Une Sabolienne championne de France UNSS, l'équipe B Féminine battue

5 juin 2018 - 15:53

Le week-end précédent ayant marqué la fin du championnat pour les équipes seniors masculines B, C et D du Sablé FC ,seule l'équipe B féminine qui s'est inclinée 5-0 devant l'Ancienne de Château Gontier jouait ce dimanche sa dernière rencontre de la saison.Il ne reste plus que la finale du Challenge de la Ligue des Pays de Loire des réserves à disputer ce samedi 9 Juin pour l'équipe réserve du Sablé FC entrainée par Nicolas Dhommée et la saison sera entièrement terminée pour les équipes séniors.La semaine dernière qui a vu une joueuse du Sablé FC Manon Speybrouck devenir championne de France UNSS avec la section sportive du Lycée Sud du Mans.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

Affiche-finale-garçons-1.jpg

L'équipe B qui prépare sa finale du 9 Juin a disputé deux matchs amicaux mercredi et vendredi dernier pour garder le rythme. Les joueurs de Nicolas Dhommée vont continuer à s'entrainer cette semaine en vu de la finale de samedi où un an après avoir remporté la dernière Coupe du Maine ils vont tenter de remporter la 1ère édition du challenge de la Ligue des Pays de Loire des Réserves face à Saint Nazaire B .

Venez nombreux souternir Stephen Gasse et ses coéquipiers de l'équipe réserve du Sablé FC le samedi 9 Juin à 15h45 à La Pommeraye pour la finale du challenge de la Ligue des Pays de Loire des Réserves face à Saint Nazaire B . Antonin Duveau et ses coéquipiers ont besoin du soutien de leurs supporters pour ajouter une nouvelle ligne au palmarès du Sablé FC.

DRH :

La saison est terminée pour les joueurs de Benoit Legay

Troisième Division de District:

La saison est terminée pour les joueurs de Philippe Tissier.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

La saison est terminée pour les joueuses de Christophe Bougreau .

District foot à huit:

Sablé FC B - Ancienne de Château Gontier 0-5

L'équipe B féminine jouaient ce dimanche son dernier match de la saison.Une rencontre qui s'est soldée par une lourde défaite 5-0 pour Kalyne Champion et ses coéquipières. Les joueuses d'Aurélien Chevreuil auront brillé lors de la 1ère phase en terminant 1ères de la 1ère phase de Foot à huit du district de la Sarthe . La deuxième phase inter-district a été plus compliquée et Laura Speybrouck et ses coéquipières terminent 6ème de cette 2ème phase.

slyder.jpg

Pour étoffer ses effectifs la section Féminine du Sablé FC recherche des joueuses pour ses équipes seniors (Foot à 8 pour la B en District, débutante acceptée, Foot à 11 au plus haut niveau régional en R1 pour l'équipe Fanion féminine) mais aussi des joueuses pour son équipe U18 (née en 2004,2003,2002 et 2001). N’hésitez pas à franchir le pas et rejoignez une section féminine dynamique et devenez joueuse du Sablé FC! Contactez Christophe Bougreau au 06-69-71-85-29

Jeunes de la section Féminine:

Le Sablé FC recherche un éducateur ou une éducatrice pour son équipe U18 Féminine la saison prochaine, contacter Christophe Bougreau (entraineur des séniors féminines) au 06-69-71-85-29 ou Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC, responsable de la section Féminine) au 06-27-59-33-77 pour plus d'informations.

MédailleManonSpeybrouck.png

UNSSManonSpeybrouck.jpg

Manon Speybrouck Championne de France UNSS de football Excellence Féminine Cadette avec ses coéquipières de la section Sportive du Lycée le Mans Sud

La joueuse U18 Du Sablé FC repart du Grau du Roi avec de superbes souvenirs et un titre de Championne de France! Félicitations Manon!

Le Sablé FC compte dans ses rangs depuis jeudi dernier une championne de France UNSS de football Excellence Féminine Cadette en la personne de Manon Speybrouck qui avec ses coéquipières de la section sportive foot du lycée Le Mans Sud (composée de joueuses du Mans FC et donc d'une joueuse du Sablé FC) s'est imposée au Grau du Roi la semaine dernière.

Les Mancelles (avec notamment Madison Henry qui jouait encore au Sablé FC la saison dernière) après une victoire et une défaite en poule se sont imposées aux tirs au but en 1/4,1/2 et en finale.Une finale remportée aux tirs au but (1-1 à la fin du temps règlementaire) contre le lycée Rive Gauche de Toulouse qui les avait battues lors du 1er match de la semaine.

Félicitations à elles et Bravo à Manon qui nous a accordé quelques mots sur sa semaine:

"Cela ma permis de vivre une incroyable expérience avec les filles de la section , je voulais tout d’abord les remercier de m'avoir intégrée. J'ai passé 4 jours pour moi inoubliables et qui seront à jamais gravés dans le cœur de tout le monde !Et oui Championne de France c'est pas tout les jours (sourire) !Merci aux coachs et à toute l’équipe avec qui j'ai passé des moments exceptionnels."

Après la très belle 3ème place des collégiennes d'Anjou il y a dix jours au championnat de France UNSS Minimes Filles, le Sablé FC peut être fier d'avoir une championne de France UNSS dans ses rangs et du bon travail effectué à la section féminine du club . Les U13 féminines d'Amandine Ribeiro ont aussi brillé ce week-end en étant finalistes de la Guécé'Cup battues seulement aux tirs au but par le Paris FC.

Crédit Photo: Sablé FC , Ligue des Pays de la Loire de football , Manon Speybrouck et page Facebook des Championnat de France UNSS