1 404 655 visites 57 visiteurs

La B s'incline devant Changé B

22 mai 2018 - 17:18

Lors de ce week-end de Pentecôte seules les équipes seniors A et B du Sablé FC  jouaient lors d'une double confrontation contre l'US Changé 53.L'équipe fanion a fait match nul 0-0 samedi soir à Changé en N3 et termine son excellente saison 2017/2018 à la 2ème place.L'équipe B  s'est inclinée 1-2 devant la réserve de l'US Changé  en DH et a terminé son championnat mais pas sa saison  car il lui reste la finale du Challenge des réserves à jouer le 9 Juin. L'équipe C et l'équipe D termineront leur saison dimanche prochain. Si l'équipe fanion féminine a terminé sa saison ce n'est pas le cas de l'équipe B féminine à qui il reste 2 ou 3 rencontres de championnat (selon que le match reporté contre Bierné Gennes se joue ou pas). A noter que plusieurs jeunes footballeuses de la section féminine étaient en stage régional ou national ce week-end.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

fberthé.jpg

François Berthé et ses coéquipiers terminent leur championnat de DH par une défaite mais une très belle cinquième place

jmh.jpg

Jean Marc Houdemond salué pour son dernier match en tant que dirigeant de la B par une haie d'honneur à la fin du match

Sablé FC B - US Changé B 1-2 (1-1)

Buts : Corentin Fourmond (27ème) pour Sablé, Alidjah (5ème), Thomas (28ème) et Lemonnier (51ème) pour l'US Changé 53

Dernier match de championnat ce dimanche pour l'équipe B du Sablé FC avec la réception de la réserve de l'US Changé 53 B à Rémy Lambert, en effet les joueurs de Nicolas Dhommée ont déjà match gagné 3-0 contre Conneré dimanche prochain avec le forfait général de son adversaire.Ce dernier match était l'occasion de mettre à l'honneur Jean Marc Houdemond qui effectuait son dernier match en tant que dirigeant de l'équipe B, il donnera le coup d'envoi de la rencontre et aura le droit à une belle haie d'honneur à la fin du match.

On se demandait avant le match avec quel état d'esprit les deux équipes allaient disputer cette rencontre, les Changéens étant relégué en R2 avec la descente de l'équipe fanion tenue en échec par le Sablé FC la veille et des Saboliens disputant leur dernière journée de championnat avec pour seul enjeu d'accrocher la 4ème place en cas de victoire.La 1ère occasion sera pour la juvénile équipe Sabolienne (seulement trois joueurs de plus de 21 ans sur la feuille de match!) avec un coup franc de 25m de Matisse Gautier bien claqué par Garnier en corner (7ème).

Changé répondait sur corner mais Lemonnier ne cadrait pas sa reprise (9ème). Antonin Duveau tentait un lob lointain qui passait juste au-dessus sur une de ses inspirations géniales dont il est assez coutumier (20ème). Sablé va finalement ouvrir le score par Corentin Fourmond qui interceptait une passe en retrait mal appuyé d'un défenseur visiteur à son gardien et il s'en allait dribbler Garnier et marquait dans le but vide (27ème,1-0). Malheureusement pour David Lemaitre et ses coéquipiers , les visiteurs égalisaient sur l'engagement avec une belle ouverture de l'extérieur du pied qui trouvait Thomas qui devançait Elouan Bervas dans la surface pour l'égalisation (28ème,1-1).

Le match qui ne se dispute pas sur tempo d'enfer s'accélère en fin de 1ère période mais malheureusement comme la semaine précédente les réservistes Saboliens vont manquer de réalisme. Fabien Loiseau servait Antonin Duveau qui tentait un joli piqué mais ça passait de très peu à côté (39ème).Fabien Loiseau ne trouvait pas le cadre (43ème) avant que Corentin Fourmond lancé en profondeur ne voit son extérieur passer au ras du poteau de Garnier (45ème). Le score était donc de 1-1 à la pause.

Les Saboliens repartaient comme ils avaient fini la 1ère période et se créaient deux énormes occasions coup sur coup. Antonin Duveau trouvé dans la surface frappait sur Garnier qui était à la parade et mettait en corner (47ème). sur celui-ci , Corentin Fourmond seul devant le but frappait au-dessus à bout portant (48ème)...

Les dieux du  foot étant souvent sans pitié pour les équipes manquant de réalisme, les visiteurs prenaient l'avantage sur leur 1er corner de la seconde période avec une belle frappe de Lemonnier qui faisait mouche (51ème,1-2). Ce but donnait du pep's aux Changéens qui ne cadraient pas une tête sur corner (53ème) avant une belle percée de Daramy bien repoussée par Elouan Bervas (58ème).

Clément Ferrand et ses coéquipiers reprenaient leur domination et vont multiplier les occasions sans parvenir à égaliser. Une nouvelle passe hasardeuse en retrait pour Garnier était interceptée par Corentin Fourmond mais contrairement au 1er but local Garnier contrait in-extrémis Corentin (62ème). Le portier adverse qui boxait bien une frappe de 25m de Florian Monnier (66ème). Une belle percée de Stephen Gasse se terminait par une frappe très excentrée d'Antonin Duveau contrée par Garnier (68ème).

Un bon centre de Florian Monnier était repris au deuxième poteau par Antonin Duveau mais ce n'était pas cadré (75ème). Lourdais décalait bien Thomas qui ratait de peu le cadre suite à une perte de balle Sabolienne aux 25m (84ème). Garnier claquait bien en corner un dernier centre-tir d'Antoine Bretonnière pour la dernière situation intéressante du Sablé FC (90ème+1). Le score en restait donc là et la réserve Sabolienne terminait donc son championnat sur une défaite. Cela n'empêchait pas une belle haie d'honneur pour Jean Marc Houdemond qui quitte sa fonction de dirigeant de l'équipe B mais qui garde ses autres fonctions au club.

Adrien Rousseau et ses partenaires termineront donc à la 5ème place de son groupe de DH avec 44 points (13V5N8D, avec 54 buts marqués pour 38 buts encaissés). Une très belle saison en DH pour une équipe Sabolienne jeune et alignant très régulièrement plus de 75% de joueurs formés au club, la preuve de l'excellent travail effectué par les différents éducateurs du club à la formation.Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC le samedi 9 Juin à 15h45 à La Pommeraye pour la finale du challenge de la Ligue des Pays de Loire des Réserves face à Saint Nazaire B qui avait d'ailleurs envoyé un observateur ce dimanche à Rémy Lambert pour préparer cette finale.

DRH :

Les hommes de Benoit Legay étaient au repos ce week-end.Prochain rendez-vous pour l'équipe C  dimanche prochain  avec la réception d'Andouillé  pour la dernière journée de DRH.

Troisième Division de District: 

​L'équipe D du Sablé FC était au repos ce week-end .Prochain rendez-vous pour François Da Silva et ses coéquipiers ,qui sont toujours dans la course à la montée,dimanche prochain avec un déplacement à Etival B pour la dernière journée de championnat dans ce groupe H de troisième division de district.Un Joyeux Anniversaire au passage au capitaine de la D Sam Pignolet 20 ans ce mardi 22 Mai!

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

La saison est terminé pour les joueuses de Christophe Bougreau qui ont terminé à une belle cinquième place en R1 Féminine.

District foot à huit:

L'équipe B féminine était au repos ce week-end, mais le championnat n'est pas encore fini pour les filles d'Aurélien Chevreuil dans ce championnat inter-district.Prochain match pour Mélina Liger et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Fyé.

Jeunes de la section Féminine:

Plusieurs jeunes footballeuses du Sablé FC étaient retenues en stage ce week-end. Louise Lehoux était à Clairefontaine pour le stage national U15F alors que Maélyne Denos,Jade Sauvé et Axèle Guitton étaient au stage régional U14 . Félicitations à ces jeunes joueuses prometteuses et les jeunes filles qui veulent franchir le pas et venir jouer au foot n'hésitez pas à rejoindre le Sablé FC ,des portes ouvertes de la section Féminine  sont organisées pour vous accueillir lors des prochaines semaines ( voir l'affiche en bas de page).

louiselehoux.jpg

Louise Lehoux était à Clairefontaine pour le stage National U15F, Bravo à elle et ce n'est que le début d'une belle carrière espérons-le

u14.jpg

Les U14F du Sablé FC ici lors de leur victoire en Coupe Départemental:

En haut de gauche à droite: Morgane Oger, Maélyne Denos, Axèle Guitton et Pauline Froissard

En bas de gauche à droite: Jade Sauvé, Zohra Asfar, Esteline Anduma et Candice Horpin

Maélyne, Axéle et Jade étaient en stage Régional U14 ce week-end à Saint Sébastien sur Loire

De plus, 6 joueuses du Sablé FC partent cette semaine en Ardèche avec le collège Anjou aux France UNSS

Le Sablé FC recherche un éducateur ou une éducatrice pour son équipe U18 Féminine la saison prochaine, contacter Christophe Bougreau (entraineur des séniors féminines) au 06-69-71-85-29 ou Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC, responsable de la section Féminine) au 06-27-59-33-77 pour plus d'informations.

portesou vertes2018.png 

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau et Sam Pignolet pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , Sandrine Asfar , Arnaud Lehoux et Nicolas Poussin

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg