1 393 673 visites 17 visiteurs

Un match nul pour terminer une très belle saison

20 mai 2018 - 08:26

Le Sablé FC a terminé sa saison par un match nul 0-0 à Changé 53. La réserve du FC Nantes s'étant imposée largement aux Herbiers B , pas de regrets à avoir et le Sablé FC termine à une très belle deuxième place en National 3 et aurait fait le match avec le FC Nantes B jusqu'à la dernière journée alors que malheureusement ce samedi soir  c'était la fête à la grimace pour les Changéens qui sont relégués en R1 avec ce résultat nul.

Une 1ère période en faveur du Sablé FC

Les Saboliens vont petit à petit prendre l'ascendant dans le jeu sur Changé dans cette première période mais sans parvenir à concrétiser leur domination notamment dans la seconde partie de ces 45 premières minutes. Le 1er corner sera Sabolien mais sur celui-ci Valentin Gautier ne cadrera pas sa reprise (3ème). Sablé a du mal à enchainer dans le jeu et est gêné par un pressing haut des Changéens qui vont commettre pas mal de fautes pour contrer la maitrise technique Sabolienne.

La 1ère réelle occasion viendra d'un bon centre tendu de Clément Buisson, le couteau suisse du Sablé FC (il aura joué milieu relayeur sur un côté du losange, milieu défensif, défenseur central et latéral droit cette saison en N3) pour la tête de Jeffrey Quarshie qui passera pas très loin du cadre adverse (14ème).Diaby répond par une reprise loin du cadre (15ème). Sablé fait bien circuler la balle mais a du mal à vraiment se projeter vers l'avant alors qu'on sent que Changé peut se montrer dangereux en contre sur des pertes de balles Saboliennes au milieu de terrain.

Changé obtiendra une grosse occasion franche (la seule de la 1ère période pour les locaux) suite à une longue touche mais Diaby à bout portant et Prosarpio excentré sont contrés (23ème). Sablé va alors connaitre un temps fort jusqu'à la pause en obtenant notamment pas mal de coup franc.Benjamin Riclin adresse une belle ouverture en profondeur pour Quentin Bacha qui sur le côté droit de la surface parvient à dribbler Dramé le portier adverse mais trop excentré il réalise un centre qui ne trouve pas preneur (32ème). Puis un coup franc excentré lointain de Benjamin Riclin est dévié de la tête par un défenseur adverse pas loin du csc sur ce coup là (33ème).

Le corner qui suit revient sur Clément Buisson qui centre pour Quentin Bachelier mais la reprise de l'excellent défenseur central Sabolien passe au ras du poteau (33ème). Sablé pousse et se procure une nouvelle occasion franche avec Jeffrey Quarshie qui sert Geoffrey Hanteville aux 18m mais l'astucieux piqué de Geoffrey ne parvient pas à lober Dramé qui parvient à repousser de justesse (34ème). Valentin Gautier trouvera les bras de Dramé sur une frappe à ras de terre (37ème)  mais le score en restera à 0-0 à la pause.

Sablé qui ne réalise pas un grand match peut regretter de ne pas avoir concrétiser ses temps forts devant une équipe Changéenne qui n'aura eu qu'une seule occasion franche lors de cette 1ère période. Après la pause on va avoir droit à une autre physionomie de match , les Saboliens étant quelques peu démobilisés en apprenant que Nantes mène 2-0 aux Herbiers alors que Changé est au courant qu'il doit absolument gagner pour se maintenir La Suze et La Flèche menant à la pause.

bachabis.jpg

Quentin Bacha et ses coéquipiers n'ont pas su trouver la faille en 1ère période avant de subir après la pause.

 

Quentin Bachelier toujours solide en défense et ses coéquipiers ont su tenir le match nul à Changé

bachelier.jpg

clément.jpg

 

Clément Buisson latéral droit du jour et ses coéquipiers peuvent être fiers de leur belle saison 2017/2018 qui les aura vu battre le record de victoires et de points sur une saison à ce niveau et titiller le FC Nantes B jusqu'à la dernière journée pour la montée

louloumax.jpg

Dernier match d'une saison historique pour le Sablé FC pour Maxime Pavie le très bon préparateur physique du club et Olivier Pignolet  l'emblématique coach du Sablé FC.Rendez vous en Juillet prochain pour de nouvelles aventures

Une 2ème période à l'avantage de Changé qui restera muet

Les Saboliens vont mal débuter après la pause et ne vont jamais vraiment sembler vraiment dans cette seconde période face à des Changéens plus offensifs et jouant leur peau en N3. Toutefois Jean Paul Gneba et ses coéquipiers vont faire le job pour ne pas fausser le championnat et vont parvenir à conserver le résultat nul.

Perrier ne trouve pas le cadre d'une frappe loin (46ème) et Sauvé est contré à deux reprises sur un coup franc bien placé avant une frappe loin du cadre d'un de ses coéquipiers (48ème). Il faut un superbe arrêt du pied de Julien Paterne sur un centre repris par Etiemble pour conserver le score de 0-0 et dans la continuité la frappe de Diaby est déviée au ras du poteau en corner (53ème). Sur le corner Dimitri Legendre trouvé à l'angle de la surface adresse une belle frappe qui semble se diriger pleine lucarne mais Quentin Bachelier dévie le ballon en corner (54ème).

Changé pousse et domine , Julien Paterne d'une claquette repousse un nouveau corner adverse (56ème).Dramé se saisit d'une frappe de Jeffrey Quarshie sur l'une des rares situations Saboliennes  (58ème). Julien Paterne est de nouveau mis à contribution sur une frappe de 25m de Diaby (61ème) avant un léger mieux côté visiteur qui ne durera pas bien longtemps.Bertrand Girard prend une option offensive en remplaçant un défenseur par un attaquant mais rien n'y fait Julien Paterne veille au grain à l'exemple d'une frappe de 20m de Prosarpio qu'il repousse (68ème).

Seul éclair dans cette mièvre seconde période côté Sabolien ,une belle percée plein axe de Benjamin Riclin mais un défenseur contre in-extrémis sa passe qui allait permettre à un de ses coéquipiers de se présenter en face à face avec Dramé (71ème). Un coup franc excentré de Legendre est repris de la tête par Lion mais cela passe au dessus (76ème). Après une succession de corner Marteau ne cadre pas sa tête au second poteau (79ème). Puis c'est au tour du capitaine exemplaire du Sablé FC Julien Legendre de sauver son équipe en repoussant sur sa ligne une frappe à bout portant de Lhuissier (80ème).

Yvard averti à la 80ème minute  se signale par un beau rush qui se conclura dans la surface Sabolienne par un corner (83ème) avant d'être à l'origine d'une échauffourée en fin de match avec une faute grossière sur Valentin Gautier devant le banc Sabolien (88ème). Il échappera inexplicablement à l'exclusion qui semblait logique sur ce coup là, l'arbitre préférant mettre un jaune de chaque côté suite à ce début d'échauffourée mais de ne pas sanctionner le latéral Changéen. L'arbitre va alors commencer à perdre le fil du match après cette action devant des Changéens vindicatifs mais jouant leur survie en National 3.

Les Changéens s'échauffent devant les décisions arbitrales et auraient sans doute du bénéficier d'un pénalty pour une faute de Baptiste Foucault sur Yvard à la limite de la surface de réparation (90ème+3), pénalty qu'il aurait sans doute sifflé si la faute n'avait pas été commise sur Yvard qui aurait dû être exclu auparavant.Les Changéens poussent mais ne parviennent pas à marquer et l'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge qui envoie les locaux en R1.

Le Sablé FC qui aura lutté jusqu'au bout avec la réserve du FC Nantes qui ne sera restée qu'une saison en N3 termine donc à la seconde place du championnat avec 52 points (16V4N6D, avec 41 buts marqués pour 24 buts encaissés) avec la deuxième attaque et la deuxième défense du groupe et en établissant au passage le record sur une saison de victoires et de points du Sablé FC à ce niveau.

Une très belle saison même si les Saboliens ont pu nous faire  rêver à la montée en N2, Il faut retenir le positif et cette excellente place de dauphin (et de 1er club amateur au passage du groupe) alors que l'objectif initial était le top 5.Merci aux joueurs, à Loulou Pignolet et son staff technique (Didier Taillebois et Maxime Pavie) de nous avoir fait vivre une très belle saison. Un samedi qui s'est terminé par la soirée du club organisée par les éducateurs (et notamment Ludovic Testier et Aymeric Wexsteen) qui fût une belle réussite.

Si la saison est finie pour l'équipe fanion les équipes B,C et D ont encore un match de championnat à jouer, ce sera dimanche prochain pour la C et la D alors que l'équipe B coachée par Nicolas Dhommée effectuera son dernier match en DH ce dimanche en recevant l'US Changé 53 B (la semaine prochaine ,elle devait recevoir Connérré qui est forfait général depuis dimanche dernier). L'occasion ce dimanche après midi à Rémy Lambert de faire un clin d’œil à Jean Marc Houdemond qui sera pour la dernière fois sur le banc de la B en tant que dirigeant.Une équipe réserve du Sablé FC qui a encore à jouer la finale du challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves le samedi 9 juin à 15h45 à La Pommeraye contre Saint Nazaire B.

Allez Sablé FC!

Revivez le direct commenté du match en cliquant ici

Crédit photo: Sablé FC et Lucien Martin Photographe indépendant et bénévole

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg