27 avril 2018 à 11:19

Soirée barbecue OM-Salzbourg 26 avril 2018

A l’initiative des éducateurs du Sablé FC, une belle soirée qui a réuni une bonne centaine de personnes s’est tenue ce jeudi 26 avril au stade Rémy Lambert. Sitôt les séances d’entrainement terminées pour les U11 et U13, barbecues et plancha se sont allumés pour cuire les saucisses et merguez proposées à seulement 1€. C’était du reste le tarif de toutes les consommations : boissons, sandwichs, crêpes et confiseries.

Après ce repas à la bonne franquette, le football a repris ses droits à Rémy Lambert : tandis que les plus affamés de ballons ronds – souvent les plus jeunes – s’amusaient sur le terrain annexe, les autres suivaient, projetée sur grand écran à l’espace Guy Lemesle, la demi-finale aller d’Europa League opposant l’Olympique de Marseille aux Autrichiens de Salzbourg. Le score final, 2-0 en faveur des Marseillais, a bien évidemment réjoui toute l’assemblée. Certains ont même cru déceler, chez un fan du PSG bizarrement présent à cette soirée olympienne et dont nous tairons le nom afin de ne pas le compromettre aux yeux de ses amis parisiens, une sorte de satisfaction qui se lisait sur son visage…

Après cette réussite remarquable, il semble évident que l’OM ne peut se passer du soutien sabolien. Aussi, les éducateurs du Sablé FC invitent tous ceux qui le souhaitent à venir soutenir les Marseillais le jeudi 3 mai, dès 19h00. Un nouveau barbecue vous sera proposé avant la retransmission du match retour, sur grand écran.