1 441 709 visites 4 visiteurs

Une belle dernière à domicile

12 mai 2018 - 23:38

Le Sablé FC a bien terminé sa saison à domicile en s'imposant 3-0 devant Châteaubriant pour son dernier match à Rémy Lambert. Les Saboliens continuent de mettre la pression sur la réserve Nantaise qui en s'imposant 2-0 devant Vertou conserve deux points d'avance sur Clément Buisson et ses coéquipiers avant la dernière journée de championnat samedi prochain.

Jeffrey Quarshie met rapidement le Sablé FC sur de bons rails

Dans un match qui débutait sous la pluie, les Saboliens se rendaient la tâche facile en ouvrant le score sur leur 1ère action franche. Benjamin Riclin percutait dans l'axe et décalait sur sa droite Jeffrey Quarshie qui de l'entrée de la surface de réparation trouvait le fond des filets adverse (5ème,1-0). Quentin Bacha bien lancé en profondeur était repris de justesse par un défenseur dans la surface (9ème).

Les visiteurs ne parviennent à apporter le danger sur les buts de Julien Paterne que sur coups de pied arrêtés.Bouyer reprenait de la tête à côté sur corner (21ème) tout comme Angély dont la tête passait au dessus de la cage Sabolienne (27ème).Sablé domine dans une 1ère période pauvre en occasions franches. Un centre de Baptiste Nais est repris de la tête par Quentin Bacha mais ça retombait juste au dessus (33ème).

Un corner Sabolien tiré au 1er poteau était dégagé par le portier adverse sur Quentin Bachelier et le ballon passait au ras du poteau (38ème). Les Castelbriantais obtenaient leur seule occasion franche sur un coup franc excentré lointain qui était repris en taclant par Bouyer  esseulé dans les 5m50 mais ce n'était pas cadré (40ème). Les hommes d'Olivier Pignolet répondaient sur un coup franc aux 25m de Benjamin Riclin qui trouvait la tête de Quentin Bachelier mais Prévost réalisait une belle parade et finalement pas de regrets un hors jeu étant signalé sur l'action (45ème). Sablé mène donc 1-0 à la pause. 

Baptiste Nais.jpg

Belle victoire 3-0 pour Baptiste Nais et ses coéquipiers pour la dernière rencontre à domicile de la saison en National 3

BenjaminRiclin.jpg

Benjamin Riclin a encore fait étalage de son talent avec un but et une passe décisive (la 10ème de la saison en N3!)

JPGneba.jpg

Une activité de tout les instants et une superbe passe décisive pour Jean Paul Gneba l'expérimenté milieu défensif du Sablé FC

QuentinBacha.jpg

Quentin Bacha inscrira le but du break peu avant l'heure de jeu et aura donné le tournis à la défense adverse par sa vitesse et son allant offensif

Sablé enfonce le clou en seconde période

Juste après les citrons, Simon Ortiz et ses coéquipiers ne sont pas loin de doubler la mise avec un coup franc excentré de Valentin Gautier côté gauche très bien sorti par Prévost, Benjamin Riclin reprenait mais sa frappe était déviée de la tête par Baptiste Nais hors du cadre (48ème). On va alors assister à un petit temps faible des Saboliens qui vont toutefois ne pas concéder d'occasions. El Mimoune trouvera bien le fond des filets mais il était logiquement sanctionné pour une faute au préalable sur Quentin Bachelier irréprochable pour son retour après sa longue suspension (55ème).

Sablé va alors se mettre à l'abri à la sortie de ce temps faible. Jean Paul Gneba effaçait parfaitement un adversaire dans le rond central et lançait idéalement en profondeur Quentin Bacha qui s'en allait dribbler Prévost et marquer dans le but vide (58ème,2-0).  Un très beau but dans sa conception avec un JP qui en une passe à casser les lignes adverses.

Valentin Gautier n'était pas loin d'inscrire un superbe but en conclusion d'une belle action collective Sabolienne mais ripait complètement sa reprise sur un bon centre de Simon Ortiz (66ème). Sur le contre Angély échouait sur Julien Paterne qui repoussait du pied sa frappe excentrée pour la seule véritable occasion franche visiteuse de la seconde période (67ème). Baptiste Nais lancé en profondeur voyait sa frappe repoussée par un défenseur (68ème).

Finalement Quentin Bacha lancé en profondeur côté gauche rentrait dans la surface de réparation et était stoppé irrégulièrement par un défenseur et obtenait un pénalty logique.Benjamin Riclin (déjà buteur sur pénalty à l'aller) le transformait imparablement (74ème,3-0). La messe était alors dite. Antonin Duveau frappait de peu à côté un coup franc bien placé aux 16m (81ème).

Julien Paterne peu sollicité ce samedi soir claquait bien un coup franc excentré adverse (86ème) puis voyait un de ses défenseurs repousser aux 5m50 une frappe de 20m d'Apollon (86ème). La dernière occasion franche sera pour Baptiste Foucault et ses coéquipiers avec une sorte de copier coller du 2ème but Sabolien avec Jean Paul Gneba qui lançait en profondeur Quentin Bacha qui réalisait un beau numéro dans la surface mais finalement Prévost repoussait la frappe de l'attaquant Sabolien (89ème).

Le Sablé FC signait sa 16ème victoire de la saison et pouvait fêter avec son public cette superbe saison et ce dernier match à domicile. Julien Legendre et ses coéquipiers sont toujours dans la course à la 1ère place avant la dernière journée. Il faudra une victoire Sabolienne à Changé qui jouera son maintien combinée à une défaite Nantaise aux Herbiers B pour monter en N2. Ce dimanche, l'équipe D ,toujours en course pour la montée en D2 se déplace à Chantenay B à13h00 .A la même heure l'équipe C reçoit Roëzé en DRH alors que l'équipe B reçoit l'Ancienne de Château Gontier à 15h00 en DH. L'équipe fanion féminine reçoit Changé 72 pour la dernière journée de R1 à15h00 alors qu'à la même heure sur l'annexe l'équipe B féminine recevra Ambrières en foot à huit.N'hésitez pas à venir nombreux encourager les autres équipes seniors du Sablé FC ce dimanche à Rémy Lambert.

La  soirée du club c'est samedi prochain ,il ne reste plus beaucoup de temps pour réserver les places .N'hésitez pas à contacter Aymeric Wexsteen et Ludovic Testier pour acheter vos places!

Allez Sablé FC !

Pensez à aller voir et aimer la nouvelle page Facebook du club :https://www.facebook.com/sablefc/

Sablé FC - Voltigeurs de Châteaubriant 3-0 (1-0)

Buts: Jeffrey Quarshie (5ème), Quentin Bacha (58ème) et Benjamin Riclin (74ème sp) pour Sablé

Composition du Sablé FC:J.Paterne,S.Ortiz,B.Foucault, Q.Bachelier,C.Buisson,JP.Gneba(cap),B.Riclin,V.Gautier ( puis A.Duveau 77ème), J.Quarshie ( puis G.Hanteville 61ème),B.Nais  ,Q.Bacha  

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Châteaubriant : Prevost,Durand,Trellu,Faucheux,Le Sourne (cap),Bourcier,Apollon,El Mimoune (puis Vallais 63ème),Bouyer(puis Delannée 67ème),Kadam (puis Vigneron 83ème),Angely

Entraineur: David Bouard

Avertissements:  Jeffrey Quarshie (31ème) pour Sablé , Bouyer (41ème) pour Châteaubriant

Crédit Photo: Sablé FC (par l'intermédiaire de son excellent photographe Christian Duveau)

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg