30 avril 2018 à 12:12

Les U12, Champions de la Coupe Départementale U13 Alain Gosnet

Ce samedi 28 avril, les finales de coupe et challenge départementale organisées par le district de la Sarthe se déroulaient à Parigné L'Evêque.

Nos jeunes U12 et U12 B avaient à cœur de briller.

Sous une formule échiquier, les jeunes saboliens U12 A se qualifiaient pour les demi finales avec des victoires 1 à 0 contre Changé 72, 2 à 0 contre Le Mans Gazelec puis un match nul 1 à 1 accroché contre l'équipe de Mamers.

La demi finale nous opposant aux U13 région du Mans Villaret s'annonçait très excitante.

Alors qu'on étaient mené logiquement 1 à 0, les deux équipes se rendaient coups pour coups et on assista à un spectacle de grande qualité. Les saboliens déterminés lancèrent toutes leurs forces dans la bataille. Baptiste Barbe à la conclusion d'une magnifique action pensait égaliser d'une superbe reprise de volée mais le gardien effectua une parade de grande classe. Adji et ses amis continuèrent à pousser et sur un dernier corner, Andy Kadidi s'envola plus haut que tout le monde pour placer une tête rageuse au fond du but adverse. Fin du match 1 à 1...... On attendait alors le résultat de la jonglerie pour départager les 2 équipes.... Au bout du suspence, le travail paye puisqu'en effet, nos jeunes U12 1er à la jonglerie s'offrent donc les portes de la finale. Les 10 à 15 mins de jonglerie imposées à chaques séances d'entrainement tout comme le travail à la maison ont portés leurs fruits.

Une belle finale nous attendait face au club de Mamers et son sympathique coach Miguel. Un peu stressé, nos jeunes joueurs avaient le contrôle du jeu mais les mamertins étaient dangereux sur corners. Un match accroché où les 2 équipes s'observaient. A quelques minutes de la fin de la rencontre, c'est Djamchid Mourimoudou qui offrait la victoire sur une belle action individuelle. 1 à 0 et fin du match, on laissa éclater notre joie. Une joie partagée avec les jeunes U12 B de Kelian Pasquier qui termine à une belle 6 ème place du challenge et les féminines U15 de Khalid Asfar qui sont aussi championnes départementales.

Tous nos jeunes joueurs et joueuses ont montré tout au long de la journée une belle image du Sablé FC. Une belle ambiance a régné  et le plaisir fut au rendez vous. La qualité du jeu proposée par nos équipes est la récompense du travail effectué par toute l'équipe technique du SABLE FC. A noter que nos jeunes joueurs avaient tous un an de moins que la plupart de leurs adversaires!!!

Bravo à Marius, Adji,, Tom , Logan , Djamchid, Andy, Sanders, Milan , Baptiste , Bapts et Louis pour la qualité du jeu produit et la détermination, le courage , l'envie sans faille montré tout au long de la journée.

Bravo à Mathéo, Raphael, Lilian, Emery, Ewen, Gabin, Ali, Lilian L, Léo et Sylvestre pour avoir tout donnés lors de ce challenge départementale. On retiendra le sourire de ces jeunes footballeurs lors notamment d'un but fantastique de Raphael Gautier en pleine lucarne ou le bel extérieur petit filet de Lilian Chevreuil.

Bravo aux filles et à leur coach Khalid Asfar pour leur titre!!!!!!

Allez le SABLE FC