1 401 387 visites 27 visiteurs

A la découverte de Corentin Fourmond

20 mars 2018 - 16:10

Membre de la talentueuse génération 97 du Sablé FC , Corentin est devenu un membre important du groupe Ligue du club. Il a marqué récemment en amical son 1er but avec l'équipe fanion à Alençon, nous sommes allés à la rencontre du jeune et sympathique attaquant du Sablé FC pour mieux faire sa connaissance.

Corentin Fourmond :

Age: 20 ans

Date de naissance: 03 avril 1997

Lieu de naissance: Sablé

Situation de famille : Célibataire

Travail: Étudiant

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?

J’ai commencer à l’age de 5 ans à l’entente Val de Sarthe puis je suis arrivé au Sablé FC en U13 et je suis resté au club jusqu’à aujourd’hui

Évacuons de suite le sujet qui fâche, tu as fait tes débuts en équipe Fanion en Septembre 2015 en Coupe de France à Saint Berthevin où tu auras une grosse occasion de break dans les arrêts de jeu juste après ton entrée en jeu et où tu manqueras ton tir au but lors de la séance de tirs au but fatale au Sablé FC, tu aurais sans doute rêvé de meilleurs débuts ? Cela n'a pas été trop dur à vivre mentalement dans les semaines qui ont suivies?

Évidemment j’aurais rêver meilleur début mais maintenant c’est passé, c’est vrai que ça a été dur à vivre les semaines suivantes ou j’ai eu une période de doute mais il faut savoir aller de l’avant et continuer à travailler, maintenant je continue à me faire chambrer par les gars de temps en temps mais ça me fait rire.

Tu as connu quelques blessures ces derniers mois, pas trop dur d'être éloigné des terrains?Est ce que cela a ralentit ta progression de footballeur?Pas trop dur de ne pas vouloir reprendre trop vite?(sourire)

Oui, j’ai raté une partie de la saison à cause des blessures, c’était dur car quand on est joueurs on a envie de jouer, et vivre le match des tribunes c’est pas mon truc. Je pense pas que cela ai ralentit ma pogression mais en effet, j’ai un peu de mal à revenir après 3 mois d’arrêt.

Tu as marqué en amical à Alençon avec l'équipa A, est ce que ce 1er but en A avait une saveur spéciale ou pas?

Ça fait toujours plaisir de marquer son premier but avec l’équipe fanion même si c’était un match amical, ça ne procure pas les mêmes sensations qu’en match officiel.

Tu fais partie de la talentueuse génération 97 (auteur d'un beau parcours en Gambardella interrompu aux tirs au but à Fontenay)arrivée en senior ces dernières années et qui a participé activement à l'écriture de belles pages de l'histoire du club (deux montées consécutives pour la B avec une Coupe du Maine en prime, montée et maintien de la C en DRH) en attendant d'en écrire d'autres, je vais te poser la même question qu'à tes camarades,en avez-vous conscience et rêviez-vous de vous retrouver en senior quand vous jouiez en jeunes ?

C’est vrai que nous avons une génération ou l’on joue ensemble depuis longtemps et ou l’on a vécu de belles aventures, après je ne pense pas que c’est vraiment notre arrivé en seniors qui a déclenché toutes ces montées, c’est un groupe sénior avant tout.

Après se retrouver en sénior, on n’y pensait pas trop, on prenait les années les unes après les autres même si on aurait tous aimer se retrouver en sénior ensemble.

Certains de tes camarades de la génération 97 sont déjà dans l'effectif National 3 et jouent régulièrement à ce niveau, espères-tu les rejoindre plus régulièrement en équipe fanion?

Oui et je suis content pour eux, ils le méritent, après pour ma part, forcement c’est un objectif d’intégrer le groupe National 3 , si je n’y suis pas pour le moment c’est qu’il faut continuer à travailler.

D'ailleurs, quel est pour toi le plus doué de votre génération?(sourire)

Il n’y a aucun doute sur le fait que ce soit Lucas Gomard ! (rires), non franchement je dirais Fouq ( Baptiste Foucault ).

Avec l'équipe B ,tu es passé de la DRH à la DH en passant par la DSR en trois saisons, quelle est la principale différence entre ces niveaux?

Je pense que la DRH et la DSR se ressemblent et qu’il y a un écart surtout au niveau technique et tactique entre la DSR et la DH, la DH demande plus de rigueur

Ton avis sur l'effectif du groupe Ligue du Sablé FC ? Sur Loulou  ? Sur Nicolas Dhommée et Benoit Legay les entraîneurs des équipes B et C ?

Le groupe est plus homogène cette année même si on a perdu un élément fort en la personne de Maxence Portier.. (rires). Loulou est un coach proche de ses joueurs et avec lequel j’ai appris beaucoup de chose en allant m’entrainer avec lui. Nico est un bon coach qui m’a fait progresser à mon poste et qui m’encourage toujours à travailler. Ben est un bon coach aussi passionné, en plus il commence à varier les exercices de vitesse

Ton avis sur le club du Sablé FC  ?

C’est un club familiale avec des objectifs, de l’ambitions et des bonnes structures

Qu'espères-tu pour les équipes du Sablé FC cette saison ?

La montée pour l’équipe A, C et D et jouer le haut de tableau pour la B.

Tes meilleurs souvenirs à Sablé?  Tes pires souvenirs à Sablé ?

Mes meilleurs souvenirs sont les années avec Ludo Testier, la montée en 17 nat, la gambardella et la victoire en coupe du Maine.

Mes pires souvenirs : l’élimination en Gambardella à Fontenay

Pour toi , quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?

Pour réussir je pense qu’il faut sans cesse travailler et être à l’écoute, il faut jouer pour les autres et être solidaire.

Au niveau du caractère je pense que les autres me définiront mieux que moi, j’aime pas du tout perdre, j’ai mon caractère mais les gars me connaissent maintenant.

cocofourmond1.jpg

Corentin Fourmond est l'un des jeunes joueurs Saboliens issus de la génération 97 qui a apporté du sang neuf au groupe senior ces dernières saisons

cocofourmond2.jpg

Avec François Berthé et ses coéquipiers, Coco marqué l'histoire du club avec la victoire en Coupe du Maine

cocofourmond3.jpg

Coco est un attaquant percutant et rapide qui n'a pas encore exploité toutes ses qualités mais qui réalise de bonnes choses en DH cette saison

cocofourmond4.jpg

Coco a marqué son 1er but en A en match amical à Alençon, le 1er d'une belle série pour lui espérons le

Quel est ton poste préféré , toi qui joue attaquant mais qui peut jouer aussi dans un couloir offensif?(sourire)

Je préfère jouer sur le couloir même si ça ne me dérange pas de jouer attaquant (sourire).

Ton geste technique préféré? Le râteau

Tes points forts et tes points faibles selon toi?

Mes points forts : vitesse, jeu de tête, sens du placement

Mes points faibles : finition, défensivement

Voici quelques mots de Nicolas Dhommée sur toi : « Coco est un joueur de la génération 97, c'est un joueur qui a son tempérament , s'il veut franchir un palier il devra exploiter toutes ses qualités et son potentiel », es-tu d'accord avec lui ? Et qu'est ce qu'il te manque encore pour franchir un palier et te rapprocher de l'équipe fanion?

Oui je suis d’accord avec Nico, il sait comment je suis, pour me rapprocher de l’équipe fanion il faut que je continue à travailler et gagner en confiance en moi.

Comment vis-tu la concurrence à ton poste où avec la descente des joueurs du groupe N3 il y de nombreux joueurs pour les postes offensifs ?

Je le vis plutôt bien, la concurrence nous pousse à continuer à travailler pour avoir sa place et nous aide à progresser.

Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir au Sablé FC?(sourire)

Mes ambitions sont de continuer à travailler pour me rapprocher du groupe N3.

Dorian Perreau voudrait savoir si ta chaîne Youtube a du succès?(sourire)

Bien sur, nouvelle vidéo à venir très bientôt, CR72 sur YouTube allez vous abonner (rires)

Tu préfères qu'on t'appelle Corentin ou Coco ?(sourire)

Coco, je déteste qu’on m’appelle Corentin (sourire)

Comment vis-tu les entraînements sans ton compère technique Maxence Portier (parti faire ses études sur Lyon) ? (rires)

C’est très compliqué, on a perdu un élément fort du groupe, un leader technique, un homme de vestiaire (rires).

Que ressens tu quand tu ne te retrouve pas dans l'équipe de la « bombe » (Lucas Gomard) à l’entraînement ?(rires)

C’est forcement, un handicap en moins dans l’équipe, la victoire est généralement assurée, la tactique est de presser fort sur Lucas pour récupérer le ballon (rires). Non vraiment j’aime bien me retrouver dans son équipe car on joue ensemble depuis longtemps et j’ai certains automatismes avec lui malgré qu’il envoie la moitié de ses passes en touche. ( rires )

D'ailleurs Lucas voudrait savoir selon toi qu'elle est la différence entre une chipo et une merguez?Et dans quelle catégorie tu te situes ?(rires)

Je connais pas trop la différence, mais je préfere les merguez donc on va dire que je me situe dans cette catégorie (rires)

Tu arbores depuis quelques temps un nouveau look avec une barbe, certains dirigeants du groupe Ligue aimerait savoir quand tu te feras vraiment une bonne coupe pour ta barbe? (sourire)

J’ai acheté ce qu’il faut, je vais me faire des belles petites coupe chaque week end pour éblouir les dirigeants, et je promets de couper si Jean Marc arrête de se faire exclure du banc... (rires)

Un certain Julien P, gardien de but , voudrait savoir si tu as appris à tirer les tirs au but?(sourire)

Non, toujours pas, je préfère m’entrainer à faire des top 1 sur fortnite.. (rires)

Maintenant place aux questions marrantes sur le groupe Ligue :

Le plus chambreur du vestiaire ? Guigui ( Chasles )

Le plus rigolo ? Kurk ( Thomas Turquais )

Le plus distrait ? Tony ( Clément )

Le plus fort ? Clem ( Ferrand )

Le(s) plus sympa(s) ? Il y en a beaucoup, Lucas, Quentin, Flo, Nono, Guigui, Adri, Romain, Jerem...

Le plus sage? Fab ( Loiseau )

Le plus fainéant? Kelian ( Pasquier )

Le meilleur chanteur sous la douche?

Le plus énervant? Yvans

Ton équipe de foot préféré ? Bordeaux

Ton footballeur préféré ? Sergio Aguero

Ton sportif préféré ? Rafael Nadal

Messi ou Cristiano Ronaldo ? Cristiano

Fifa ou Pes ? Fortnite

Pinard ou bière ? Bière

Brune ou blonde ? Brune

Slip ou caleçon ? Caleçon

Reprise de volée ou frappe puissante pleine lucarne? Reprise de volée

Edison Cavani ou Kylian Mbappé ? Kyky Mbappé

Premier League ou Liga ? Premier League

Twitter ou Facebook  ? Twitter

Merguez ou Chipolata? Merguez

La 1ère chose que tu fais en te levant le matin? Je m’habille

Exploit en Coupe de France ou montée en N2? Montée en N2

Le meilleur entraîneur pour toi,de Ligue1? En Europe? En ligue 1, Ranieri et en Europe, Guardiola

Le plus beau but dont tu te souviennes? Un coup franc de Simon Ortiz contre Blois en 17 nat (rires)

Le but que tu rêves de marquer? Lob de mon camp

Un petit mot pour la fin ? Merci pour cette itw et surtout à Ju Paterne pour sa question pertinente, bonne fin de saison à tous (sourire)

Merci à Coco Fourmond d'avoir joué le jeu de l'interview

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg