consécutives et de 13 matchs sans défaites en National 3.Une dynamique et une série incroyable qui permet aux hommes d'Olivier Pignolet d'occuper la tête du classement avec 10 points d'avance sur son dauphin le FC Nantes B (qui a un match de retard).

Sablé est 1er de son groupe de N3 avec 41 points (13V2N1D, avec 28 buts marqués pour 11 buts encaissés) en ayant la meilleure attaque mais aussi la meilleure défense à égalité avec Nantes B. Julien Legendre et ses coéquipiers voudront continuer leur bonne série avant d'attaquer une série de 4 matchs contre les réserves du groupe (Angers,Laval,Nantes et Les Herbiers).

Meilleure équipe à domicile avec 21 points (7V0N1D, avec 11 buts marqués pour 4 buts encaissés), le Sablé FC voudra continuer à faire du stade Rémy Lambert une forteresse imprenable. Il faudra pour cela garder la solidité défensive affichée depuis le début de la saison et réussir à faire parler sa puissance offensive .Il faut garder l'état d'esprit , la solidarité ,l'envie de gagner qui a amené les Saboliens à surfer sur une dynamique positive.

Au match aller, les Saboliens s'étaient imposés 4 buts à 1 (avec un doublé de Clément Buisson!) fin Septembre pour la 1ère confrontation entre les deux clubs depuis le retour du Sablé FC à ce niveau.Les Saboliens qui sont quasi au complet ne se sont pas relâchés cette semaine à l'entrainement et se sont bien préparés pour cette rencontre.

Pour cette rencontre seuls Aymeric Wexsteen (toujours à l'infirmerie) et Jean Paul Gneba sont indisponibles sinon l'entraineur Sabolien a le choix pour composer son groupe et son équipe pour ce match.Venez nombreux encourager ce samedi soir à 18h00 Valentin Gautier et ses coéquipiers au stade Rémy Lambert. Les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters pour continuer leur spirale positive.

Allez Sablé FC !