1 441 714 visites 4 visiteurs

Fin de série

25 février 2018 - 11:21

Toute a une fin, la belle série de 9 victoires consécutives et de 13 matchs sans défaite du Sablé FC s'est achevée ce samedi soir au stade Rémy Lambert  avec une défaite 2-1 devant La Roche/Yon. Dominateurs et se procurant moult occasions les Saboliens n'ont pas eu de réussite et ont même du s'incliner devant une équipe visiteuse hyper réaliste.

Tout avait bien commencé avec un but de Quentin Bachelier

 La 1ère situation était Sabolienne avec un coup franc plein axe de 25m de Benjamin Riclin qui terminait dans les bras de Lelièvre le portier adverse (7ème). La Roche répondait par une percée plein axe de Berjon qui frappait sur Vincent Lorentin (10ème). Quentin Bacha côté droit voyait son centre terminer sur la barre transversale adverse (12ème).

Sablé pousse et sur un coup franc de Benjamin Riclin , le ballon revenait sur Jeffrey Quarshie au second poteau et la reprise de l'attaquant Sabolien était repoussé en corner par le portier adverse (13ème). Sur le corner, Benjamin Riclin trouvait la tête de Quentin Bachelier au 1er poteau qui ouvrait le score (14ème,1-0). Après ce bon 1er quart d'heure des locaux , le jeu s'équilibrait quelque peu.

Les visiteurs obtenaient un coup franc excentré côté gauche, Pitra trouvait la tête de Macé au second poteau qui au nez et à la barbe de Saboliens bien passifs trouvait le fond des filets (23ème,1-1). Le corner suivant Sabolien de Benjamin Riclin était repris de la tête par Quentin Bacha au 1er poteau mais cela passait à côté (25ème). Baptiste Foucault percutait côté gauche et centrait après un relais avec Valentin Gautier mais la reprise de Quentin Bacha terminait sur Lelièvre (28ème).

Un coup franc excentré de Valentin Gautier était repris de la tête par Quentin Bacha mais ce n'était pas cadré (31ème). Sablé perdait sur blessure Damien Michel qui devait céder sa place à Enzo Delommeau (qui fête ses 21 ans ce dimanche, Joyeux Anniversaire Enzo!) à la 35ème minute.Valentin Gautier frappait loin du cadre de 20m (37ème) alors que Vincent Lorentin se saisissait bien du ballon sur un centre de Traoré (qui avait suppléé Berjon blessé à a 19ème) (39ème).

Sur le contre Jeffrey Quarshie perçait côté droit et son cente en retrait était contré de la main dans la surface  selon les Saboliens (39ème) mais l'arbitre ne bronchait pas tout comme sur l'action suivante où Julien Legendre stoppait Nkogo Yebe dans la surface illicitement selon les Yonnais (40ème). Vincent Lorentin réalisait une belle sortie au pied à ses 25m pour dégager le ballon (43ème).

Un nouveau corner de Benjamin Riclin était repris de la tête par Jeffrey Quarshie mais c'était hors cadre (45ème). Les Saboliens pouvaient avoir des regrets à la pause mais était tenu en échec par des Yonnais venus pour défendre et très réalistes lors des 45 premières minutes au contraire des locaux. 

bachelier.jpg

Tout avait bien commencé avec un joli but de la tête sur corner de Quentin Bachelier

foucault.jpg

1ère défaite depuis le 2 Septembre en championnat pour Baptiste Foucault et ses coéquipiers

gautier.jpg

Malgré une copieuse domination , Valentin Gautier et les Saboliens doivent s'incliner 2-1 devant La Roche VF

riclin.jpg

Pas de réussite ce samedi soir pour Benjamin Riclin et ses coéquipiers qui auront été en manque de réalisme des 2 côtés du terrain

Quand ça veut pas rentrer...

La deuxième période sera très bonne du côté des hommes d’Olivier Pignolet avec pas loin d'une dizaine d'occasions  malheureusement cela ne voudra pas rentré et pire sur l'une des rares situations adverse ils vont encaisser un but dans le 1er quart d'heure de la seconde période et vont buter devant des visiteurs défendant becs et ongles ce but d'avance.

D'entrée Benjamin Riclin était taclé par derrière dans la surface de réparation sans que Mr Lecrenais ne bronche (46ème). Un corner de Valentin Gautier était repris de la tête par Clément Buisson mais cela passait juste à côté (52ème) puis une belle séquence de jeu Sabolienne se terminait par une frappe des 18m de Florian Robert qui terminait dans les bras de Lelièvre (53ème).

Alors que les visiteurs ne s'étaient approchés des buts Saboliens que sur coups de pied arrêtés sans se montrer dangereux , ils vont prendre l'avantage sur une action où ils vont connaitre 100% de réussite.Sur une attaque Sabolienne , les contres étaient favorables aux Yonnais et Pitra côté gauche frappait de 25m , sa frappe ratée qui filait en sortie de but se transformait en passe décisive car Macé en renard des surfaces surgissait au deuxième poteau dans le dos de la défense pour marquer (56ème,1-2).

Le match va alors tourner à un véritable attaque/défense avec de multiples occasions pour les Saboliens.Un coup franc excentré côté gauche de Benjamin Riclin était dévié de la tête par un défenseur en corner (62ème). Un long centre de Baptiste Foucault était repris au second poteau par Benjamin Riclin mais Lelièvre pour son 1er match à ce niveau s'interposait (68ème). Un nouveau coup franc lointain de Benjamin Riclin était repris de la tête par Clément Buisson mais Lelièvre pas loin de la boulette sur ce coup là se saisissait du ballon en 2 temps (70ème).

Les Yonnais ultra-dominés n'étaient pas loin de faire le break  sur un coup franc excentré côté gauche boxé par Vincent Lorentin , un Yonnais reprenait aux 16m mais sa frappe sans doute cadrée était repris par Mendy qui inexplicablement ne trouvait pas le cadre seul aux 5m50 (71ème). Sablé réagissait de suite sur un énième coup franc (les Yonnais multipliant les fautes face à l'emprise Sabolienne) , à 25m des buts adverses Benjamin Riclin décalait Jeffrey Quarshie qui frappait à ras de terre mais Lelièvre se détendait bien au ras de son poteau (73ème).

Un centre de Benjamin Riclin était repris aux 18m par Valentin Gautier , au-dessus (75ème). Sablé pousse pour égaliser mais Bouhenni sur contre va parvenir à se jouer de Quentin Bachelier mais va perdre son face à face excentré avec Vincent Lorentin (79ème). Jeffrey Quarshie réalise un beau rush côté gauche mais son tir était  repoussé en corner par Lelièvre (80ème) . Les Saboliens multiplient les centres dans la surface adverse mais La Roche/Yon tient.

Benjamin Riclin décalait bien Baptiste Nais mais la frappe excentrée de l'attaquant Sabolien était repoussée par Lelièvre (88ème). Un centre de Jeffrey Quarshie de la droite n'était pas repris dans la surface par un attaquant local mais parvenait à François Berthé à l'entrée de la surface mais la reprise du milieu Sabolien passait à ras du poteau adverse (88ème).

Dans le temps additionnel une tête lobée de Jeffrey Quarshie trouvait la barre transversale adverse (90ème+1)...Un nouveau corner de Benjamin Riclin trouvait la tête de Quentin Bachelier mais Lelièvre sorti du diable vauvert sauvait son camp (90ème+4).Un dernier coup excentré Sabolien était repris de la tête loin du cadre par Baptiste Nais (90ème+5) avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.Les visiteurs tenaient leur hold-up devant des Saboliens qui ne se seront pas montrés réalistes des deux côtés du terrain avec deux buts concédés évitables et une multitude d'occasions non converties.

Défaite cruelle pour les hommes d’Olivier Pignolet mais la réussite qu'ils avaient connu sur certains matchs pour transformer des matchs nuls en victoire n'était pas de leur côté aujourd'hui.Il ne faut pas remettre en cause ce qu'ils ont accompli jusqu'à maintenant surtout que le contenu du match (notamment la seconde période) a été très intéressant hormis le manque de réalisme. Les erreurs d'inattentions se payent cash comme sur les deux buts concédés et en reproduisant le contenu offensif de leur rencontre de ce samedi (surtout la deuxième période)  ils devraient gagner de nouveau quelques rencontres d'ici la fin de la saison , leur adversaire ne pouvant avoir à chaque fois la baraka que les Yonnais très combatifs et qui n'ont pas démérité ont eu ce samedi soir.

Le foot est parfois cruel mais c'est pour ça qu'on l'aime .Il faut se servir de ce coup d'arrêt pour lancer une nouvelle série et repartir de plus belle au travail.C'est une bonne piqure de rappel que tout les matchs seront difficiles jusqu'à la fin de saison et que rien n'est acquis. Il faut s'appuyer sur cette défaite pour décupler sa rage de vaincre lors des prochains matchs et renforcer sa haine de la défaite.Les Saboliens se sont battus jusqu'au bout pour éviter la défaite et n'ont rien lâcher , il faut garder cet état d'esprit là et le brin de réussite qui a manqué ce soir sera Sabolien la prochaine fois.

Prochain rendez-vous pour les Saboliens la semaine prochaine en amical contre Changé 53 avant de retrouver le championnat avec un déplacement à Angers B dans deux semaines. Ce dimanche , l'équipe B se déplace à La Ferté/Bernard en DH alors que l'équipe D se déplace à Roëzé B en troisième division de district en match en retard.Au stade Rémy Lambert , l'équipe B Féminine recevra Château du Loir pour son 1er match de la 2ème phase inter-district de son championnat de foot à huit.

Allez Sablé FC!

 

Sablé FC - La Roche/Yon VF 1-2 (1-2)

Buts: Quentin Bachelier (14ème) pour Sablé , Macé (23ème et 56ème) pour La Roche

Composition du Sablé FC: V.Lorentin,D.Michel (puis E.Delommeau 35ème),B.Foucault, Q.Bachelier,J.Legendre(cap),C.Buisson,B.Riclin,V.Gautier,F.Robert ( puis B.Nais 60ème),  J.Quarshie,Q.Bacha   (puis   F.Berthé 75ème)

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de La Roche VF : Lelièvre,Nkogo Yebe,Payot,Mafoula,Mendy,Vinet,Berjon (puis Traoré 19ème),Tedje Gnekpie,Macé (puis H.Bouhenni 57ème),Chouiah,Pitra (puis A.Bouhenni 89ème)

Entraineur: Julien Fradet

AvertissementsQuentin Bacha (45ème+3) et Enzo Delommeau (48ème) pour Sablé , Chouiah (54ème) et Tedje Gnekpie (58ème) pour La Roche VF

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg