1 409 142 visites 9 visiteurs

Sablé s'impose 4-0 en amical à Changé 53

3 mars 2018 - 01:25

Sans match de championnat ce week-end , les hommes d’Olivier Pignolet se sont déplacés à Changé 53 ce vendredi soir pour y disputer un match amical contre les hommes de Bertrand Girard qu'ils retrouveront lors de la dernière journée de championnat le 19 Mai prochain. L'occasion de garder le rythme avant un mois de Mars chargé en National 3 avec des rencontres contre les réserves pros d'Angers, de Laval et de Nantes.

Excellent début de match du Sablé FC

D'entrée de jeu, Julien Legendre et ses coéquipiers (qui jouent en maillot Or, Changé jouant en bleu) se montrait dangereux, Florian Robert lançant dans le dos de la défense Quentin Bacha mais le portier Changéen Alcock gagnait le face à face excentré devant l'attaquant Sabolien (1ère), on jouait depuis 35 secondes.Quentin Bacha qui décalé côté gauche frappait sur Alcock qui repoussait (4ème). Ce n'était que partie remise pour les hommes de Loulou Pignolet qui monopolisent le ballon, Baptiste Nais récupérait le ballon dans les pieds d'un défenseur à l'entrée de la surface côté droit et s'en allait battre le portier adverse d'un subtil piqué (4ème,1-0).

Les Saboliens bien entrés dans le match au contraire de leurs adversaires sont dominateurs dans l'impact  et dans le jeu. Un centre de Quentin Bacha était repris en talonnade par Baptiste Nais mais un défenseur sauvait son camp (7ème). Jeffrey Quarshie lançait parfaitement plein axe Quentin Bacha qui se décalait côté gauche et ouvrait son compteur but de la soirée (11ème,2-0). De passeur Jeffrey Quarshie n'est pas loin de passer à buteur en étant lancé en profondeur côté droit  mais il va malheureusement trop croiser sa frappe  (12ème). Sur un bon centre d'Enzo Delommeau , Baptiste Nais décalait bien Quentin Bacha mais la frappe de l'attaquant Sabolien qui allait filer pleine lucarne était mise en corner par la tête salvatrice d'un défenseur Changéen (19ème).

Jeffrey Quarshie lancé dans le dos de la défense voyait sa frappe mise en corner par Alcock (21ème). Le jeu s'équilibrait après 25 minutes de jeu et une frappe de Perrier de 25m hors cadre (27ème) marquait le début d'un temps fort des locaux aux alentours de la demi heure de jeu. Le numéro 11 Changéen frappait de 20m sur Vincent Lorentin suite à une perte de balle aux 30m (29ème). Un centre tendu adverse devant le but était bien dégagé par le capitaine Sabolien Julien Legendre (31ème). Sur un contre Quentin Bacha filait plein axe et crochetait son défenseur mais sa frappe de l'entrée de la surface était repoussée par Alcock (32ème).

Suite à une balle perdue sur une touche Sabolienne à 25m des buts de Vincent Lorentin, un Changéen frappait des 16m mais le ballon filait sur le poteau du portier Sabolien (41ème). La dernière occasion franche sera de nouveau pour Clément Buisson et ses coéquipiers avec une attaque bien menée où Quentin Bacha trouvait Baptiste Nais mais Alcock sortait la frappe de l'attaquant du Sablé FC (45ème). Benjamin Riclin et ses partenaires menaient logiquement à la pause démontrant que leur place de leader n'était pas usurpée.

a.jpg

Belle et convaincante victoire Sabolienne avec un but de Baptiste Nais et un triplé de Quentin Bacha

b.jpg

Sablé confirme en seconde période

La deuxième période sera moins prolifique en occasion mais verra les Saboliens confirmer leur domination en étant capables de renouveler les efforts durant tout le match et en agissant en véritable rouleau compresseur physiquement . Jeffrey Quarshie lancé en profondeur était ceinturé par Alcock en dehors de la surface mais résistait et continuait son action avant d'être taclé par derrière (illicitement ?) par le portier adverse sans que l'arbitre ne bronche (52ème). Les Saboliens se faisaient rapidement justice avec un centre de Florian Robert côté droit qui trouvait Quentin Bacha qui reprenait dans les 5m50 adverses et marquait (53ème,3-0).

Alcock interceptait un centre de Baptiste Nais (64ème) puis sortait bien au devant de Baptiste Nais sur un centre de Quentin Bacha (73ème). Quentin Bacha très actif était lancé côté droit mais son centre en retrait à destination de Benjamin Riclin était superbement mis en corner par un défenseur (75ème). Sur un contre , Changé se créait une situation mais le centre local était bien intercepté par Vincent Lorentin (81ème). Puis Sablé allait enfoncer le clou sur une action très bien emmené par Simon Ortiz  côté droit où il va réussir une grosse percée grâce à un solide impact dans les différents duels successifs qu'il va gagner puis il va centrer en retrait pour Florian Robert qui sur son contrôle va trouver Quentin Bacha esseulé dans les 5m50 adverses et qui va réussir un hat-trick en concluant cette belle action de Simon Ortiz (84ème,4-0).

La dernière action était pour Changé mais Baptiste Foucault se sacrifiait en se jetant pour contrer une frappe adverse suite à un centre en retrait (86ème). Baptiste qui s'ouvrait l'arcade sur l'action. L'arbitre abrégeait alors les débats à la demande conjointe des deux coachs. Sablé s'imposait donc logiquement 4-0 et s'est offert un bon galop d'entrainement avant son match à Angers B la semaine prochaine.

Des Saboliens conquérants et revanchards après leur défaite contre le cours du jeu de la semaine dernière qui ont démontré qu'ils comptait bien reprendre leur marche en avant et démontrer que le résultat de la semaine dernière n'était qu'un accident. Il faut continuer et persister dans le jeu comme ils l'ont fait ce vendredi soir et les résultats suivront sans aucun doute.On saluera le jeune Yoni Jinjolet (joueur U15 du Sablé FC) qui aura assuré la touche en seconde période après que les remplaçants Saboliens et Didier Taillebois (entraineur des gardiens ) l'ait assuré en 1ère période et en début de seconde mi-temps, merci à lui.

Ce week-end l'équipe D est au repos et toutes les autres équipes séniors jouent à l'extérieur.L'équipe B se déplace au SOM en DH (attention le match aura lieu sur le synthétique des Fontenelles au Villaret), l'équipe C se déplacera à Château du Loir en DRH tandis que l'équipe fanion Féminine se déplacera à Verchers Saint Georges en R1 féminine alors que l'équipe B Féminine ira à Bierné Gennes en championnat inter district à huit.

Allez Sablé FC !

Crédit photo: Laurent Ostrowski (merci à lui)

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg