1 409 115 visites 10 visiteurs

Avoir la Dalle

10 mars 2018 - 02:06

Deux semaines après la fin de sa très belle série de 9 victoires consécutives en National 3 avec la défaite 2-1 devant La Roche/Yon, le Sablé FC retrouve le championnat avec un court déplacement chez nos voisins Angevins. Un match de gala face à la réserve du SCO l'un des cadors du championnat qui présente une équipe juvénile talentueuse et technique.

Simon Ortiz et ses coéquipiers vont essayer de repartir de l'avant et de bien débuter la série de 4 matchs consécutifs contre des réserves pros qui arrive (Angers, Laval,Nantes et Les Herbiers). Toujours invaincus à l'extérieur les Saboliens vont essayer de ramener un résultat positif de leur déplacement sur le synthétique de Bouchemaine pour conforter leur place en haut du classement.

 La réserve du SCO d'Angers : un gros morceau de ce championnat de National 3 Pays de Loire

La réserve Angevine est l'une des grosses écuries de ce groupe de National 3 Ligue des Pays de Loire.En effet les protégés d'Abdel Bouhazama  le coach de la N3 Angevine, collectionnent les top 5 en CFA2 ces dernières saisons.Hormis lors de la saison 2013-2014 où les Angevins seront repêchés en faisant parti des meilleurs 12ème de CFA2 ils ont squatté le haut du classement en terminant  trois fois 2ème (en 2011-2012 , 2012-2013 et l'an dernier) et deux fois 5ème en 6 ans.

La saison dernière ils ont terminé à la 2ème place du groupe A de CFA2 avec 47 points (13V8N5D, avec 38 buts marqués pour 23 buts encaissés ) en étant 4ème attaque et seconde défense du groupe et en présentant le 2ème bilan du groupe à domicile et le 3ème à l'extérieur.Depuis l'ouverture du centre de formation en 2013, la formation Angevine est de plus en plus reconnu avec notamment l'éclosion de Sofiane Boufal ou Nicolas Pépé ces dernières saisons.

Comme dans  toutes les réserves pros il y a eu pas mal de chambardement dans l'effectif à l'intersaison , un cycle s'étant terminé en fin de saison dernière  avec l'arrivée cet été d'une nouvelle génération qui semble aussi prometteuse et talentueuse que la dernière.La réserve Angevine faisait donc encore partie des prétendants au podium au début de la saison  même si l'objectif premier reste de favoriser l'éclosion et la formation de ses jeunes pousses pour que certains d'entre eux fasse parler la "Dalle"Angevine en équipe fanion.

Pour l'instant les jeunes Angevins sont dans les clous avec une  4ème place au classement avec 27 points (7V6N4D, avec 25 buts marqués pour 14 buts encaissés) après 17 journées . Anthony Payet (6 buts en N3) et ses coéquipiers possèdent la 2ème attaque ex-æquo avec Nantes B derrière Sablé mais aussi la 3ème défense derrière Sablé et Nantes B qui possèdent la meilleure défense ex-æquo du championnat.

Les protégés d'Abdel Bouhazama n'ont perdu qu'à une seule reprise à domicile 0-1 face au Poiré/Vie le 20 Janvier dernier depuis le début de la saison.Angers B est la 3ème équipe à domicile du championnat avec 18 points (5V3N1D, avec 15 buts marqués pour 7 buts encaissés) et est donc difficile à bouger sur le synthétique de Bouchemaine où elle évolue à domicile. Elle reste sur deux contre-performance à domicile en 2018 avec la défaite devant Le Poiré et un match nul 2-2 devant Changé 53 le 17 Février. La réserve Angevine voudra donc sans aucun doute se faire de nouveau respecter à domicile qui plus est face au leader du classement.

Les Angevins qui voyagent plutôt bien en N3 viennent de s'incliner contre le cours du jeu 1-0 à Châteaubriant la semaine dernière , leur 1ère défaite en déplacement depuis leur défaite 2-1 le 14 Octobre dernier au match aller à Sablé.

Abdel Bouhazama pourra compter pour encadrer sa jeune équipe sur plusieurs pros ce samedi, en effet Anthony Mandréa (gardien numéro 3 du SCO) Thomas Touré (4 buts dont 3 pénaltys en N3), Fodé Doré (de retour à Angers d'un prêt (2 buts en L2 à la clé pour une seule titularisation et 273 minutes de jeu en 15 apparitions) à Clermont (L2) fin Janvier), Baptiste Guillaume (1 but en 13 apparitions en L1 cette saison) et Billy Ketkeophomphone devraient évoluer avec la réserve, ce samedi à 18h00 sur le synthé de Bouchemaine alors que l'équipe fanion du SCO d'Angers se déplace à Bordeaux  ce samedi soir à 20h00.

Florian Robert et ses coéquipiers auront donc droit à une opposition de qualité ce week-end lors d'une rencontre qui devrait être comme souvent les oppositions entre les deux équipes une rencontre de haut niveau et de qualité avec du jeu agréable à suivre. 

benjamin.jpg

Benjamin Riclin devrait être une nouvelle fois l'une des pièces maitresses du jeu Sabolien ce samedi soir à Bouchemaine

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers voudront réussir à passer l'obstacle de qualité qu'est la réserve du SCO d'Angers

julienlegendre.jpg

Julien Legendre et ses partenaires voudront repartir de l'avant après la fin de leur série 13 matchs sans défaite en national 3

quentinbacha.jpg

Quentin Bacha , auteur d'un triplé en amical la semaine dernière à Changé 53 , essayera de trouver le chemin des filets ce samedi

Il fallait bien que la belle série Sabolienne ( 9 victoires d’affilée et 13 matchs sans défaite de suite) en championnat s'arrête et ce fut donc le cas il y a 15 jours devant La Roche/Yon avec une défaite 2-1.Malgré ce coup d'arrêt Clément Buisson et ses coéquipiers sont toujours en tête du classement en occupant la 1ère place de National 3 avec 41 points (13V2N2D, avec 29 buts marqués pour 13 buts encaissés).

Le Sablé FC possédant toujours la meilleure attaque mais aussi la meilleure défense (à égalité avec Nantes B ) du championnat. Les Saboliens sont repartis au travail et ont bien bossé ces deux dernières semaines à l'entrainement et se sont imposés 4-0 en match amical à Changé 53 vendredi dernier.

François Berthé et ses coéquipiers sont toujours invaincus en déplacement , le Sablé FC est en effet la meilleure équipe du championnat à l'extérieur avec 20 points pris (6V2N0D, avec 17 buts marqués pour 7 buts encaissés) loin de ses bases. Les Saboliens ayant la particularité de marquer plus de buts en déplacement qu'à domicile (17 contre 12).

Pour rebondir , il faudra se montrer décisif dans les deux zones de vérités en se montrant très solides défensivement et en réussissant à faire parler sa force de frappe offensive.Malgré la défaite contre La Roche, l'état d'esprit a été bon , il faut persévérer dans le jeu et continuer à se montrer solidaires .C'est en équipe qu'on va chercher les résultats. Il faut garder cette capacité à souffrir ensemble avant de réussir à porter l'estocade comme lors des derniers déplacements à Vertou ou Challans.

Pour cette rencontre Olivier Pignolet sera privé de Damien Michel (blessé contre La Roche/Yon) et d'Enzo Delommeau qui ont rejoint Aymeric Wexsteen à l'infirmerie, ainsi que de Jean Paul Gneba et de Valentin Gautier tout juste rentrés de vacances qui pourraient éventuellement jouer avec le groupe Ligue ce dimanche.Sinon l'effectif est au complet et les séances d'entrainement de la semaine ont été intéressantes.

Depuis le retour du Sablé FC à ce niveau , les hommes de Loulou Pignolet se sont déplacés à trois reprise à Angers avec 2 défaites 1-0 (le 27 Novembre 2010 et le 15 décembre 2012) et un match nul 0-0 la saison dernière (le 15 avril 2017). Sablé n'a donc pas encore réussi à marquer en terre Angevine mais espérons que comme lors du match aller où le Sablé FC avait connu sa 1ère victoire en championnat devant la réserve Angevine depuis son retour en CFA2, elle réussira une première en marquant à Angers et pourquoi pas en réussissant à s'imposer.

Venez nombreux soutenir Vincent Lorentin et ses coéquipiers lors de ce court déplacement à Angers ( le match se déroulera sur le terrain synthétique du stade Artaud de Bouchemaine) ce samedi à 18h00. Baptiste Nais et ses partenaires ont besoin du soutien de leurs supporters comme lors des derniers déplacements.Un match que vous pourrez suivre comme tout les matchs à l'extérieur en direct commenté sur le site du Sablé FC.

Allez Sablé FC!

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg