1 479 848 visites 9 visiteurs

A la découverte d'Adeline Marchais

25 mai 2018 - 00:10

Présente au club depuis la recréation de la section Féminine par Olivier Mille, Adeline est l'une des cadres de l'équipe fanion féminine du Sablé FC. Exemplaire par sa combativité et son état d'esprit, elle est absente des terrains depuis début 2018 pour une très bonne raison. Nous sommes allés à la rencontre de la « pile électrique » du milieu de terrain du Sablé FC pour mieux faire sa connaissance en cette fin de saison.

Adeline Marchais :

Age : 26 ans

Date de naissance : 10 septembre 1991

Lieu de naissance : Loudun

Situation de famille : Pacsée

Travail : Salariée NTN Transmission Europe

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeuse depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?

J'ai commencer le football à l'âge de 6 ans au club Entente Val de Sarthe, j'ai poursuivie au Muc 72 a l'âge de 12 ans jusqu'à 17 ans en tant que gardienne de but, j'ai passer les sélection pour rentrer en équipe de France à Vichy en tant que gardienne de but ! J'étais l'une des plus jeune, mais que de bons moments ! Je me suis blessée lors d'un foot en salle, j'ai eu une double fracture du péroné ce qui m'a valu au moins 2 ans de rééducation, j'ai ensuite été contactée par Olivier Mille à l'ouverture de la section féminine pour y signer ! Ça fait donc 7 ans que je joue au Sablé FC et j'en suis fière.

Tu as joué jusqu'à fin 2017 mais tu n'as pas repris depuis, peux-tu nous expliquer la très bonne raison de ton absence en cette deuxième partie de saison?

J'ai dû arrêter ma saison de football car je vais devenir une belle et heureuse maman !

Penses-tu reprendre après la naissance de ton bébé , ton coach est impatient de connaître ta réponse?(sourire)

Je ne reprendrais pas la saison prochaine car bébé doit arriver fin Septembre et puis je me prends une année pour revenir en forme physiquement. De plus mon travail ne me permettra pas de reprendre la saison prochaine.

Le foot ne te manque pas trop (tu es déjà revenu soutenir tes coéquipières en Mars et lors des derniers matchs à domicile)?

J'ai forcement un petit manque car voir ses copines jouer et toi ne pas pouvoir leur apporter un certain savoir faire, me fait un petit pincement au cœur !

Ton avis sur la section féminine du Sablé FC et son évolution depuis qu'elle a été relancé par Olivier Mile ?

La section est simple d'esprit et elle évolue très bien !

Que penses-tu de la génération de jeunes qui commence à arriver ? (sourire)

Les jeunes sont l'avenir de ce club et puis-je dire que le niveau va devenir très élevé.

Est-ce plus facile maintenant qu'il y a quelques années d'être acceptée comme footballeuse ? (sourire)

j'ai jamais eux de souci de ce côté là ! Ma maman ma toujours suivie et s'il y avait des préjudices sur les jeunes filles footballeuses elle a toujours défendus celles-ci.

Qu'est ce qui t'énerve le plus dans les comparaisons hommes/femmes dans le foot ?

Le salaire bien sur et la médiatisation ! Trop peu de diffusion  dans le football féminin mais un point positif quand même,c'est qu'elle a vachement évolué depuis ces dernières années.

Comment juges-tu la saison de l'équipe première féminine qui termine 5ème en R1 et qui a été éliminé en 1/4 de la Coupe des Pays de Loire par le FC Nantes?

Une très belle saison, avec un mental d'acier ! On a eu des galères mais on s'en ait toujours sorties ! Je suis tellement fière d'elles, trop de beaux exploits dont certains où je n'ai pas pu participé, celui qui est gravé c'est  battre Baugé à 2 reprises merci les filles j'ai adoré !

Ton avis sur le club du Sablé FC ?

Très bon club

Tes meilleurs souvenirs à Sablé ? Tes pires souvenirs à Sablé ?

Mon meilleur souvenir est mon dernier match le 17 décembre 2017 où l'on va chercher la victoire à 11 sur le score de 1 à 0 à Sainte Luce, ce match je ne l'oublierai pas, mental d'acier les dames du SABLE FC. Mon pire souvenir c'est mon carton rouge lors d'une sortie de but après 15 minutes de match, ce qui a laissé mes copines à 10 pendant 75 min.

Gardes-tu un bon souvenir de la saison dernière où tu encadrais une équipe de jeunes filles avec Aurélien Chevreuil ? Pourrais-tu redevenir éducatrice dans l'avenir ?

Oui bien sur je garde un bon souvenir, ces jeunes remplis de talents ! Ils nous on fait vibrer plus d'une fois ! A l'avenir je ne redeviendrai pas éducatrice car le football n'est pas du tout ma priorité dans la vie.
 

a.jpg

Adeline véritable pile électrique apporte toute son activité au milieu de terrain du Sablé FC même si elle met le foot entre parenthèse quelques mois pour la plus belle des raisons un bébé

d.jpg

Polyvalente, Adeline fait partie de ses joueuses à l’état d'esprit exemplaire

b.jpg

Adeline ,ici avec Audrey Houssais lors de la journée détente de la section féminine, est l'une des cadres de l'équipe féminine du Sablé FC

c.jpg

Adeline est une combattante hors pair sur un terrain avec un véritable esprit de guerrière

Pour toi, quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?

Les valeurs pour réussir pour moi sont d'être a l’écoute, accepter la critique, accepter tous les postes sur le terrain, toujours se donner à font et avoir du respect pour tout le monde ! Je suis une joueuse de caractère, une lionne quoi !

Quel est le poste où tu préfères jouer (tu joues souvent milieu défensive avec Christophe, mais tu as déjà joué ou dépanner en 10, relayeuse ou latérale)?

J'ai aucun poste préféré, peut importe où l'on me mettra je ferrais mon boulot.

Ton geste technique préféré ?

La Louche même si Christophe déteste Mdr ,moi j’adore.

Tes points forts et tes points faibles selon toi ?

Point Fort :ma technique et mon sens de l'orientation et mon point faible ma frappe lol.

Audrey voudrait savoir comment tu fais pour pouvoir faire des aussi longues touches ?Elle est très jalouse de tes longues touches (sourire)

Ma Deydey mets toi à la musculation et tu ferras d'aussi longue touche que moi, haha

D'où vient ton énergie sur le terrain ? Audrey dit que tu es une vraie pile (sourire)

je suis toujours de bonne volonté et prête à tous pour garder ma place en tant que titulaire ! Ma vie a fait que je déborde d’énergie tous le temps !

Pour rester dans le même thème, Cheche se demande :Ça vient de quoi ta rage dans le bon sens du terme sur le terrain de foot avec cette volonté à ne rien lâcher?

Ma rage viens de la méchanceté des autres sur le terrains, j'ai un gros problème avec ça, plus nos adversaires vont être dures en paroles et physiquement, plus je vais avoir envie de leur mettre la misère et de gagner !

Et en parlant de ta combativité et de ton activité sur le terrain, Christophe voudrait te poser une question :Tout comme Jennifer tu es toujours â 150% que ce sois à l'entraînement ou en match d'où te proviens cette motivation (que j'adore d ailleurs ) ?

Ma motivation vient à chercher le compliment et d'être la numéro un ! On a tous des objectif, moi dans le football c'est ça !

Kalyne voudrait savoir si ton poste de gardienne où tu excellais te manque t il?Tu la fascinais à ce poste quand tu étais gardienne et on t'avait surnommé la « kamikaze » fut un temps (sourire)

Mon poste de gardienne ne me manque pas car j'ai trouvé ma place sur le terrain et oui on me surnommait "Kamikaze" car je faisais souvent des sorties impressionnantes et je prenais pas mal de risques,j'ai sûrement marqué les esprits !

Maintenant place aux questions marrantes sur la section féminine :

La plus chambreuse du vestiaire ? Manon (Régner)

La plus rigolote ? Justine (Poupin)

La plus distraite ? Jenni (Jennifer Boivin)

La plus forte ? Coco (Chloé Ciron) ,Jenni (Jennifer Boivin) ,Apo (Apolline Molière) et Valou (Même)

La(es) plus sympa(s) ? toutes

La plus sage ? Moi hihi

La plus fainéante ? Hélène

La meilleure chanteuse sous la douche ? Manon

La plus énervante ? Hélène

Ton équipe de foot préféré ? Chelsea

Ton footballeur préféré/Ta footballeuse préférée ? MBAPPE (PSG) , KIRBY (attaquante de Chelsea)

Ton sportif/ta sportive préférée ? Virginie Hocq

Messi ou Cristiano Ronaldo ? Mario Balotelli

Amandine Henry ou Élise Bussaglia ? Amandine Henry

Fifa ou Pes ? Anti-console

Pinard ou bière ? Cristaline

Frappe puissante pleine lucarne ou reprise de volée ? Reprise de volée

La première chose que tu fais le matin ? Un bisou à mon homme mais en ce moment pipi Mdr

Ton plus grand rêve ? D'être grande Mdr ( fonder une famille, ce qu'il m'arrive en ce moment même)

Twitter ou Facebook ? Facebook

Exploit en Coupe de France ou montée en D2 féminine ? Exploit en Coupe de France

Le meilleur entraîneur pour toi de Ligue1 ? En Europe ? Rudi Garcia et Zizou

Le plus beau but dont tu te souviennes ? Tir pied gauche où je lobe la gardienne de Changé à 2 reprise

Le but que tu rêves de marquer ? Une tête sur corner

Un petit mot pour la fin ? J’espère que vous ne m'oubliez pas ! Une pensée pour Mama (Gaëlle Huriez) notre capitaine et Je vous envoie plein de bisous!

Un grand merci à Adeline d'avoir répondu à cette interview

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg