Sablé FC - Les Herbiers B : retrouver le chemin de la victoire

6 avril 2018 - 23:56

Opposé aux différentes réserves professionnelles de ce groupe « B » de national 3 depuis près de deux mois, le Sablé FC en termine ce week-end avec cette série en accueillant ce soir à 18h00 au stade Remy Lambert, la formation vendéenne des Herbiers.

Une formation composée en grande partie par de jeunes joueurs renforcé évidemment par quelques éléments du groupe national, non retenu pour le déplacement à Marseille Consolat hier soir. Ce qui, peut-être, permettra de revoir avec plaisir un ancien sabolien qui brilla sur le front de l’attaque sabolienne il y a encore deux ans en la personne de Joris Romil !

A l’approche d’une historique demie finale de coupe de France, qui se jouera à guichet fermé au stade de la Beaujoire dans exactement dix jours (mardi 17/04), il est difficile de savoir dans quel état d’esprit vont se présenter ces vendéens…Car certains d’entre eux sont susceptible d’être retenu dans le groupe qui affrontera Chambly et si personne ne le dira publiquement, disputer une telle rencontre de prestige trotte forcément dans un coin de leurs têtes !

Coté sabolien, la motivation sera de mise car maintenant la troupe à « loulou » Pignolet, attaque la dernière ligne droite de son championnat avec en ligne de « mire », le leader nantais qui ne possède qu’un seul petit point d’avance sur les coéquipiers de Clément Buisson et Baptiste Nais !

Le fait de laisser la tête de ce groupe « B » aux jeunes nantais est d’ailleurs peux être un mal pour un bien. Car la pression va changer de camps et les hommes de Pierre Aristouy vont à leurs tours affronter les gros de ce championnat (Angers, Laval, Les Herbiers, Vertou) !

« Le match dans le match » est loin d’être terminé car en football, il peut se passer beaucoup de chose. Ce soir, il est évident qu’il faudra retrouver le chemin de la victoire, il n’y a pas d’autre alternative, nous le savons bien et nos joueurs favoris en sont évidemment bien conscient.

Très appliqué durant tout le long de la semaine et en confiance après leur dernière sortie en amicale qui s’est soldée par une victoire face à Saint Nazaire (2ème de DH ligue Loire Atlantique) pas plus tard que le week-end dernier sur un doublé de Jeffrey Quarchie, le Sablé FC est prêt à reprendre sa marche en avant et compte sur ses supporters pour aller chercher les trois points de la victoire ce soir !

Allez Sablé !

La Suze - SFC.jpg