27 mars 2018 à 09:35

Victoire de la B et de la C, la D tenue en échec à domicile

DH : Bonchamps – Sablé FC B
Victoire de Sablé 3-1

Battu 1-0 devant Mayenne il y a 8 jours, Sablé a bien réagi en allant s’imposer 3-1 à Bonchamps.
Un début de chaque période à l’avantage des saboliens au niveau du jeu mais aussi sur le tableau d’affichage, car il aura permis à chaque fois aux saboliens de mener à la marque.
Très actifs depuis le coup d’envoi, Sablé ne tardera pas pour marquer. 9 S Gasse sur corner donne l’avantage à ses couleurs récompensant ainsi le très bon début de rencontre des saboliens. Sablé aura l’occasion à plusieurs reprises de creuser l’écart, sans réussite.
 Coup franc pour Bonchamps, la frappe sera détournée par le mur sabolien sur Viot qui ne se privait pas de conclure en but et de permettre ainsi à son équipe de revenir à la hauteur du Sablé FC (22’ 1-1).
2ème période avec une nouvelle fois une grosse domination sabolienne qui sera récompensée par un but de Yann Kassi seul dans la surface de réparation de Bonchamps (50’ 1-2).
Dans la foulée, Bonchamps tente bien de réagir mais sans être véritablement dangereux, au contraire du Sablé FC qui lui se procure de réelles occasions, l’une d’entre elle dans  les arrêts de jeu permettra à Corentin Fourmond de donner définitivement la victoire à Sablé (90’+2’ 1-3).
Les buts
Pour Sablé
 : S.Gasse (9’), Y.Kassi (50’), C.Fourmond (90’+2’)
Pour Bonchamps : Viot (21’).

Nicho Dhommée (entraineur de Sablé
« je suis satisfait de la prestation de mon équipe.Nous nous sommes procuré beaucoup de situation de buts et notre victoire est pour moi logique. Seul point noir les 3 blessés dans mon équipe ».
Prochain match :  Dimanche 8 avril 15h00 Sablé FC B – Saint Saturnin

DRH : Le Mans Villaret B – Sablé FC C
Victoire de Sablé 4-2
L’équipe de Benoit Legay retrouve des couleurs après 3 revers consécutifs.
Ce n’était pas évident de le faire au Villaret  d’autant plus que c’était très mal engagé puisque les manceaux avec 2 buts au bout de 20’ avait pris une sérieuse option sur la victoire.
C’était sans compter sur les saboliens qui ne baisseront pas les bras. Prenant à leur compte le jeu se montrant de plus en plus entreprenant Sablé commencera à faire douter son adversaire en réduisant le score par F.Monnier (21’ 2-1). Sablé est maitre du jeu, et c’est fort logiquement que les saboliens seront récompensés juste avant la pause avec un but signé de G.Chasles (45’ 2-2).
La seconde mi-temps sera équilibrée, avec peu d’occasions de part et d’autres et pourtant à ¼ d’heure du terme de la rencontre Q.Degueille donne l’avantage d’un but pour Sablé (76’ 2-3).Les saboliens enfonceront le clou en marquant un 4ème but 8 minutes plus tard par Lyce Da Costa concluant ainsi un nouveau temps fort du Sablé FC (85’ 2-4). Les manceaux ne s’en remettront pas.
Benoit Legay
« Une victoire acquise avec la volonté de se battre, une victoire somme toute logique même si l’entame de la rencontre était ratée pour mon équipe »
Les buts
Pour Sablé F.Monnier (28’), G.Chasles (45’), Q.Degueille (76’), L.Dacosta(85’)
Pour le Villaret Caneri (9’), Nsengiyumva (20’)
Prochain match Dimanche 8 avril 13h00 Sablé FC C – Méral/Cossé

3ème division : Sablé FC D – Auvers/Poillé B
Match nul 1-1

Sablé avait a cœur de prendre sa revanche sur la réserve de Auvers/Poillé vainqueur à l’aller.
Le match commence plutôt sereinement pour Sablé qui impose rapidement son jeu. Les occasions et la possession est du côté des locaux et c’est donc logiquement que Sable ouvre le score par l’intermédiaire de François Da Silva Sousa (1-1) suite à un beau mouvement collectif. Les actions se suivent toujours en faveur des locaux mais les Saboliens, ne marqueront finalement pas ce second qui leur aurait permis d’aborder le second mi-temps plus sereinement.
À la reprise, les joueurs d’Auvers reviennent avec de meilleures intentions en montant d’un cran et en imposant un impact plus soutenu. Logiquement Auvers/Poillé égalisera (1-1).
La fin du match sera hachée avec beaucoup d’arrêts de jeu et beaucoup de fautes de part et d’autre, certaines évitables.
Un moment important Sablé se retrouve à 10 après une faute du sabolien sur le gardien d’Auvers/Poillé qui lui aussi doit céder sa place sur blessure.
Un match qui se termine sur un nul 1-1, Sablé avait l’occasion de faire la différence au cours de la période initiale.
Sablé se retrouve désormais à 2 points de Louplande ce n’est pas une bonne nouvelle au plan comptable pour autant il est toujours permis de croire à une fin de saison heureuse pour les protégés de Philippe Tissier.
PS : Le Sablé FC souhaite un bon rétablissement au gardien d’Auvers.
Le but pour Sablé : François Da Silva Sousa
Prochain match :  Lundi 2 avril 2018 13h00 à Juigné