10 avril 2018 à 10:32

Un match nul pour la D défaite pour la B et la C

DH Sablé FC B – St Saturnin 3-5 (1-4)
8 buts, un festival à Rémy Lambert dans cette rencontre opposant la B du Sablé FC à celle de St Saturnin, 8 au total.
En étant mené 4-1 à la pause et de plus réduit à 10 (2 cartons jaunes de Baptiste Foucault), Sablé s’était mis dans une situation difficile pour s’imposer.
Dès la 5ème Tavares pour St Saturnin ouvre le score. Sablé par l’intermédiaire de Corentin Fourmond égalise assez rapidement (19ème 1-1). Première mi-temps assez poussive de Sablé, St Saturnin avec parfois de la réussite marquera à 3 reprises portant le score à la pause à 4-1. Plus grave puisque l’expulsion de Baptiste Foucault à la 40ème ne donne guère de chance de victoire pour Sablé.
Pour autant la seconde période sera copieusement dominée par Sablé qui dans un premier temps réduira le score avec un 2ème but de Corentin Fourmond (57’ 2-4) bien décalé par Florian Robert. De même Florian Robert toujours dans un temps fort de Sablé permettra à son équipe d’y croire. Une faute adverse dans la surface de réparation lui permettra sur pénalty de revenir à 3-4 (85’). Sablé dans cette fin de rencontre tente le tout pour le tout mais s’expose aux contres adverses et l’espoir d’une égalisation va définitivement s’envoler, Montaville dans les arrêts de jeu donnera définitivement la victoire à St Saturnin 5-3
Buts pour Sablé

Corentin Fourmond (19’- 57’), Florian Robert (85’)
Pour St Saturnin
Tavares (5’), Peineau (26’-40’), Montaville (90’)
Prochain Match : Dimanche 15 octobre 15h00 : Laval Bourny - Sablé FC B

DRH : Sablé FC C – Méral Cossé 2 – 3 (0-2)
A chacun sa mi-temps dans ce match opposant 2 équipes du haut de tableau. La première pour Méral, la seconde pour Sablé. Le souci est que Sablé débutera la seconde période avec un passif de 2 buts.
Méral/Cossé plus en jambes et solide physiquement prendra rapidement l’avantage sur une frappe cadré de Palierme (0-1 8’). Méral/Cossé plus volontaire marquera un 2ème but Bouguais étant à la conclusion d’une belle action collective (0-2 38’).
Mené 2-0 à la pause, Sablé a compris qu’il fallait jouer un ton au-dessus pour espérer un résultat. La seconde période sera à l’avantage des locaux. 51’ Centre de Bretonnière sur la tête de Paul Amsallem qui ne laisse aucune chance au portier de Méral/Cossé (51’ 1-2). 9 minutes plus tard, Guillaume Chasles sur pénalty égalise (60’ 2-2). Sablé est maitre du jeu et les visiteurs procèdent en contre. Foucher sur une frappe pleine lucarne redonne l’avantage aux mayennais (70’ 2-3). Sablé ne s’en remettra pas et laisse donc la victoire à Méral/Cossé
Buts pour Sablé
Paul Amsalem (51’), Guillaume Chasles (60’).
Pour Méral :Cossé
Palierme (8’), Bouguais (38’), Foucher (70’).
Prochain Match : Dimanche 15 octobre 15h00 Bazouges - Sablé FC C

3ème division Solesmes B – Sablé FC D 3-3 (1-1)
Un match nul 3-3 alors que la victoire semblait acquise pour la D du Sablé FC qui menait 3-2. Mais dans des arrêts de jeu interminable, Solesmes égalisera à la surprise générale 3-3. Sur le coup d’envoi le capitaine du Sablé FC tente une frappe incroyable qui semble prendre la trajectoire du but de Solesmes mais l’arbitre siffle la fin du match. Dur pour Sablé qui perd 2 points sur ce match et permet à Louplande de consolider sa première place avec désormais 4 points d’avance sur Sablé.
Durant le match c’est Solesmes et contre le cours du jeu qui ouvrira le score (14’ 1-0). Sablé ne se décourage pas et Thibault Gautier d’une belle frappe permet au Sablé FC d’égaliser (35’ 1-1).
Mi-temps 1-1
La reprise est à l’avantage des locaux. Sur corner Solesmes reprend l’avantage (54’ 2-1).
Ce but a l’avantage de réveiller les saboliens qui domineront les débats dans cette seconde période. Sur une action de Théo Paul un joueur de Solesmes fait faute dans la surface de réparation de Sablé. Pénalty transformé par Sam Pignolet (72’ 2-2). Beaucoup d’actions pour Sablé qui se verra récompensé par un 3ème but sabolien signé Yannick Maquiaba (85’ 2-3). Sablé tenait sa victoire mais les arrêts de jeu lui auront été fatal avec cette fin de match un peu folle qui aura donc permis à Solesmes d’égaliser
Match nul 3-3
Prochain match : Dimanche 15 octobre 15h00  Sablé FC D - Le Mans Africa