1 409 142 visites 10 visiteurs

Sablé enchaîne

29 avril 2018 - 02:58

Le Sablé FC a confirmé sa victoire de la semaine dernière et s'est imposé 2-1 au Poiré sur Vie qui restait sur une superbe série en 2018. Une victoire en déplacement qui confirme que la Vendée réussit bien à Baptiste Foucault et ses coéquipiers cette saison (5 déplacements en match officiel pour 5 victoires : 4 en championnat et une en Coupe de France).

Sablé très réaliste a su être solide , ne concédant que très peu d'occasion à son adversaire et livrant un vrai match d'homme face à l'une des meilleures équipes de la phase retour.Quel plaisir de voir cette bande de potes s'éclater sur le terrain et être récompensée de ses efforts.

Un Sablé FC d'un réalisme clinique devant le but

Les 1ères escarmouches étaient pour les locaux avec notamment un coup franc excentré de l'actif Mvondo repoussé par la défense sur un Vendéen qui ne cadrait pas sa reprise (4ème). Sablé se montrait ultra réaliste et ouvrit le score sur sa véritable 1ère occasion. L'excellent Benjamin Riclin perçait plein axe et décalait sur le côté droit Jeffrey Quarshie, le puissant attaquant Sabolien pénétrait dans la surface et réalisait un beau numéro le long de la ligne de but, son centre tendu était ralenti par Woltz le portier genôt mais Baptiste Nais profitait de l'offrande pour pousser le ballon au fond des filets adverses (9ème,1-0).

Ce but boostait les Saboliens, Jeffrey s'essayait avec une frappe lointaine déviée en corner (10ème). Sur celui ci la tête de Geoffrey Hanteville était sauvée sur sa ligne par un défenseur.Le Poiré réagissait en obtenant notamment plusieurs corners mais se sans montrer dangereux. Julien Paterne se fera une frayeur sur sa seule faute de goût de la soirée en tardant à dégager il va se faire contrer par un attaquant genôt , le ballon va revenir sur J.Heyman qui des 18m ne va pas cadrer sa frappe (23ème).

Sablé va réagir de manière clinique avec Benjamin Riclin à la baguette qui va servir en retrait le précieux et expérimenté Jean Paul Gneba qui va mettre le ballon dans la surface , le ballon est repoussé par un défenseur aux abords de la surface sur Geoffrey Hanteville qui sans se poser de question va reprendre instantanément et le ballon finit au fond (25ème,2-0). Une belle récompense pour Geoffrey qui n'aura pas ménagé sa peine ce samedi soir et auteur d'un très bon match.

Les différents corners genôts ne donnent rien ou presque avec une reprise de Traoré non cadrée (40ème). Paradoxalement les hommes de Benjamin Guillou vont revenir dans le match sur un contre mené côté gauche par Mvondo qui va résister à Clément Buisson et va s'en aller servir K.Heyman seul aux 5m50 (41ème,2-1). Dommage de se faire avoir sur un contre et sur l'une des rares occasions du Poiré sur Vie en cette fin de 1ère période.

Sablé réaliste mène assez logiquement à la pause sans avoir été véritablement mis en danger malgré la flopée de corner adverse (7 corners à 3 en 1ère période pour les locaux). Très solides à l'image de leur exemplaire capitaine Julien Legendre, les Saboliens ont réalisé une belle première période pleine d'abnégation.

but2.png

Geoffrey Hanteville doublera la mise d'une belle frappe instantanée à la 25ème minute

 15ème victoire de la saison en National et ce n'est pas fini

nais.PNG

Baptiste Nais , un but et des efforts constants pendant toute la rencontre

riclin.PNG

Benjamin Riclin le stratège du Sablé FC aura une nouvelle fois été très présent dans la construction du jeu Sabolien ce samedi

 jeffrey.PNG

Jeffrey Quarshie surpuissant aura causé bien des tourments aux défenseurs adverses

Sablé solide tiendra jusqu'au bout

Intelligemment le coach local effectue un changement à la pause J.Heyman averti en début de match passant très près du rouge en fin de mi-temps suite à une grosse faute sur Baptiste Foucault.D'entrée Jeffrey Quarshie se mettait en évidence avec une belle frappe à l'angle de la surface mais Woltz s'interposait (47ème). Le Poiré répondait par un coup franc non cadré (49ème).

Le match est rythmé et les hommes d'Olivier Pignolet obtiennent deux corners en peu de temps , sur le 2ème Valentin Gautier très percutant trouve la tête de Baptiste Nais qui vient mourir sur la barre transversale (54ème). Le match est très agréable à suivre mais les deux équipes ont du mal à se créer de réelles occasions. Benjamin Riclin d'une splendide passe en profondeur trouve Baptiste Nais qui se joue de son défenseur mais Woltz parvient à repousser en corner son astucieux piqué (65ème).

Sablé connait un temps fort aux alentours de la 70ème minute sans obtenir de réelles occasions franches avant que les locaux ne poussent dans le dernier quart d'heure sans être véritablement dangereux.Très bien organisés, Baptiste Nais (auteur d'un match plein et peu avare d'efforts dans le repli défensif à l'instar de ses coéquipiers) et les Saboliens tiennent bon et protègent efficacement leur petit but d’avance.

Le Poiré a la possession du ballon mais ne parvient pas à prendre à revers la défense Sabolienne , ce sont même les visiteurs qui se montrent dangereux en contre. Notamment avec Jeffrey Quarshie surpuissant et inarrêtable si les genôts ne commettent pas de faute (90ème+1). le coup franc de 30m d'Antonin Duveau termine sur Woltz . les locaux auront bien finalement une balle d'égalisation dans les arrêts de jeu sur un coup franc lointain prolongé de la tête où Julien Paterne repousse en corner une frappe contrée du Poiré (90ème+3).

Ce sera la seule véritable occasion franche des locaux lors de cette deuxième période où les deux équipes se seront rendu coup pour coup dans un match disputé dans un très bon état d'esprit et dirigé de manière très intelligente par Mr El Kouri dont les Saboliens ont pu déjà apprécié l'arbitrage à plusieurs reprise depuis le début de la saison.

Sablé remporte sa 15ème victoire de la saison et continue de battre ses records de victoires et de points sur une saison à ce niveau. Assurés de terminer à la deuxième place du championnat, il reste deux matchs à Thomas Gerbault et ses coéquipiers pour déloger le FC Nantes B de la 1ère place pour ce qui restera quoiqu'il arrive une saison historique pour le club.Prochain rendez-vous dans deux semaines avec la réception de Châteaubriant pour la dernière rencontre de la saison à domicile.

Un beau samedi pour le Sablé FC avec la victoire des U12 garçons en Coupe tout comme des U14 féminines lors de la Coupe Départementale U15Féminine.Bravo à ses jeunes pousses et à leurs éducateurs , signe de la très bonne santé de la formation au sein du Sablé FC.L' équipe B s'est très bien comporté aussi ce samedi soir en allant s'imposer 3-2 à Mamers en DH après avoir pourtant été mené 2-0 à la 58ème minute mais des buts de Quentin Bachelier (un sacré coup de casque à la 62ème), Renaud Chasles (77ème) et de Boris Tshimpi (82ème) ont permis aux hommes de Nicolas Dhommée de renverser la vapeur et de s'imposer pour une très belle 1ère saison en DH.

Ce dimanche l'équipe C se déplace chez le leader de DRH Le Mans Glonnières à 15h00 alors qu'à Rémy Lambert l'équipe D reçoit Roëzé C en troisième division de district à 13h00 sur le synthétique et que l'équipe Fanion féminine reçoit le FC Nantes en 1/4 de finale de la Coupe des Pays de la Loire à 15h00 sur l'annexe.Venez nombreux les soutenir!

Allez Sablé FC!

Revivez le live commenté du match en cliquant ici

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg