Focus sur l’équipe F des U10/U11

7 avril 2018 - 21:13

Focus sur l’équipe F des U10/U11 :

Équipe nouvellement créée, en effet avec l’accord des responsables du district de la Sarthe, c’est un groupe de 11 enfants U9, nés en 2009, qui composent intégralement cette équipe, et qui est surclassée dans la catégorie d’âge supérieure.

Expérience inédite au Sablé F.C., pour la 2ème phase du championnat de secteur, face à des équipes composées d’enfants de 1 ou 2 ans leurs ainés, c’est l’heure d’un 1er bilan.

Malgré quelques rencontres annulées pour raisons climatiques, après 4 rencontres, cette équipe compte 3 victoires et un nul. Nous avons assisté à des prestations très abouties, et d’autres, mettant en avant leurs ressources mentales et leur enthousiasme.

Ce premier constat est de bon augure pour la fin de saison 2017/2018 (matchs et tournois) et surtout pour les saisons à venir, avec les retours et arrivées d’enfants de l’extérieur.

Certains dirigeants d’équipes opposées, ont reconnu la qualité de ce groupe…force est de constater que cette expérience est une réussite et l’avenir le prouvera, de jouer sur des terrains plus grands, avec des règles du foot à 8…tout cela s’assimile petit à petit.

Nous, éducateurs, tout comme les parents et les enfants, prenons un réel plaisir lors de ces rencontres, c’est un régal à encadrer…

Si ces enfants gardent leur fraîcheur, leur enthousiasme, développent leurs qualités…et améliorent « leurs défauts », on devrait assister à de jolis lendemains sur nos terrains.

Si ce développement s’accompagne d’un épanouissement de l’enfant, c’est gagné !!!  Allez Sablé