1 441 707 visites 2 visiteurs

La D victorieuse, les équipes B masculines et féminines battues

28 février 2018 - 14:59

Seule l'équipe D s'est imposée ce week-end dans les équipes seniors du Sablé FC .L'équipe fanion a vu sa belle série de victoires terminé ce samedi avec une défaite 2-1 devant La Roche/Yon alors que l'équipe B   a subi sa 1ère défaite en 2018 en s'inclinant 2-0 à La Ferté Bernard.L'équipe C étaient au repos ce week-end alors que  l'équipe D s'est imposée 6-0 à Roëzé B en match en retard et consolide sa place de leader dans son groupe de troisième division de district.L'équipe fanion féminine était au repos en R1 Féminine alors que l'équipe B féminine s'est inclinée 5-2 pour son 1er match en 2018 devant Château du Loir.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

cocofourmond.jpg

Malgré une bonne entrée en jeu de Corentin Fourmond en seconde période, Geoffrey Hanteville et les Saboliens ne sont pas parvenus à marquer ce dimanche 

simonortiz.jpg

1ère défaite en 2018 pour Simon Ortiz, Renaud Chasles et leurs coéquipiers ce dimanche après midi à La Ferté Bernard

VS Fertois - Sablé FC B 2-0 (2-0)

L'équipe B disputait de nouveau un match du haut de classement de DH en se rendant à La Ferté Bernard. L'objectif de maintenir la dynamique positive de la réserve Sabolienne en 2018 n'a pas été réussi.François Berthé et ses coéquipiers concédant leur 1ère défaite en 2018.

Le début de match était très timide des deux côtés avec un niveau de jeu assez faible lors des 20 premières minutes.La Ferté va prendre l'ascendant dans la deuxième partie de cette 1ère période et va scorer lors de 2 temps forts avec d'abord une frappe de Marais qui fera mouche sur le 1er tir cadré du match devant des Saboliens bien passifs sur ce coup là (0-1). Le second but viendra d'une relance hasardeuse visiteuse bien exploité par un attaquant local (0-2). La Ferté mène de deux buts à la pause et on sait que ce sera dur de revenir face à une équipe qui défend bien.

La deuxième période sera à l'avantage de Thomas Gerbault et de ses coéquipiers qui vont dominer face à une équipe de La Ferté qui va défendre toute la seconde période. Ce sera le regret de Nicolas Dhommée de ne pas avoir inscrit de but en seconde période où Sablé montrera un autre visage que lors des 45 premières minutes.1ère défaite en 2018 pour Stephen Gasse et ses coéquipiers qui vont affronter lors des deux prochains week-end des équipes qui luttent pour le maintien.Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec un déplacement au SOM en match en retard de DH .

DRH :

L'équipe C était au repos ce week-end et retrouvera la compétition dimanche prochain 4 Mars   avec un déplacement à Château du Loir pour les hommes de Benoit Legay pour un match en retard dans son championnat de DRH.

Troisième Division de District: 

Sénior D (2)bis.jpg

 

Cinquième victoire consécutive en championnat pour les hommes de Philippe Tissier qui confortent leur place de leader en s'imposant 6-0 à Roëzé B

 

Troisième match consécutif sans prendre de but pour Antoine Bougreau et l'équipe D du Sablé FC qui reste sur trois victoires en trois matchs en 2018

antoinebougreau.jpg 

 ​

US Roëzé B - Sablé FC D 0-6 (0-)

Buts: Sulivane Lépine (2),Gwendal Dufrêche, Ryan Bilong,  ,Tony Clément et un csc

Match contre Roëzé sur Sarthe B en ce dimanche après midi pour Sam Pignolet et ses coéquipiers. Un match très important car la réserve de Louplande a été acceptée contre Le Mans sud ce qui fait que Louplande est revenu à hauteur des Saboliens au classement. Le match commence et on sent rapidement que l’équipe de Sablé est largement au dessus grâce à la descente de quelques joueurs du groupe ligue notamment de Jeremy Duveau et de Magloire Sébas qui ont joué le jeu.

Les visiteurs mènent rapidement au score avec un but de Sulivane Lépine à la 13ème minute (1-0). Suivi rapidement par un but de Gwendal Dufrêche à la 17ème minute (2-0). Pas beaucoup d’intensité dans cette première mi-temps mais dès que le jeu s’accélère on sent que l’équipe Sabolienne peut à tout moment mettre à mal l’équipe de Roëzé sur Sarthe. La première mi-temps se termine sur un but de Sulivane Lépine qui doublera son compteur but (3-0). 3-0 logique à la mi temps pour Sablé .

La deuxième mi-temps reprend et l’équipe D du Sablé FC repart tambour battant avec un but marqué  d’entrée par Ryan Bilong jeune attaquant U19 du club (4-0). Les occasions s’enchaînent par la suite et sur un coup de pied arrêté Tony Clément réussira à tromper le portier adverse d'une belle tête à la 67ème minute (5-0). C’est ensuite une deuxième fois par l’intermédiaire de Gwendal Dufrêche avec l'aide d'un défenseur que Sablé bouclera son compteur but à 6-0. Le match se termine donc par une large victoire des hommes de Khalid Asfar coach du jour.

Victoire importante d’autant plus que Louplande a perdu devant Solesmes B ce qui permet de garder à l'équipe D de garder seule la tête du championnat .Le prochain rendez-vous de l'équipe D sera la réception dans deux semaines le 11 Mars de Le Mans Gazélec  dans son groupe H de troisième division de district alors qu'elle sera au repos le week-end prochain.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

Sablé FC reporté

Pas de match pour Valérianne Même et ses coéquipières ce week-end, elles étaient donc au repos pour le deuxième week-end d’affilée.Prochain match pour Gaëlle Huriez  et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Verchers Saint Georges en match en retard de R1 Féminine.

District foot à huit:

Sénior B (6)bis.jpg

L'équipe B féminine s'est inclinée pour son 1er match en 2018 malgré l'ouverture du score rapide de Mégane Pichereau

mégane.jpg

Sablé FC - CO Château du Loir 2-5 (2-1)

Buts: Mégane Pichereau et Mounissa Moussa

Après deux reports suite aux intempéries de ce début d'année, l'équipe B Féminine du Sablé FC a enfin disputé son 1er match en 2018.Pauline Marchau et ses coéquipières recevaient Château du Loir la seule équipe à les avoir battues en 1ère phase (Défaite 3-1 à Sablé). Malheureusement le résultat a été identique avec une défaite logique 5 buts à 2.

La première mi-temps sera quand même difficile pour les Saboliennes avec peu d'occasions franches malgré l'ouverture du score sur la première frappe du match par Mégane Pichereau avec un joli lob (1-0). Après ce but, Sablé s'est fait malmené par l'équipe de Château du Loir qui égalise logiquement sur une bonne phase de jeu à trois (1-1). Dominées, les Saboliennes vont parvenir à prendre l'avantage grâce à Mounissa Moussa ,très active ,qui fête son retour sur les terrains après un heureux évènement par un but (2-1). Sablé est devant à la pause mais c'est bien payé , de plus Sablé termine le match sans remplaçantes car Caroline Chaignon  a du sortir sur blessure.

La deuxième mi temps sera copieusement dominée par les visiteuses , comme le dit leur coach Aurélien Chevreuil : "on était pas dedans". Sablé va encaisser deux but en 5 minutes (2-3). Et sur l'une de ses seules frappes cadrées par Mégane Pichereau, la gardienne adverse saura faire l'arrêt pour éviter un retour des locales. Un match de reprise difficile où l'on a pu voir une différence de condition physique entre les deux équipes , le manque de présence à l'entrainement se faisant ressentir côté Sabolien. Les visiteuses vont corser l'addition par deux nouveaux buts (2-5) et s'imposent logiquement 5-2 au final.

Aurélien Chevreuil était vraiment déçu du match de son équipe et n'avait pas vraiment de mots pour expliquer le match.Prochain rendez-vous lors de cette deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit  dimanche prochain avec un déplacement à Bierné-Gennes . 

 Allez Sablé FC!

Merci à Aurélien Chevreuil , Nicolas Dhommée et Sam Pignolet pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC et Lucien Martin

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg